|  |  |
 | | | | Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Sofro · 31 mars 2011 à 11:18 9 messages · 6 participants · 4 831 affichages | | | | 31 mars 2011 à 11:18 Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Message 1 de 9 · 4 809 affichages · Partager bonjour je doit partir tres rapidement en EGYPTE avec ma famille et n'ai pas le temps de faire le visa. Toute ma famille dispose d'un passeport français sauf moi. j'aimerais savoir si je me rends en Égypte sans visa est il possible de négocier sur place un visa d'entrée en sachant que j'aurai un passeport sénégalais avec la résidence française ? sinon comment ça se passe si nous avons pris que des billets aller et que j'arrive là-bas et que je sois le seul sans le visa ? merci de votre aide | | | À: Sofro · 31 mars 2011 à 15:25 Re: Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Message 2 de 9 · 4 763 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous pourrez obtenir votre visa à l'entrée en Egypte avec votre passeport sénégalais, comme les Français. Par précaution téléphonez au consulat d' Egypte à Paris qui délivre les visas et vous pourra vous renseigner.
Ambassade de la République Arabe d' Égypte : 56 avenue d'Iéna, 75116 Paris, FranceTél : 01 53 67 88 30. Fax : 01 47 23 06 43.
Consulats Généraux : Paris (tél: 01 45 00 77 10/49 52) | | | À: Lacalo · 31 mars 2011 à 19:02 Re: Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Message 3 de 9 · 4 735 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous pourrez obtenir votre visa à l'entrée en Egypte avec votre passeport sénégalais, comme les Français.
Je ne crois pas ; je vais essayer de vérifier.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 19:24 Re: Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Message 4 de 9 · 4 727 affichages · Partager Tu as raison ! 
J'ai trouvé ça : www.touregypt.net/visa.htm
- Citizens of the following countries are required to be in possession of a pre-arrival visa: Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Montenegro, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines, Russia, Serbia, Slovenia, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries.
- Residents of the above countries may apply for a visa through their nearest Egyptian Consulate or Embassy. Click here to find the Embassy or Consulate nearest you.
Those in possession of a residence permit in Egypt are not required to obtain an entry visa if they leave the country and return to it within the validity of their residence permit or within six months, whichever period is less.
Un Sénégalais doit donc avoir son visa avant d'entrer en Egypte ! Il se demande à l'ambassade ou au consulat le plus proche. | | | À: Lacalo · 31 mars 2011 à 19:57 Re: Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Message 5 de 9 · 4 721 affichages · Partager sur le site de air france il est dit que visa peut etre obtenu a l'arrivée mais sur le site de l'iata il n' y a pas d'infos.
ton lien est bizarre sur les pays africains alors l' algerie, maroc tunisie sont mis a part
perso, je téléphonerais au consulat pour connaitre les modalités | | | À: Sofro · 1 avril 2011 à 10:22 Re: Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Message 6 de 9 · 4 707 affichages · Partager est il possible de négocier sur place un visa d'entrée en sachant que j'aurai un passeport sénégalais avec la résidence française ?
Salut, D'après Timatic, c'est possible d'avoir le nvisa à l'arrivée, en payant 15$  ! Cliquer sur ce lien: www.timaticweb.com/...amp;subuser=DELTAB2C | | | À: Fayd · 1 avril 2011 à 10:59 Re: Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Message 7 de 9 · 4 702 affichages · Partager Bonjour,
Comme souvent, des avis contradictoires...
Il n'y a pas de site officiel du ministère du tourisme égyptien qui répertorie les formalités exigées selon les pays visiteurs ? Avec tous les touristes qu'ils reçoivent ???
Le plus sage reste quand même de poser la question aux autorités compétentes (consulat } | | | À: Lacalo · 1 avril 2011 à 11:05 Re: Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Message 8 de 9 · 4 702 affichages · Partager Salut, Timatic (IATA) est très fiable, puisque c'est sur ses infos que l'embarquement est accordé. Et le site est mis à jour sans failles. | | | À: Sofro · 3 mai 2011 à 9:06 Re: Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais? Message 9 de 9 · 4 627 affichages · Partager Je serais extrêmement prudent, il faut te renseigner au consulat égyptien. Il faut savoir que les officiels égyptiens ne sont pas toujours d’accord entre eux... alors je ne ferais certainement pas confiance à un site Internet, d’autant que la compagnie aérienne risque elle aussi de te refuser l’embarquement.
Note : les Egyptiens considèrent que les pays du Maghreb ne sont pas en Afrique, « l’Afrique » étant pour eux l’Afrique subsaharienne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |