Kilijoe · 25 décembre 2006 à 12:43 22 messages · 10 participants · 10 335 affichages | | | | 25 décembre 2006 à 12:43 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 074 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de retourner en novembre au Népal.
Mais avant, je voudrais me rendre quelques jours à Varanasi, et puis rejoindre Kathmandou.
Comment puis - je planifier cet itinéraire (vol + liaison entre varanasi et kathmandou etc..)
J'habite la Belgique.
Merci pour votre aide. | | | Bonsoir Stalingrad,
Merci pour ces renseignements, ils me seront trés utiles.
Je suis allé sur le site des indian railways et indian airlines.
Pour le vol varanasi --> kATHMANDU aucun problème : +- 1h30 (ce sera cette option)
Reste la liaison Delhi --> Varanasi (départ 07h30 arrivée Varanasi le lendemain à 14h20) ce trajet est trés long et je ne connaît pas les conditions de confort, ce n'est qu'une première recherche.
Cette solution à l'avantage d'être peu onéreuse. | | | Pour le train, prendre de préférence une place/couchette en 2AC ("second A C"). J'ai consulté les horaires au hasard et j'ai trouvé une durée de 12 heures entre New Delhi railway station et Varanasi. Prévoir une chaîne + cadenas (en vente en gare) ou équivalent pour attacher son bagage sous le siège (comme le font tous les indiens).
Pour acheter un billet, il est paraît-il possible de le faire par internet (je ne l'ai pas encore essayé), voir les info sur ce site. Sinon, se rendre au bureau pour les touristes étrangers au premier étage de la New Delhi railway station. | | | Merci infiniment Stalingrad,
Ca, c'est de l'information constructive ; C'est clair et précis, que demander de plus !.
Avec ces renseignements, je vais pouvoir établir avec précision l'itinéraire de mon voyage.
Merci encore pour ta gentillesse et ta disponibilité.
Cordialement.
Georges | | | Pour l'avion il me semble que cosmic air relie également varanasi à KTM mais à vérifier. Sinon pour aller de Delhi à Varanasi, je l'ai fait en couchette 2nd class, c'est très long mais très sympa et naturellement relativement abordable. Un simple lit par chambrée de 4, ou bien par deux dans les couloirs. C'est un confort sommaire, et à prévoir une couverture (enfin quelque chose de chaud) car il peut vite faire froid dans ses compartiments climatisés. Voila et bon voyage | | | Namasté Kumari,
Merci pour ces précisions qui affinent les renseignements recueillis par Stalingrad.
Je m'attendais à ce niveau de confort (en inde, tout est relatif) et suis disposé à voyager dans ces conditions.
Je m'apperçois que tu habites Kathmandu, je suis allé il y a un an ; C'est un pays magnifique, je suis resté un mois et j'en ai gardé une certaine nostalgie, la preuve, j'y retourne cette année.
J'aurais peut- être besoins d'autres renseignements cette fois sur le Népal (je compte rester dans la vallée)
Pourrais - je à ce moment te contacter pour plus de renseignements
Merci d'avance
Georges | | | Si je peux t'être utile, most welcome! | | | bonsoir, j'ai fait le trajet en 2005, de varanasi a kathmandu en bus, une nuit a la frontière, les bus pas terribles un peu fatiguant et long, mais par contre des rencontres avec les gens hyper sympa, les bus locaux sont riches d'enseignement si tu veux comprendre leur mode de vie, vit comme eux..... bon voyage Franca | | | le train de nuit est bien et coûte 311 roupies si tu l'achètes toi-même au premier étage de la gare de New Dehli. Si tu demande à ton hotel de l'acheter pour toi, tu devras mettre un petit surplus. Pour l'avion, j'ai fait le voyage Varanasi- Dehli, il y a quinze jours, et j'ai payé 3.000 roupies (qd on voit la roupie à 58 euros, cela est très raisonnable et fait gagner en temps et en fatigue.... Bon voyage | | | Merci à tous,
Kumari, je prends bonne note et n'hésiterais pas le moment venu.
Ayant déja fait le trajet Varanasi - Kathmandu en train, peux - tu me dire si des précautions particulières sont à prendrent au niveau sécurité (à part la chaîne pour les bagages).
Franca, merci pour cette suggestion, mais ayant déjà voyagé en bus lors de mon voyage au Rajasthan, je connaîs bien ce genre de transport c'est long et trés trés fatiguant avec une vitesse moyenne de 50km/heure vu l'état des routes dans ce pays, je ne suis plus tellement intéressé tant le confort est spartiat, (.bonjour les curbatures à l'arrivée)et pourtant j'encaisse assez bien.
Chicklet, c'est vraiment super, tu me donne même le prix des transports.
Sans hésitation, mon trajet DELHI - VARANASI ce fera par avion.
Merci
Georges | | | Désolé, je ne suis jamais allé à Ktm par route de l' inde, donc je serai avare en conseils. Par contre, il faut savoir que le sud reste la partie la plus instable du Népal (couvre-feu, manifestations) qui risquent de ralentir ta progression. Compte donc beaucoupl plus en journées que tu n'avais prévu. A bientôt | | | Bonjour Kumari,
Merci pour ces précisions, mais je compte rester uniquement dans la vallée de KTM donc je pense ne rencontrer aucun problème.
Je vais poser la question de sécurité sur ce forum peut - être quelqu'un a fait ce trajet en train et pourra me renseigner.
Je suis en relation constante avec le propriétaire de la " Dolphin guesthouse "où je suis descendu il y a deux ans (nous sommes devenus amis) et me tiens au courant de la situation qui est actuellement devenue stable.
Esperons qu'elle le restera !
Cordialement
Georges | | | Salut En janvier 2005 le vol Katmandou- Varanasi m'a couté 75$ pour 45mn de vol. Je pense que l'autre sens doit être pareil. Bon voyage dans ces beaux paysages!! Kutchy | | | Bonjour Kutchy,
Merci pour cette précision, je pense que pour ce prix et ce gain de temps, il serait regrettable de prendre un autre moyen de transport
Cordialement
Georges | | | Merci à kilijoe pour ça question et à tous les autres pour leurs réponses. Je vais faire le même trajet fin septembre début octobre 2007 afin de rejoindre Katmandou et enfin pouvoir faire mon rêve d'adolescent : un trek dans Les Himalaya "et ce sera le tour des Annapurnas...Youpi !!!
Bon voyage... | | | Hé bien TDM35 ans, je te souhaite un trés bon voyage au pays des dieux.et que ton rêve se réalise enfin.
Tu verras, ce pays est vraiment MAGNIFIQUE.
Si tu as besoin d'une bonne adresse à KTM pour te loger entre deux treks, super propre et pas cher du tout, il te garde même ton surplus de bagage entre les treks ;Guesthouse tenue par une famille népalaise, fais - moi signe, je te la communiquerai.j'y retourne en novembre 2007
Kilijoe | | | Salut
Nous avons fait Varanasi - KTM debut decembre 2006. On a opte pour train + bus, car une agence de Dehli nous avait dit que la ligne aerienne etait fermee (je pense qu il nous a menti, mais pourquoi?). On est parti a 23h de la gare de Varanasi, pour arriver le lendemain matin, avec 3h de retard a Gorakpur (en gros vers 9h). Le train etait vraiment pas terrible, rien a voir avec nos couchettes du train Agra - Varanasi qq jours plus tot. On n a pas trop dormi. Puis on a pris le bus pour la frontiere (2-3h de bus). Ne passe pas par une agence de Gorakpur, ils ne font que te revendre des billets de bus, plus cher que normalement. A la frontiere, il faut marcher un peu, faire les formalites, puis prendre un taxi pour t emmener au terminal de bus (3-4km). On a enfin pris le dernier bus pour KTM, vers 14h, je pense, pour arriver a KTM vers 23h. C etait vraiment juste en 24h, et pas du tout confortable, et on a vraiment cru qu on allait devoir dormir a la frontiere et perdre une journee... si c etait a refaire... on essaierait l avion. Voila, ce sont des nouvelles fraiches vues qu elles datent d il y a un mois a peine j espere que ca pourra t aider a+
marion | | | Bonjour Marion17,
Effectivement, ce sont des nouvelles toutes récentes que tu me donnes là l.
J'espère que d'autres forumeurs viendront contredirent ces données, car je ne suis pas du tout motivé pour tenter cette expérience, d'autant que je m'aperçois que tu en garde un trés mauvais souvenir.
Merci infiniment pour cette information.
Je te souhaite de beaux voyages en 2007.
Cordialement
Kilijoe | | | Bonjour à tous,
Je me joint à votre conversation très nterressante car je cherche des renseignements sur la destination Inde- Kathmandou. Par où passer, Vanarasi ou Delhi.
Vous proposiez également des adresses de guest-houses sur Kathmandou, je suis interressée. Et si par la même occasion vous connaissez une bonne compagnie pour faire des treks.
Merci, Céline. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |