Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Clairemeli · 16 septembre 2010 à 11:32 31 messages · 11 participants · 5 236 affichages | | | | 16 septembre 2010 à 11:32 Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Bonjour,
nous partons au Népal 4 semaines en octobre, nous serons donc là-bas durant les festivités de Dasain. Le pays est-il vraiment bloqué (hebergement, transport) durant cette période ? Est-il préférable d'être à la campagne (en trek) ou bien à Katmandou pour en profiter sans en subir trop les conséquences ?
merci d'avance pour vos réponses !!! | | | À: Clairemeli · 16 septembre 2010 à 12:22 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Hello,
Ce n'est pas que le transport soit bloque, il est en fait pris d'assaut par toute la population qui monte soit a Kathmandu pour voir des proches, ou qui redescendent dans leur campagne pour leur famille. C'est un grand chasse-croise.
A Kathmandu, donc, il n'est pas rare de voir toutes les GHs et hotels se remplir a plein a cette periode. Sinon, outre quelques magasins fermes, banques closes, etc... tout marche normalement (sauf les 2/3 jours importants de cette periode).
Amha, il est preferable d'etre a Kathmandu, histoire de pouvoir participer a la fete. | | | À: Citipati · 17 septembre 2010 à 23:07 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes renseignements. On sera sur Katmandou pendant les quelques jours les plus important des fêtes. On va essayer de faire notre treck avant et surtout de reserver un petit coin pour dormir a Katmandou pendant Dasain.... Est ce que tu crois qu'il faut qu'on reserve dès maintenant ou on pourra voir sur place une semaine avant le début de la fête ?
encore merci !! | | | À: Clairemeli · 18 septembre 2010 à 11:58 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Salut, Si la vue du sang ne vous effraie pas ? Alors pas de problème, il n’y a pas de problème non plus pour vous loger. Il faut éviter de vous approcher lorsque le coupeur de têtes arrive avec son sabre, âmes sensibles s’abstenir!! Peux de touristes regardent le massacre, les villes sont en ensanglantées c’est un peu triste pour les animaux, mais c’est une célébration, pour la super déesse Durga qui a anéanti les forces du mal. Pour les Hindous du Népal, Dasain est synonyme de retrouvailles en famille. Bonne route | | | À: Clairemeli · 18 septembre 2010 à 17:41 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Namaste,
Si vous voulez profiter du festival de Dasain, il est préférable d'être dans un village car en ville, les familles sont enfermées chez elles. Par contre dans les villages c'est la fiesta. Dasain ressemble à notre Noêl sauf que les huitres et homards sont remplacés par des chèvres.
Tenez moi au courant quand vous arrivez, nous pourrons vous aider au mieux.
Namaste! | | | À: Clairemeli · 19 septembre 2010 à 9:30 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour
Je suis déjà allé au Népal pendant Dasain. c'est tout à fait vivable ! C'est même une période incroyable car les paysages sont encore très verts et les différentes festivités de Dasain sont passionantes. Tu verras dans le ciel des centaines de cerf-volants lancés par les enfants. Concernant l'hébergement, le népal est plein de guesthouse à tous les prix. Moi j'ai une adresse top à Katmandou, au nord de la ville : c'est une guesthouse/ferme, tenue par des françaises (leur frère fait du fromage). C'est en plein milieu des rizières et donc hyper calme (ce qui fait du bien quand on passe plusieurs jours dans le bordel épuisant de Katmandou). Elles ont un site www.paulinesguesthouse.com et une page facebook. Va voir, ça vaut vraiment le coup !!
Amuse toi bien pendant ton voyage, ce pays est vraiment top | | | À: Citipati · 20 septembre 2010 à 10:21 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager salut,
j'ai lu sur le net des dates contradictoires concernant Dasain, quelles sont les dates de cette fête pour 2010 ? | | | À: Rm · 20 septembre 2010 à 10:25 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Namaste,
du 8 au 22 octobre avec du 14 au 17 pour les jours principaux.
Namaste | | | À: Choedon · 20 septembre 2010 à 10:28 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Merci pour l'info ! | | | À: Choedon · 20 septembre 2010 à 13:43 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Le 10 octobre si ils n'ont pas changé leur dates. Bonne route. | | | À: Sherpa57 · 20 septembre 2010 à 13:50 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Le 10 octobre si ils n'ont pas changé leur date
ils suivent le calendrier népalais et non le notre ce qui fait que tous les ans la date change dans notre calendrier. cette année le 10 octobre n'est pas un jour "important" du festival. les jours fériés pendant le dashain 2067 sont le 8 octobre (1er jour), puis du 14 au 19 inclus. avec le jour principal le 17. | | | À: Partircvital · 23 septembre 2010 à 21:29 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager encore merci pour toutes ces infos, juste une petite question encore : est ce que vous savez si il y de l'électricité dans les lodges lorsqu'on fait un treck d'une dizaine de jours ? | | | À: Clairemeli · 23 septembre 2010 à 21:56 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Mon dieu ! C’est la bérézina ! C'est une défaite cuisante, une déroute complète c’est une situation désespérée !! Rions ! Toutes les heures, panne de courant, emportez une lampe torche chacun, si on va faire pipi? Les autres restent dans le noir !! Un bon conseil prenez des torches Dynamo elles se rechargent en tournant la manivelle, nous sommes restées 30 minutes dans le resto et dans le noir rire !!
On a trouvé notre verre de bière !!! | | | À: Citipati · 24 septembre 2010 à 11:59 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Namasté Citipati, Je pars 4 semaines. J'arrive à Kat le 9 octobre et repart le 15 octobre pour faire le Rajastan ensuite Daramsala et Mumbai. On nous a trouvé un hôtel sympa "Le mandala" à coté de la stuppa Bbouddhanat. encore 2 semaines à attendre. nous avons vraiment hate d'arriver. Nous arrivons pour la Fête de Desain.
Pourrons nous avoir des Roupies Népalaises ? car nous arrivons un Samedi et d'après tout ce que j'ai lu c'est le jour férié de la semaine.
Merci de votre réponse, Joëlle | | | À: Mamajoe · 24 septembre 2010 à 12:36 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Pas d'inquiétude pour trouver des roupies dans Thamel le quartier touristique. Tout reste ouvert 7j/7 | | | À: Geraldinem01 · 24 septembre 2010 à 15:33 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Merci Géraldine J'espère voir tous ces cerfs volants lancés par les enfants.
Autre question, J'ammène des vêtements pour les enfants, il y a t'il un moyen pour ne pas payer un supplément de babages à l'aéroport soit pour Delhi (escale) ou pour Katmandou. Il parait que c'est 20 Kg en soute et bagages à main 7 Kg (ça me parait peu. Permettent'ils plus ? surtout que l'on par 1 mois. Combien de temps es-tu partie et quelle année. Peux tu raconter tes impressions. as-tu des plans sympas, visite à faire etc... A moins que tu l'ai déjà cité qq part. | | | À: Mamajoe · 24 septembre 2010 à 17:18 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Je réponds à ton message,
J’ai vécu à Srinagar au Cachemire 1mois ½, sur un housse boat, 3 mois à Goa, ensuite, Dharamsala, Pondichery, c’est si loin ! Je vais repartir à la découverte de l’Inde et du Népal pour réaliser un vieux rêve.
Tout dépend de ce que tu vas visiter Inde ou Népal, l’Inde est le pays des Mille et une nuit, le Népal c’est le moyen âge tout en étant au XXIe siècle.
J’aime me rendre dans la région de "Pokhara", "Panaoti", "Swayambunath", mais aussi la célèbre petite ville "Pashupatinath", le petit "Bénarès" « Varanasi » "le Gange".Je pense t’avoir donné les points les plus beaux, il y en a bien d’autres mais il me faudrait y passer la soirée.! Bonne soirée. Sherpa. | | | À: Mamajoe · 25 septembre 2010 à 8:13 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager mamajoe > effectivement, il ne devrait pas y avoir de probleme pour trouver des roupies. Par contre, il sera peut-etre utile que vous passiez a Thamel histoire de faire le plein d'argent. A Bodnath, il y a peu d'ATM ou de bureaux de change.
A savoir que vous ne serez a proprement parle "a" Kathmandu, Bodnath (ou Bouddha, ou Bouddhanath) est une "ville" a part entiere a l'exterieur de Kathmandu. C'est plutot calme autour de la stupa, mais il n'y a pas grand chose (a part pas mal de temples bouddhistes evidemment). | | | À: Sherpa57 · 27 septembre 2010 à 12:18 Re: Népal 2010: fête de Dasain et tourisme? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu vas visiter Inde ou Népal, l’ Inde est le pays des Mille et une nuit, le Népal c’est le moyen âge tout en étant au XXIe siècle .
Nous ne faisons pas de treck. Nous arrivons à Katmandou pour voir 2 familles et nous restons 8 jours. un petit vol au dessus de l' Everest et visite. Ensuite 2 jours Delhi, 10 jours Rajastan avec 4x4 ( Agra, Samode, Jodpur, Jaïpur, Odaïpur) retour à delhi 2 jours, repos, pour repartir en train à Dharamsala pour les 50 ans du TCV, environ 5 jours et nous repartons à Mumbai 2 jours visite des îles des éléphants entre autre, puis Paris, après 4 semaines. Nous verrons sur place ce qu'il y a visiter, j'ai aussi relevé pas mal d'infos à droite et à gauche, nous faisons ce voyage tranquillement sans stress. et nous allons emmener 2 lampes de poche (bien vu) Je raconterai mon voyage au retour. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |