Direct from Katthmandou !
Salut à tous, je trouve enfin du temps pour vous tenir informer ! Il es 23 heure à Katmandou, il doit faire aux environs de 10°C et par chance j'ai le wifi dans ma chambre d'hôtel.Pour que ce soit plus digeste, et plus convivial, j'alternerais dorénavant textes et photos dans mes articles, mais sachez que les photos prisent avec notre bon appareil ne pourront être posté avant notre retour car je n'ai pas de cable pour les faire passer sur mon ordinateur. Il y aura quand même des photos mais pris avec notre autre appareil photo qui commence à dater... Je posterais les plus belles à notre retour. Je vais reprendre là ou je m'étais arrêté, c'est à dire à la fin du premier vol vers
Doha. Donc nous arrivons à l'aéroport aux alentours de 23 h 30 (heure de
Doha) notre avion vers
Katmandou ne part qu'a 6 h 30, nous avons donc du temps devant nous. Rapide collation, puis repos, mais avec les annonce incessante aux hauts parleurs, pas moyen de s'endormir malgré la fatigue qui commence franchement à s'accumuler. Pour ce qui est de l'aéroport, la population local est assez original, composé en grande partie de femme totallement voilé et d'homme en tenue d'émir traditionnel (toute blanche avec les deux boudins noirs). à 5 h 30, nous nous dirigeons vers la salle d'embarquement puis nous rejoignons notre avions avec un bus. Le soleil ce lève sur
Doha, c'est magnifique :
Doha comme
Dubaï développe le tourisme, ils ont conçut une ile artificiel à la forme particulière que l'on aperçoit particulièrement bien en survolant la ville :
Après environs 4 heure 30 de vole, nous arrivons aux alentour des la
vallée de Kathmandou, à quelque centaine de kilomètre nous apercevont déjà parfaitement l'imposante et impressionnante chaîne de l'Himalaya et ces somment qui culmine pour la plupart à plus de 8000 mètres.
Nous survolons les fameuses rizières en terrasses typique de la région. Puis, se dessine la ville de
Katmandou. Après 6 mois d'attente, nous touchons à notre but !
Nous survolons les fameuses rizières en terasses typique de la région. Puis, se dessine la ville de
Kathmandou. Après 6 mois d'attente, nous touchons à notre but !
Le Patron de l'hotel viens nous accueillir avec les traditionnel foulards Népalais et nous conduit de l'aéroport jusqu'au quartier de Thamel.
Le Choc est alors immense...
Je n'ait jamais quitté l'europe, jamais vu ni visité de pays véritablement différent de la
France. Ici tout est différent. Les rue ne se ressemble pas, la population grouille, de partout des marchés, des couleurs, des habitant, des moines, des enfants qui courent, qui jouent. C'est impressionnant, et surtout magnifique. A côté de sa le choc est aussi en partie douloureux, on se rend compte de la misère, de la pauvreté, qui règne dans une partie de la ville. Bidonville et décharge à ciel ouvert s'alignent, les enfant court pied nue et certain fouille dans les poubelles. En dehors de cela, ce qui étonne pendant ce voyage Aéroport/Hotel aussi c'est le sourire des Népalais. En
France souriez à quelqu'un dans la rue, 9 chance sur 10 pour qu'il vous réponde avec un aire dédaigneux, au
Népal au contraire, 9 chance sur 10 pour qu'on vous renvoie votre sourie et qu'on vous fasse de grands signes de la main. Cette hospitalité et cette gentillesse c'est en deux jours déjà bien vérifié et n'est pas légendaire mais bien réelle !
Je m'arrête ici, il est Presque minuit au
Népal et nous partons demain pour
Pokhara, je ne pense pas qu'il y est le wifi dans le prochain hotel mais nous rentrons ici vendredi, je posterais le plus tôt possible l suite du premier jour et surtout le récit de ce Lundi qui fut absolument merveilleux.
Plus de photos dans les prochains postes !
Suivez la petite famille sur les chemins de
Katmandou...
Namasté !
From
Pokhara !
Bonjour à tous, après deux jours très intenses je prend un peu de temps pour passer sur mon blog. Pour commencer bonne, nouvelle l'hôtel de Pokhara est aussi équipé du WIFI, par contre c'est très lent, j'aurais donc du mal à laisser beaucoup de photo, j'en mettrai d'autre une fois de retour à Katmandou et surtout à Paris. Il y a aussi des coupure de courant quotidienne de 5-6 heures au Népal ; c'est donc pas toujours facile de venir laisser un message ici mais je me débrouille =). En passant merci à ceux qui ont laissé un commentaire gentil, c'est toujours très agréable.
Il est donc 20 h 13, heure Népalaise, nous somme mercredi soir et je vais reprendre le voyage là où je m'étais arrété, c'est à dire au dimanche après midi.
Après une quinzaine de minutes en bus dans les rue survoltés de
Kathmandou nous arrivons proche du quartier de Thamel quartier "touristique" (bien qu'assez authentique) de
Katmandou. C'est là que se trouve notre hôtel, le "Tradition". Le bus nous dépose à l'entrée de Thamel et nous rejoingons l'hôtel à pied. Le voyage vers celui ci est encore l'occasion de nombreux sourires et étonnement, tout paraît ici si différent.
Nous prenons les clefs de nos chambre, moi ma soeur et l'autre jeune du groupe (Clément, 12 ans) sommes répartie dans la même chambre. La surprise est plutôt bonne, elle est spacieuse et, offre surtout une vue magnifique sur la ville de
Katmandou et sur la chaîne de l'Himalaya.
Enthousiasmé par ce que nous avions vu durant le voyage vers l'hôtel, nous nous engageons à pied pour une première ballade ballade dans
Katmandou.
Première étape, la petite échoppe qui vend des vêtements indien devant notre hôtel. Sans aucune négociation, la femme nous propose des tunique qu'on aurait facilement trouvé en
France aux alentours de 15-20 euros pour seulement 150 roupies (1,5 euros), made in
Népal, cousus dans le fond de sa boutique. Puis ballade dans le quartier de Thamel, les premiers temples (
Katmandou en compte des centaines), les innombrables échoppes débordantes de produits divers et variés, d'objets d'artisanats, d'épices, offrent un spectacle étonnant, les klaxons résonne (un Népalais qui ne klaxonne pas au minimum 10 fois par minute, sa n'existe pas) le quartier est véritablement en ébullition, plein de couleurs...
Le soir, nous dinons dans le restaurant de l'hôtel
Mustang (celui ou on aurait normalement dut dormir), en entrée, soupe Tibétaine, délicieuse, simple soucis, j'ai eu la mauvaise idée de l'assaisonné avec des piments qui à première vu ne paraissaient pas si fort... J'ai eu tort, ma bouche ma brulé pendant tout le repas, je n'ai donc pas pue apprécier à leur juste valeur les Momos qui ont suivie (pas grave, on mange finalement presque tout les soirs) en dessert, Kurd (Yaourt traditionnel Népalais), salade de fruit frais (comme à chaque repas) et une découverte, le Massala tea, du thé au lait assaisonné au épice Massala (vraiment délicieux)
Nous rentrons à l'hôtel, exténué, n'ayant pas réellement dormi depuis presque 48 heure pour une repos bien mérité !
Il est tard, je posterais la suite demain, désolé, je n'ai pas mis de photo, je n'en ai pas prie énormément ce soir là, et c'est très lent de les mettre en ligne, il y en aura beaucoup plus dans le prochain poste qui raconteras la très riche journée de Lundi (
Pashupatinath et
Bodnath stuppah !)
Suivez la petite famille sur les chemins de
Katmandou...
Namasté !