Bonjour Otto,
J'ai vu ton announcement sur ce forum et j'aimerais te donner quelques conséils compliméntaire.
C'est trés facile d'entrer au Tibét du
Népal spécialement de
Kathmandou. Si l'on voulait voyager avec toute liberté, il y a un transport (bus ou 4x4) de
Kathmandou-
Lhasa, départ une ou deux fois par semaine (samedi ou mardi) et cela te prend 5 jours environment pour arriver à
Lhasa en arrettant à Nyalam/Lhatse/
Shigatse/
Gyantse.Pense bien pour tous ces altitudes et si tu as des expériences et si tu etais déja allé en haut montagne ailleur de
France depuis tu dois passer 3 cols environment plus que 5000m. Pour la solution, tu peux faire un trek d'acclimatation au
Népal avant démmarer ton trajet vers
Lhasa.
A ta curiosité de liberté, il y a deux façon comment y rendre:
(01) soit tu incluse tes frais d'entrer des monastères, explications de guide sur ces monuments et des diverses visites de
Lhasa, l'hôtel un peu plus comfortable sur le chemin de
Lhasa qu'il y en a maintenant à partir de
Shigatse mais il faut le réserver en avance avec petit déjeuner. cela te prend 7 jours pour faire tout incluant 2 jours de visites guidée à
Lhasa.
(02) Soit tu incluse seulement les nuits en dortoires, transport cummun, un guide cummun pour environment 30 à 40 personnes et tu t'arrange pour le reste sur place (nourritures, entrer des monastères et visites autour de
Lhasa).
Aprés ces voyages de quelques jours avec une équipe Tibétin (chauffer et guide pour ce sort de voyage), tu auras 100% de liberté sur place pour voir le
Potala et allentour de
Lhasa de diverses dimensions de mouvements non préplanifiés. Tu peux aller même au lac de
Namtso (un lac turquoise).
Si tu ne voulais pas refaire le même chemin (revenir par la même route) mais apprécier le summet majestieux du monde ce qu'est l'
Everest, tu peux réserver ton vol de
Lhasa-
Kathmandou trés en avance (à cette période cela te vaut beaucoup le coup).
Si tu as d'autres questionnaires, rendez vous sur ce forum du voyage magnifique. Je vais voir d'autres questions.
Bonne courrage
Aventure