Voila ce qui est écrit sur le site du quai d’Orsay:
Des affrontements violents entre manifestants et forces de l’ordre ont fait plusieurs dizaines de morts dans la région du Teraï (ouest et sud du pays) depuis le mois d’août. En cas de déplacements impératifs, les consignes de sécurité doivent être respectées (dans la mesure du possible, éviter toute manifestation).
Depuis deux semaines, la frontière avec l’
Inde est fermée, ce qui entraîne des pénuries de pétrole (fuel et essence), de gaz et de médicaments. Le gouvernement a décidé de rationner les produits pétroliers à la pompe (véhicules particuliers, bus scolaires et touristiques, minibus et taxis...). De plus, les compagnies aériennes ont été priées de s’organiser pour ne pas avoir à faire le plein à
Katmandou. Les déplacements sont de ce fait rendus très difficiles.
Les voyageurs doivent être particulièrement conscients qu’en cas d’accident lors de déplacements dans des régions éloignées du pays, les moyens de secours seront limités jusqu’à ce que l’embargo sur les carburants soit terminé.
Les infrastructures touristiques continuent d’opérer dans la
vallée de Katmandou, mais leurs capacités sont parfois restreintes (restauration et transports).