|  |  |
 | | | | Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Gothon · 17 mars 2007 à 12:56 9 messages · 5 participants · 3 163 affichages | | | | 17 mars 2007 à 12:56 Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Message 1 de 9 · 3 163 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre de notre tour du monde, nous serons en février au Népal, pas génial question météo et trek apparemment ! Nous devrions y être 3 semaines, alors question plan "visites", avez vous des idées ? Je pensais sillonner autour de Kathmandou : Nogarkot, Bhaktapur, Patan, Swavambunath, Bodnath, Parc de Chitwan et Pokhara à 200 km de Kathmandou.. Merci d'avance pour vos conseils ! | | | À: Gothon · 19 mars 2007 à 5:54 Re: Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Message 2 de 9 · 3 122 affichages · Partager Rien a rajouter sur ton circuit tout a fait classique et tout a fait realisable en trois semaines. Cependant, il faut savoir que malgre le froid, fevrier et Mars sont de grosses saisons touristiques et tout a fait recommandees pour les treks.
Une fois a Pokhara, vous pouvez tout a fait selon la meteo et votre disponibilite envisager un petit trek. Voila bon voyage | | | À: Gothon · 19 mars 2007 à 10:38 Re: Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Message 3 de 9 · 3 115 affichages · Partager En effet, Je crois que la saison est très bonne pour certains treks. Le plus simple serait de prendre contact avec une agence locale. Je ne peux que te conseiller d'aller vers notre ami Basu de l'agence exotic. Envoie-lui un mail, il te préparera un séjour magnifique, culturel et plein d'émotions. www.exotiquenepal.com/ Dis-lui que tu viens de la part de sa famille suisse. ça fait longtemps qu'on visite le népal avec lui et on ne souhaite qu'une chose, y retourner!! ce qui sera le cas cet automne ( Mustang) | | | À: Gothon · 19 mars 2007 à 10:50 Re: Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Message 4 de 9 · 3 115 affichages · Partager Salut,
Dans la vallée de KTM deux villages que nous avons bien aimés: Sankhu et Pannoti. Pokkara en tant que tel pas grand intéret même scénario que dans le Thamel, une boutique, un resto, une agence..... quelques balades sympa alentour. Par contre quand tu es à KTM tu peux pousser plus au nord dans les vallées de l'Helampu pas trop haut donc pas de risque de neige à cette saison. Bonne route. | | | À: Kumari · 19 mars 2007 à 11:45 Re: Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Message 5 de 9 · 3 110 affichages · Partager Merci pour ton retour de message, on va pouvoir se faire un petit trek, chouette ! Je te souhaite une belle journée, pour nous elle sera sous la neige ! Marion | | | À: Juliosito · 19 mars 2007 à 11:47 Re: Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Message 6 de 9 · 3 110 affichages · Partager Merci pour les infos, la famille suisse! Nous allons nous renseigner, en effet. La famille alsacienne vous souhaite une belle journée, pour nous ce sera avec de la neige Salut Marion | | | À: PhilCoude · 19 mars 2007 à 11:54 Re: Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Message 7 de 9 · 3 109 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous aimons découvrir des endroits moins touristiques avec un peu plus d'authenticité..Je vous souhaite une belle journée, pour nous elle sera sous la neige..tardive ! C'est çà l'Alsace.. Marion et Nicolas | | | À: Gothon · 19 mars 2007 à 12:18 Re: Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Message 8 de 9 · 3 106 affichages · Partager Je te conseille fortement le Jomsom trek, surement mon prefere. Je vais ajouter tres prochainement des infos sur mon voyage au Nepal dans mon blog. D'ici une semaine. | | | À: Strawberita · 19 mars 2007 à 12:24 Re: Népal: itinéraire pour trois semaines en février? Message 9 de 9 · 3 105 affichages · Partager Merci à toi, je suivrais tes infos "blog"alors.. Bonne journée ! Marion | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |