Alors, d'apres moi, pour répondre assez succintement a tes questions:
oui, on peut se procurer des vetements chauds la bas, enormement de contrefaçons, a tres bas prix, qui commence a s'éffillocher des la sortie du magasin...

Sinon ya le magasin The North Face, le vrai et original, a
katmandou, inmanquable dans le quartier touristique. Je n'y ai pas mis les pieds mais je pense que les rix doivent ressemblés a ceux de la
France. Ce type de matos est assez orienté trek/alpinisme (je ne crois pas que damar se vende la bas, en tout cas pas vu), mais n'interressent que les étrangers donc je pense que ca reste cher...le mieux a mon avis etant d'aller faire un tour "Au Vieux Campeur" en
france quelque temps a l'avance afin d'avoir de sur du matos costeaud, d'avoir du choix++ et de pouvoir tester ses achats avant de partir.
L'association c'est le "Porter's Progress", quartier thamel,
katmandou. Tous les guides de voyage l'indiquent precisement.
Pour le guide, on avait un guide typiquement népalais (sérieux, respectueux, s'adaptant au rythme demandé et connaissant parfaitement la montagne, sans savoir lire une carte de montagne...

), celui ci nous ayant gentillement acceuilli pour un repas chez lui apres le trek, il doit m'ecrire et me donner son adresse d'ici peu par email. Il parle anglais, pas français mais il s'y met doucement. Il serait bien content d'avoir a nouveau du boulot. Ca peut juste dépendre un peu de ton itineraire en montagne mais il déja fait pas mal de fois les grands classiques,
annapurnas,
camp de base de l'everest....avec, contrairement a d'autres, photos à l'appui.
A ce sujet, je confirme ce que l'on m'avait conseiller;
Nepal Ecology Trek est une des agences de trek vraiment fiable.
Pour le col des
annapurnas, je ne sais pas mais je crois que d'autres personnes vont pouvoir te répondre sur ce forum. A ma connaissance, c'est soit tu passes, soit t'attends ou alors tu redescends.
Enfin pour les hotels et restos,...je te conseille le guide du "lonely planet" de loin le plus fiable. A l'occaz je te ferai une liste de là ou on dormi et manger si ca t'interresse...
Pour finir j'aurai bientot mit en ligne mes photos sur mon site donc n'hesite pas a te faire une idée par toi meme...
www.flickr.com/photos/jnebmz