|  |  |
 | | | | Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Dunia · 24 mai 2009 à 2:17 9 messages · 5 participants · 2 523 affichages | | | | 24 mai 2009 à 2:17 Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Message 1 de 9 · 2 522 affichages · Partager HELLO TUTTI !!! Je vais m'envoler tout prochainement (dans 1 mois) pour le Népal et je suis bien entendu en train de préparer mon "voyaaaage"  . Je ne pars pas seulement pour un trekking/tourisme car je pars dans le cadre d'un projet solidaire entre une ONG belge et une ONG népalaise. Je suis responsable d'un groupe de 10 personnes avec une autre personne et nous allons être logés durant notre notre séjour à Panauti qui est à une trentaine de km de KTM.Nous resterons dans un centre au sein duquel des enfants des rues de Katmandou sont pris en charge et rescolarisés par l'ONG.Nous allons donc passer une bonne partie du projet à organiser des activités pour les enfants: randos, bricolages, échanges inter-culturel, etc...Un chouette projet je pense. Nous aurons quand même du temps libre de temps à autre pour faire des visites culturelles et la dernière semaine du projet sera totalement libre au niveau des activités. Voilà pourquoi je demande un petit conseil à "LA COMMUNAUTE"  . J'ai déjà lu pas mal de choses et il y a quantité de choses à découvrir/voir mais étant donné le peu de temps dont nous disposons en dehors de notre projet. Pouvez-vous me renseigner sur ce qui selon vous semble être possible: devons-nous nous en tenir à la vallée de KTM (ex: visite de BAkhtapur, etc.) vu le peu de temps, pouvons-nous envisager la dernière semaine de partir jusque Pokhara et même pousser une "pointe" en faisant un mini-trek jusque Poon Hill, la visite d'un Parc naturel semble être envisageable??Cette dernière possibilité et peut-être d'autres semblent être difficiles car nous serons en pleine mousson et de ce fait, nous sommes également limités dans le choix des activités  ...Enfin, notre beau projet compense bien à lui seul les frustrations dues au manque de temps et à la mousson  ....Un tout tout tououout grand merci d'avance à tous pour vos avis, renseignements, conseils etc. | | | À: Dunia · 24 mai 2009 à 10:25 Re: Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Message 2 de 9 · 2 499 affichages · Partager Bonjour et Namaste CINDY MAHIEZ
Nous vous souhaitons bienvenue au Nepal. Ayant lu votre desir du voyage au Nepal, je voulais vous conseiller qu'il fera beau pour faire un mini-trek. Vu le peu de temps, vous pouvez envisager la dernière semaine de partir jusque Pokhara et même pousser une "pointe" en faisant un mini-trek jusque Poon Hill. C'est absolument possible. Il semble que vous avez connaissance beaucoup du Nepal. Peut etre qqun d'ONG va vous aider pour effectuer, sinon J'aurais plasir pour vous reseigner lors de votre arrive a Kathmandu.
Je vous conseille que vous aurez deux options. Sois vous vous envisagez le mini trek ou vous vous rendez visit autour de valley de kathmandu.
En cas de la pluie il n'aurait pas de problem pendant le trek pour Poon hill. Par contre le ciel va etre degage donc le beau paysage et massive de Himalaya serais visible. Ca prend 6 jours a effectuer le trek de Ghorepani, poonhill trek et y compris de Pokhara une nuit. La visite d'un Parc naturel semble être envisageable car vous devriez rentree a traverse d'un Parc Naturel.
Merci Udaysingh Kathmandu | | | À: Dunia · 25 mai 2009 à 17:14 Re: Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Message 3 de 9 · 2 439 affichages · Partager Bonjour Cindunia
félicitations pour ce beau projet! Pour une semaine, je te conseille de rester proche de Katmandou car les trajets prennent quand même du temps (même en avion, faut arriver à l'avance, l'avion part pas toujours à l'heure...) Je ne risquerais pas Poon Hill à cette saison car moi j'y suis allée en novembre (la belle saison) et je n'ai pas vu grand chose là-haut à cause des nuages... alors à la saison des pluies... bof (quoi qu'en dise l'autre message, d'un guide népalais... il va p'têt pas être content mais je te donne mon avis et tu te feras le tien :-) Je pense que si tu as 7 jours, tu peux consacrer 2 jours à Katmandou : un jour tu visites Durbar Square et ses environs, l'autre tu vas à pied au temple de Swayambunath, c'est super 1 jour à Bhaktapur, ca en vaut vraiment la peine 3 jours à un petit trek pres de Kathmandu, je sais qu'il y en a, si tu veux je te passe en message privé les coordonnées du guide avec qui j'ai fait mon trek il y a 1.5 ans et qui est super. Il parle angais et français s'il te reste du temps tu peux aller 1/2 jour à Bodnath et marcher jusqu'à Pashupatinath (ca prend 1h max)
Pour la parc naturel ( Chitwan), c'est vrai que c'est chouette mais ça reste "secondaire" par rapport à Katmandou, sa vallée et les montagnes.
Bon voyage! | | | À: Dunia · 30 mai 2009 à 14:28 Re: Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Message 4 de 9 · 2 333 affichages · Partager Puisque vous serez a Panauti, une petite ville vraiment sympa que personnellement j'aime beaucoup, je vous suggère de faire quelques petites excursions autour. Il y a un village qui s'appelle Balthali, deux heures de marches de Panauti, avec une possibilité de dormir sur place car il existe un resort. Ensuite, trois-quatre heures de marche de Panauti un autre endroit magnifique, c'est Namobouddha, avec un monastère gradiose et une superbe belle vue à 360 °. Si vous avez envie de découvrir la culture locale, je vous suggère descendre jusqu'au fond de la vallée de Bhakundé Bési, environs 3 heures de Namobouddha ou en prenant le bus depuis Panauti à moins de deux heures. A l'est de cette vallée, il y a un village qui s'appelle Amar Niwas (dit aussi Kaflethok) avec un temple où chaque matin tous les villageois se réunissent et chantent les chats religieux et font des rituels magnifiques et émouvants. Le temple est ouvert à tout le monde et on à l'impression d'être dans un autre monde. Les habitants sont si gentils et respectueux que on arrive pas y croire. On peut tès facilement faire un aller-retour depuis Panauti dans le même journée. Un autre endroit, c'est Palanchok, environs trois heureus en bus depuis Panauti. Tout cela on peut faire sans guide et sans passer par un intermédaire. A panauti il y a un centre d'information touristisque et vous aurez le temps de organiser tout cela. Poon Hild suggéré par d'autres personnes est un boix choix aussi, il faut aimer la montée parfois sous la pluie. Au retour vous pouvez faire un détour par un magnifique village de Ghandruk. Vous prenrez votre petit déjeuner en face d' Annapurna Sud.
Voilà voilà... ces quelques infos vous aideront à vous interesser davantage à ce qui peut se faire autour de Panauti. Bon préparatifs! Pramod | | | À: Pramod · 19 juin 2009 à 16:50 Re: Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Message 5 de 9 · 2 194 affichages · Partager BONJOUR !!!
Un tout grand merci pour vos informations.
Tout ce que vous me proposez a l'air trèèèèès alléchant. Ce qui me plait surtout c'est votre suggestion quant à la vallée de Bhakundé Bési, j'ai essayé d'avoir plus d'infos par le net et mes guides mais....pratiquement aucun commentaire sur cette région, pourriez-vous peut-être m'en dire plus ? Du genre comment s'y rendre de Panauti, le monastère avec les célébrations auxquelles on peut assister et dont vous me parliez dans votre message. Pouvez-vous un peu plus m'expliquer sur les lieux de Namobouddah, Palanchok, Ghandruk ou autres lieux?
Vous êtes français et habitez sur place? Pouvez-vous peut-être me conseiller des endroits où manger et goûter des choses vraiment locales sans que ce ne soit des endroits pour touristes. Je recherche vraiment l'authenticité et la rencontre avec les népalais au-delà de l'aspect touristique.
Je vous remercie d'avance de m'accorder du temps pour répondre à mes questions et vous souhaite un excellent WE !!
Cindy | | | À: Dunia · 21 juin 2009 à 4:06 Re: Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Message 6 de 9 · 2 161 affichages · Partager Bonjour, je vous ai suggéré des endroits qui sont intéressants. De plus, j'ay vais souvent avec des amis, ou parfois seul. Je ne suis pas français, mais du pays et vis ici. Il est vrai que vous avez peu d'info sur la vallée de Bhakundé Besi, car ce n'est pas un lieu touristqiue. J'y avais passé 6 mois dans ce village dans le cadre d'une recherche anthropologiqu et j'étais qualsiment adopté par les villageois. J'ay vais assez souvent avec mes amis (népalais et français) et on se fait hébérger chez les familles que je connais. Une fois sur place, je vous mettrais en contacte avec les personnes du village ou je peux vous accompagner si c'est un WE. Pour le reste, vous pourrais trouver suffisament d'infos dans les guides. Sinon, je vous répondrais. Bien à vous Pramod | | | À: Pramod · 23 juin 2009 à 16:35 Re: Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Message 7 de 9 · 2 132 affichages · Partager Bonjour Pramod, Encore merci pour ta réponse. J'ai discuté avec mon groupe et nous sommes vraiment très motivés de pouvoir découvrir les lieux et habitants de la vallée de Bhakundé Bési et du village de Amar Niwas (Kaflethok) car notre projet s'inscrit plus dans un échange interculturel que dans un séjour purement touristique ou trekking. C'est vraiment très gentil à vous de bien vouloir nous mettre en contact avec les villageois ainsi que de nous proposer de nous accompagner. Le problème est que je ne sais pas si je pourrai (ou aurai le temps) de me connecter sur internet pour pouvoir prendre contact avec vous car nous allons bouger dans la vallée de KTM. Nous arrivons mardi 30 juin en fin de journée à Katmandou, nous restons normalement 2-3 jours à l'hotel Amar - Kalimati, Tahachal (Behind Salt Trading co) P.O. Box: 3809 à Kathmandu. PUIS NOUS PARTONS VERS PANAUTI OU AURA LIEU NOTRE PROJET AVEC LES ENFANTS DES RUES RECUEILLIS PAR LE CWIN. NOUS Y RESTERONS 3 SEMAINES MAIS NOUS AURONS CERTAINS JOURS DE CONGE OU RELACHE BIEN SUR...PUIS LA DERNIERE SEMAINE NOUS POUVONS VISITER LE PAYS. NOUS POUVONS PEUT ETRE ENVISAGER LES VISITES DE LA VALLEE DE BHAKUNDE BESI ET DE KAFLETHOK DURANT LES JOURS DE CONGE QUE NOUS AURONS DURANT LE PROJET AVEC LES ENFANTS. ETANT DONNE QUE NOUS ALLONS BOUGER ENTRE KATMANDOU ET PANAUTI ET... AU CAS OU NOUS NE POURRIONS PAS PRENDRE CONTACT PAR INTERNET JE VOUS LAISSE MON NUMERO DE PORTABLE (0032/472/307/524). C'EST VRAIMENT AU CAS OU NOUS PERDRIONS TOUT CONTACT PAR INTERNET CAR NOUS TENONS VRAIMENT A VOUS RENCONTRER. BIEN A VOUS, CINDY | | | À: ValerieM · 15 novembre 2011 à 23:43 Re: Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Message 8 de 9 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir votre message concernant un guide dans la vallée de Katmandou pour un petit trek. Nous pensons passer une semaine dans ce coin-là, à la fin avril 2012.
Je conçois que votre message date, mais la référence est-elle toujours d'actualité?
Merci. | | | À: Jgallaire · 25 novembre 2011 à 20:42 Re: Népal de fin juin à août, visites pour une semaine? Message 9 de 9 · 1 633 affichages · Partager Bonjour!
Oui oui la référence est toujours d'actualité, je corresponds encore régulièrement avec mon guide par e-mail. Je vous envoie ses coordonnées en message privé.
Valérie | Discussions similaires sur le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |