Actuellement à
KTM la mousson a commencé mais tranquillement. Il y a d'ailleurs un gros déficit d'eau en ce moment dans la
vallée de Katmandou. La plus part des puis sont à sec et les gens font la queue pour récupérer de l'eau

Pour le trek du
Langtang. Je l'avais fais en 2008 en juillet et c'était mouillé les premiers jours

puis ça allait mieux en prenant de l'altitude. trekk merveilleux.
Le problème avec ce trekk c'est la route pour aller au départ de très, très mauvaise qualité...
La route est toujours barré MAIS il y a des bus qui attendent plus loin après avoir franchi à pied les tronçons de routes manquants.
Très grosse frayeur en revenant du trekk ou un bout vraiment gigantesque de la montagne s'est mis à glisser quand il fallait traverser à pied un tronçons manquant.
Sans exagérer (et c'est juste une question de chance) il y avait risque mortel.
Après nous sommes encore là, vivant, donc c'est faisable. l'avantage aussi c'est qu'il y a vraiment pas grand monde sur le parcours.
Donc faisable mais attendez vous a une certaine "aventure" pendant la mousson. Ne prenez pas une jeep perso car au premier glissement de terrain vous devrez de toute façon abandonner votre jeep pour prendre un bus local.
Bus qui se traine vraiment. En réalité vous risquez d'avoir plus peur pendant le trajet que le trekk.
bon voyage depuis le
Népal