|  |  |
 | | | | Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Chupastar · 1 juin 2011 à 20:02 20 messages · 11 participants · 9 492 affichages | | | | 1 juin 2011 à 20:02 Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 1 de 20 · 9 278 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Encore du stress à trois jours du départ... impossible de remettre la main sur mon permis de conduire international. Il est chez moi pourtant, mais impossible de le retrouver. Je retourne l'appartement depuis deux heures ! 
Vous devinez donc ma question. Le permis international est t-il réellement facultatif pour récupérer ma voiture de location chez Alamo à l'aéroport de Los Angeles ? (puis ensuite chez Alamo à San Francisco...).
Ma recherche sur le net donnent des avis qui divergent. Ma première préoccupation est la prise de ma voiture chez le loueur. Pour les éventuelles amandes par la police locale... bah... j'essaierai d'éviter 
Bien entendu, j'ai le permis français.
Merci pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chupastar · 1 juin 2011 à 20:06 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 2 de 20 · 9 255 affichages · Partager Bonjour, On utilise notre permis français (et celui de mon conjoint est plutôt dans un sale état), et ça passe auprès des loueurs (alamo LAX en 2009, budget SF 2009, puis Budget hawaii 2010). On ne s'est jamais fait arrêté (on fait attention à la limitation de vitesse et tout et tout) donc pour la police je ne pourrai pas te répondre. Limite ton post me met le stresse à une semaine de partir.
Bon voyage. | | | À: Vinivini · 1 juin 2011 à 20:10 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 3 de 20 · 9 181 affichages · Partager Le tien me rassure 
J'espère juste que ça n'a pas changé depuis deux ans... (oui je sais, je suis un grand stressé !) | | | À: Chupastar · 1 juin 2011 à 20:19 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 4 de 20 · 9 171 affichages · Partager En 2010 chez Dollar, le carton rose convenait. A noter que le 2nd conducteur est gratuit en Californie mais il faut le déclarer en prenant la voiture. | | | À: Chupastar · 1 juin 2011 à 20:25 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 5 de 20 · 9 159 affichages · Partager Bonsoir,
En 2009 A SFO airport chez Alamo, no problem avec le permis national français.
Oublie pas comme on te l'a dit de déclarer ton conjoint. C'est gratuit en Californie | | | À: Chupastar · 1 juin 2011 à 20:42 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 6 de 20 · 9 135 affichages · Partager Je confirme, ton permis te suffit, même pour un contrôle de police;) | | | À: Chupastar · 1 juin 2011 à 20:44 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 7 de 20 · 9 128 affichages · Partager No stress...Arrête de tout retourner  C'est juste une rumeur... ce permis n'est pas obligatoire....
Pareil que les autres... 4 locations de voiture aux USA sans jamais avoir eu le permis international sur moi (d'ailleurs il n'a jamais été demandé) (2x SF-Alamo, 1x Phoenix-Dollar, 1x Denver-Alamo) Et je repars ds 1 mois... tjs sans permis international | | | À: Berenberg · 1 juin 2011 à 20:55 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 8 de 20 · 9 125 affichages · Partager Oublie pas comme on te l'a dit de déclarer ton conjoint. C'est gratuit en Californie
Chez tous les loueurs c'est gratuit? il m'a semblé le voir chez Dollar mais pas chez les autres. | | | À: Vinivini · 1 juin 2011 à 21:01 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 9 de 20 · 9 119 affichages · Partager Oufff... L'ensemble de vos réponses me rassurent  Je vais arrêter (enfin, freiner...) mon retournement d'appartement.
Merci beaucoup. | | | À: Chupastar · 1 juin 2011 à 21:52 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 10 de 20 · 9 111 affichages · Partager Salut,
C'est bon, remets tout en ordre...  Le permis international est apparemment obligatoire en Floride seulement, mais même pas exigé par les loueurs!  La Californie est bien loin de tout ça  . | | | À: Herikles · 1 juin 2011 à 22:21 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 11 de 20 · 8 918 affichages · Partager Merci merci  Je vais arrêter de me tracasser et maintenant, si je tombe dessus tant mieux sinon tant pis... :) | | | À: Vinivini · 1 juin 2011 à 22:38 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 12 de 20 · 8 910 affichages · Partager Oublie pas comme on te l'a dit de déclarer ton conjoint. C'est gratuit en Californie
Chez tous les loueurs c'est gratuit? il m'a semblé le voir chez Dollar mais pas chez les autres.
Oui, au moins en Californie (variable selon les états), il faut cependant remplir les condition d'age, comme pour le 1er conducteur. | | | À: Herikles · 1 juin 2011 à 23:30 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 13 de 20 · 8 891 affichages · Partager Même en Floride on nous l'a jamais demandé. | | | À: Sajewi · 4 juin 2011 à 5:24 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 14 de 20 · 8 840 affichages · Partager Même en Floride on nous l'a jamais demandé.
Je confirme, j'ai loué une voiture chez Enterprise à l'aéroport d' Orlando lundi dernier et malgré que je leur ait proposé mon permis international, ils ne l'ont pas pris car le papier rose leur suffisait :)
Bon trip ! | | | À: TheClem · 4 juin 2011 à 7:10 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 15 de 20 · 8 834 affichages · Partager Merci beaucoup !
Et départ dans quelques heures maintenant ;) | | | À: Chupastar · 29 juin 2011 à 18:58 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 16 de 20 · 8 682 affichages · Partager Bonsoir
Devant partir dans l'ouest en août prochain je viens de recevoir un mail de la part de l'agence de voyage qui a organisé mon circuit et dans lequel il m'était annoncé que depuis tout récemment le permis soit international ou européen était obligatoire.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Je pense surtout à ceux qui doivent partir bientôt et qui risquent d'être un peu pris au dépourvu
Bonne soirée
Symini | | | À: Symini · 30 juin 2011 à 12:26 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 17 de 20 · 8 665 affichages · Partager Donc pour ma part (rentré il y a 3 jours  ), il ne m'a jamais été demandé mon permis international. Idem lorsque je me suis fait arrêté une fois par une ranger. Donc pas de soucis pour l'Ouest. | | | À: Chupastar · 21 février 2013 à 2:43 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 18 de 20 · 7 360 affichages · Partager bonjour je sais, le sujet est vieux je part samedi a Los Angeles, malheureusement ma commune n'a pu m'en donner un, il faut 15 jours pour l'obtenir et la personne qui fait le papier est en congé pendant 2 mois. donc ma question, est ce que maintenant en 2013, le permis international n'est toujours pas obligatoire ? pour info: je suis belge et j'ai 22 ans je compte loué chez alamo a l’aéroport LAX merci | | | À: Warcrift · 21 février 2013 à 7:23 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 19 de 20 · 7 351 affichages · Partager Salut, 
est ce que maintenant en 2013, le permis international n'est toujours pas obligatoire ?
Non. 
22 ans = jeune conducteur = supplément $175/semaine environ. Sur le prix total, ce sera un peu moins cher sur alamo.fr que sur alamo.com (~ $50/semaine).
| | | À: Warcrift · 21 février 2013 à 11:51 Re: Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie? Message 20 de 20 · 7 318 affichages · Partager En effet, pas besoin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |