|  |  |
 | | | | Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Marysuisse · 4 novembre 2009 à 9:09 10 messages · 8 participants · 2 361 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 9:09 Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 1 de 10 · 2 361 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Birmanie du 25 décembre au 15 janvier et je me demandais s'il fallait réserver certains hôtels ou guesthouses en avance? J'ai lu sur le site d'Ananda Travel que certains sont déjà complets 4 mois en avance à Noël et Nouvel-An! Idem pour le Rocher d'Or durant cette saison. Du coup j'ai un peu peur car nous pensions partir sans rien réserver à l'avance.
Merci de me donner vos conseils. | | | À: Marysuisse · 4 novembre 2009 à 16:21 Re: Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 2 de 10 · 2 343 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé en septembre dernier en Birmanie, les hôtels étaient vides. je n'ai jamais réservé. Pour ce qui est des périodes de fêtes de fin d'année, c'est clair qu'il y a plus de touristes. Mais je te rassure, ce n'est pas la cohue et les hôtels ne sont que très rarement remplis. Les touristes ne se bousculent pas en Birmanie et, en plus, sur les sites touristiques : Bagan, Inlé, Yangoon, Mandalay... il y a beaucoup de guesthouses.
Pour plus d'infos coupsdecoeurenasie.over-blog | | | À: Marysuisse · 4 novembre 2009 à 19:38 Re: Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 3 de 10 · 2 330 affichages · Partager Bonjour !!!
Ne vous inquiètez pas, comme le dit Christophe, on ne se bouscule pas le moins du monde en Birmanie... En ce qui concerne, le Rocher d' Or, il est vrai qu'il y a très peu d 'hotels là-haut, mais il restera sans aucun doute une petite chambre.... 
N'oubliez pas la ptite Laine pour le soir et le matin, à Inlé, ça caille de nuit !!!! Et à Bagan, aussi, il peut faire frisquet....
Beau voyage !!! picasaweb.google.be/...aganMomentsDeBonheur # | | | À: Marysuisse · 6 novembre 2009 à 15:50 Re: Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 4 de 10 · 2 282 affichages · Partager Malheureusement les touristes se font tellement rares dans ce pays que par conséquent, il n'est pas nécessaire de faire des réservations d'hôtels à l'avance.
En ce qui concerne Ananda Travel, il est fort possible que les hôtels où sont logés leurs clients soient complets entre Noël et Nouvel An. Mais bon, il y en a d'autres... et probablement moins chers ! | | | À: Clavdia · 6 novembre 2009 à 17:09 Re: Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 5 de 10 · 2 276 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos réponses. Nous allons donc comme prévu partir à l'aventure et choisir une fois sur place!
A bientôt. | | | À: Marysuisse · 6 novembre 2009 à 17:40 Re: Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 6 de 10 · 2 271 affichages · Partager J'y étais cette année fin décembre / début janvier et nous avions réservé avant de partir... Mais je confirme tout ce qui est dit plus haut : très peu de touristes en Birmanie ces dernières années et tous les hôtels où nous étions avaient largement assez de chambres libres pour accueillir les voyageurs de denière minute (à Bagan environ 70% de chambres libres dans notre hôtel, au Lac Inlé 2 à 4 chambres occupées sur un hôtel de plus de 35 chambres...) Bon voyage... | | | À: Marysuisse · 6 novembre 2009 à 17:50 Re: Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 7 de 10 · 2 270 affichages · Partager Une seule règle quand on veut faire un beau voyage: NE JAMAIS RIEN RESERVER !!! ( vraiment pas besoin en Birmanie  ).
En tous cas, c'est la seule règle que je me fixe... La deuxième, beaucoup plus personnelle, étant de ne pas fumer du crack dans les toilettes des avions.
Bon voyage | | | À: Poildeyack · 10 novembre 2009 à 18:44 Re: Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 8 de 10 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir
Certain qu'il n'est pas besoin de réserver un hotel à Ngapali pour les vacances de Noel ??? | | | À: Anne89 · 10 novembre 2009 à 19:49 Re: Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 9 de 10 · 2 204 affichages · Partager  Pour Noêl, effectivement, je n'arriverais pas à Ngapali sans résa, si vous désirez une chambre dans un Hotel Middle-class ou de luxe... Si quelques groupes sont en voyage à ce moment là, les chambres les mieux siuées seront sans aucun doute déjà prises.. Maintenant tout dépend du type de logement que vous cherchez.
Vous pouvez tjs envoyer un mail à Mme Win à l'agence White Lotus à Yangoon, elle se fera un plaisir de vous répondre, et en Français whitelotus@myanmar.com.mm
Cordialement Rangoon | | | À: Marysuisse · 11 novembre 2009 à 15:32 Re: Nécessité de réserver les hôtels en Birmanie en haute saison? Message 10 de 10 · 2 178 affichages · Partager  Bonjour, nous étions en janvier 2008.Nous n'avons jamais rien réserver à l'avance ; et nous avons toujours trouvé a nous loger facilement. Pour des infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |