Bonjour à tous, et surtout aux amoureux et/ou connaisseurs de la
Colombie et l’
Equateur
Je prépare petit à petit mon périple sac-à-dos de cet été qui doit me faire découvrir
pendant 9 semaines ces deux beaux pays (je pars du 23 juillet au 24 septembre). Je vise sur un
partage 3 semaines Equateur, 6 semaines Colombie.
J’ai pas mal épluché le forum en quête de renseignements précieux et jusqu’à il y a peu mon idée de voyage était assez claire : arrivée à
Bogota (je reste 3 jours sur place), puis vol de viva
colombia jusque
Quito. Ensuite boucle de 3 semaines et retour sur la
Colombie par la terre en visitant
San Agustin,
Popayan,
Cali, la zona cafetera,
Medellin et sa région puis direction la cote (quelles étapes intermédiaires à faire entre
Medellin et la cote ?) pour au moins deux semaines. Dans mes objectifs sur la cote, c’est au moins 3 jours de plongée pour passer l’advance puis me rendre à la Guajira (avec
Tayrona et
Cartagena bien sûr).
Cela me semblait l’itinéraire le plus logique, mais voilà je sais qu’en Aout a lieu à
Medellin la fiesta de las flores, évènement à ne pas rater apparemment. J’avais donc pensé à une solution alternative : Arrivée à
Bogota, puis une dizaine de jours entre
Villa de Leyva, zona cafetera puis profiter de
Medellin pendant les festivités. Ensuite descente par la terre vers
Quito (
San Agustin,
Popayan,
Cali) ; boucle de trois semaines en
Équateur. Puis vols Qt-BGT-
Cartagena pour finir par la cote. Ceci complique un peu la tâche, enchéri un peu le voyage et surtout enlève de la flexibilité, mais je me demandais à tout hasard si des forumeurs avaient visité
Medellin pendant cette période-là ?
La fête en vaut-elle vraiment le coup ?
Sinon j’ai
quelques doutes supplémentaires, toute suggestion est plus que bienvenue J
- Pour finir le voyage de la zone la Guajira vers
Bogota, la solution la plus simple c’est de retourner sur
Cartagena puis vol low cost ?
-
Villa de Leyva semble sympa, mais seulement atteignable depuis BGT ? si j’effectue la visite en début de voyage, peut-on faire un a/r dans la journée ou vraiment absurde ?
- Quels évènements/fêtes populaires majeurs ont lieu pendant cette période-là ? Je trouve toujours sympa de pouvoir découvrir les évènements festifs locaux
Un tout grand merci à l’avance pour les conseils toujours très précieux que l’on récolte sur le forum

JL