|  |  |
 | | | | SDB · 14 septembre 2006 à 12:01 11 messages · 7 participants · 3 005 affichages | | | | 14 septembre 2006 à 12:01 Message 1 de 11 · 2 971 affichages · Partager Bonjours,
Je pars 9 mois en Equateur, dans une famille à Guayaquil. Je me rejoui enormement mais je connais très peu le pays et la ville. J'aimerais avoir de plsu ample informations, conseilles, astuces, etc qui pourrais m'aider à organisé au mieu mon voyage au niveau de la securite, de la santé, economique. Pour les vaccin je suis en orde mais j'aimerai s par exemple savoir le prix de la vie à Guayaquil; Les possibilités de voyages dans le pays.
Merci d'avance A bientot | | | Merci beaucoup alert4 pour ces informations...Simon | | | Où vas tu habiter ? à la Urdesa ? à la Garzotta ? Pourquoi y vas tu ? En Ecuador il y a Cuenca, Quito, Loja etc... Tout en bus, certes....c'est pas cher c'est drôle ! Il y a aussi la côte, le Manabi, l' Oriente ( Puyo) On ne peut plus aller à Lago Agrio (c'est loin du Guayas !) Il y a aussi la Isla de la Plata ( Galapagos du pauvre !) Guayaquil de mis amores....comme la chante Julio Jamarillo. Ville maudite par les guides touristiques mais.......elle me plait ! | | | 9 mois à Guayaquil !...le mieux est de prendre une assurance vie | | | N'oublie pas de visiter Quito, une ville touchante, un autre monde, un autre siècle. Visite sa vieille ville (el centro histórico), ce sera un voyage inoubliable.
Et surtout, raconte nous après tes impressions. | | | J'ai une bonne assurance pas de probleme... Quito je n'y manquerais pas et mes impressions seron evidment retrensmise ici... Je trouve tres peu d'information sur Guayaquil a par s que c'est une ville tres economique et blabla sinon vraiment rein... Mais bon ca fais partie du voyage Merci pour votre aide | | | Salut!
J'ai habité en Equateur et j'y retourne pour 2 ans mais Guayaquil je connais pas trop tout ce que je peux te dire c'est de faire gaffe au niveau sécurité, te ballade avec rien de valeur, juste photocopie de ton passeport, résiste pas en cas d'agression et évite certains quartiers. Y'a beaucoup de délinquance du à la pauvreté et aux gangs. Je veux pas t'affoler lol mais bon mieux vaut etre au courant. Pour le reste c'est un pays magnifique je te conseille la cordillera, les volcans, si t as les moyen surtout va aux Galapagos une experience inoubliable.
Voila enfin bref si t as d autres questions hesite pas, sinon bon voyage! | | | Bonjour Je reviens un peu sur les "possibilités de voyages dans le pays." En 9 mois tu as la possibilité de visiter tout l' Equateur et même plusieurs fois si tu veux
Tu peux le faire en une fois ou par petits circuits, ça dépend de la façon dont tu va gérer ton temps là bas.
A titre indicatif voici un exemple d'un seul grand circuit qui te prendrais environs un mois et demi en t'arretant 2, 3 jours dans les coins qui te plaisent.
GuayaquilPuerto Lopez (isla de la plata) Bahia de caraques ( canoa) Atacames (Monpiche, Muisné, Sua) Quito (par Santo Domingo) OtavaloIbarraretour QuitoLatacungaBañosPuyo ou Tena (pour l' Amazonie) retour sur BañosRiobambaAlausi (par le petit train) CuencaLojaMachala retour à Guayaquil
Là tu auras fait la grande boucle et tu auras vu les trois aspects de l' Equateur, la côte, la Sierra, l' Amazonie. Il te restera les Galapagos a gérer de Guayaquil (en plus du mois et demi).
J'ai laissé de coté San Lorenzo et l' Amazonie au niveau de Lago Agrio, mais c'est faisable aussi sur tes 9 mois.
Voici une carte de l' Equateur qui a l'air assez potable : www.ecuaworld.com/mapaecuafr.htm
Un truc qui peut aider aussi c'est que Guayaquil - Quito en avion ça fait une demie heure, ça peut aider parfois dans l'organisation d'un circuit.
J'ai mis les grandes étapes n'hésite pas à écrire pour les détails ou d'autres questions.
Bons préparatifs, Albert
p.pito@skynet.be | | | Guayaquil avait jusqu'à peu très mauvaise réputation niveau sécurité, mais il me semble avoir lu que la situation c'était bien améliorée ces dernières années  . | | | excellents souvenirs liés aux lieus suivants:
Tena ( amazonie, balades... environ 5 jours dans la jungle) Banos (pour les volcans, la montagne...) terminaux de bus ou l'on "crie" la destination du bus
Pour la sécurité, c'était il y a un peu plus de 10 ans, alors cela a du changer depuis mais il fallait deja faire attention a Guayaquil, pour le reste c'etait assez tranquille mais faut bien entendu faire attention comme partout
Bonjours,
Je pars 9 mois en Equateur, dans une famille à Guayaquil. Je me rejoui enormement mais je connais très peu le pays et la ville. J'aimerais avoir de plsu ample informations, conseilles, astuces, etc qui pourrais m'aider à organisé au mieu mon voyage au niveau de la securite, de la santé, economique. Pour les vaccin je suis en orde mais j'aimerai s par exemple savoir le prix de la vie à Guayaquil; Les possibilités de voyages dans le pays.
Merci d'avance A bientot | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |