Kristofe · 9 mars 2011 à 13:51 20 messages · 11 participants · 3 852 affichages | | | | 9 mars 2011 à 13:51 Ngapali, l'un des rares paradis intacts ( Birmanie) Message 1 de 20 · 3 783 affichages · Partager Un article de ce jour sur l'AFP sur la plage de Ngapali... "Le ressac turquoise lèche en silence la plage immaculée, tandis qu'un char à boeufs progresse pas à pas. Bienvenue à Ngapali, sur la côte est de la Birmanie, l'un des rares paradis intacts d'un continent dont tant de plages sont surpeuplées. Sur trois kilomètres de front de mer, une petite dizaine d'établissements sont cachés dans les arbres. «J'ai vu beaucoup de plages, mais celle-là est vraiment exceptionnelle», s'enthousiasme Hugh Minielly, Canadien à la retraite de 69 ans, en regardant avec sa femme le coucher du soleil sur le Golfe du Bengale. «Je cherchais quelque chose comme Goa, et c'est Goa sans les routards», ajoute-t-il en référence à la célèbre station balnéaire indienne. Et pour cause : la Birmanie est l'un des pays les plus fermés du monde, dirigé depuis un demi-siècle par des militaires. La plus célèbre opposante, la lauréate du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, a appelé il y a plusieurs années au boycott du tourisme...." A suivre rubrique news | | | Tu as le pris des hotels aussi?
Est ce encore possible en petit budget? | | | Justement, ce n'est plus accessible aux routards. Le prix minimum pour une chambre d'hôtel : 60 dollars, et ça grimpe, ça grimpe. Pour ma part, j'ai testé Chaunghta Beach, et Maungmakan, dans le sud du pays. Pour cette dernière, c'est le paradis et sans aucun touriste... ni guesthouse d'ailleurs. | | | Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux - The Happy Isles Of Oceania | | | On a passé quasiment un mois en Birmanie durant notre année sabatique en Asie.
On avait vraiment pense y aller car les plages et l'endroit avait l'air magnifique. Faute de budget, on a changer nos plans.
Dans tous les cas, merci de m'avoir redonner une idée des prix des hotels à Ngapali. | | | Bonjour, De retour de Birmanie. Nous avons passé mon épouse et moi 5 jours à Ngapali pour terminer notre voyage. Grand bungalow, tout confort (clim, TV, frigo...) face à la mer pour 45 $ Il y a des bungalows plus petits avec ventilo pour 35 $. Il est vrai que nous n'avons pas eu besoin de la clim et que la TV... on était pas là pour ça. Pertit déjeuner sous forme de buffet. Plage magnifique et déserte. Sorties en mer avec les pêcheurs. Repas de poissons, calamars et grosses crevettes pour 4 000 K (set menu) Pas d'équivalent en Asie. | | | À: Kristofe · 10 mars 2011 à 17:47 · Modifié le 10 mars 2011 à 18:06 Re: Ngapali, l'un des rares paradis intacts ( Birmanie) Message 7 de 20 · 3 628 affichages · Partager Un article de ce jour sur l'AFP sur la plage de Ngapali... "Le ressac turquoise lèche en silence la plage immaculée, tandis qu'un char à boeufs progresse pas à pas. Bienvenue à Ngapali, sur la côte est de la Birmanie, l'un des rares paradis intacts d'un continent dont tant de plages sont surpeuplées. Sur trois kilomètres de front de mer, une petite dizaine d'établissements sont cachés dans les arbres. «J'ai vu beaucoup de plages, mais celle-là est vraiment exceptionnelle», s'enthousiasme Hugh Minielly, Canadien à la retraite de 69 ans, en regardant avec sa femme le coucher du soleil sur le Golfe du Bengale. «Je cherchais quelque chose comme Goa, et c'est Goa sans les routards», ajoute-t-il en référence à la célèbre station balnéaire indienne. Et pour cause : la Birmanie est l'un des pays les plus fermés du monde, dirigé depuis un demi-siècle par des militaires. La plus célèbre opposante, la lauréate du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, a appelé il y a plusieurs années au boycott du tourisme...." A suivre rubrique news coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Il y a des côtes à l'est de la Birmanie ?
| | | bah, y'a longtemps qu'il ne lit même plus les "infos", qu'il copie ici... | | | bah, y'a longtemps qu'il ne lit même plus les "infos", qu'il copie ici...
Ma remarque concernait l'auteur de l'article sur le site de l'AFP, pas le membre qui a transmis le lien vers l'article, juste pour dire que c'est peut-être bête mais je n'ai pas pris la peine d'aller au bout de l'article quand j'ai vu cette coquille dans le premier paragraphe.
Pour le reste, chacun est libre de transmettre les liens vers des infos ou des articles qu'il juge intéressant 
EDIT : au temps pour moi, je n'avais pas pris la peine de regarder tout en détails. C'est vrai que le procédé est un peu moyen, copier le début d'un article rédigé par un autre, sans citer l'auteur, sans donner de lien vers la source, et en mettant en quelque sorte en fin de post "si vous voulez lire la suite, venez sur mon blog ou j'ai copié/collé l'article" (là encore sans donner le lien vers la source), ce n'est pas très hônnete, intellectuellement parlant.
Je pense que kristofe a suffisamment d'informations intéressantes à partager à travers son expérience personnelle pour inciter les membres du forum à parcourir son blog sans avoir besoin de ce type de topic d'accroche... | | | J'y ai passé quelques jours en janvier et je confirme qu'il s'agit d'un endroit magique ! Hôtel 35$ pour deux sur la plage. | | | ne serait déjà, qu'à penser, de quelle façon traiter les emballages....
Platitudes
t'es tellement entré en transe que tu confonds les copiers-collers..... | | | Bonjour, mais à quel hôtel étiez-vous ? | | | Bonsoir, j'étais au MEMENTO RESORT. Je n'ai pas de site mais une adresse mel : ngapalimentoresort@gmail.com Je n'avais pas réservé, et je confirme : 35$ la double dans petit bungalow avec tout ce qu'il faut à l'intérieur (même un mini bar!) et une petite terrasse devant la chambre avec table et fauteuils afin d'admirer le coucher de soleil le soir. Je n'y ai pas d'actions, promis !, mais un établissement nickel avec en plus un personnel, sérieux, gentil et disponible. Voilà voilà. André | | | Voici le site du Memento ngaplimementoresort.com/
Nous étions au Royal Beach www.royalbeachngapali.com/index.htm Pour une chambre double Supérieure vue mer nous avons payé 50 $ mais il y a moins cher. Petit déjeuner-buffet copieux (inclus), plats restau à partir de 1.500 kyats et transfert aéroport gratuit.
A votre dispo si vous souhaitez d'autres infos | | | Grand merci ! quand nous y serons nous penserons à vous....  | | | Bonjour. Nous étions au MEMENTO RESORT Tout à fait d'accord avec André sur ses appréciations. Juste à côté se trouve le LIN THAR OO LODGE (quelques années de celà, ces deux hôtels n'en faisait qu'un) Tarif identique, mais bungalows moins plaisants, par contre, accueil plus sympa. Ces 2 hôtels se trouvent à proximité des principaux restos du village (les restos de ces hôtels ne sont pas formidable) Transfert aller et retour gratuit. A votre disposition | | | Grand merci Dalmata !
Nous n'avons que l'embarras du choix !
Nous penserons à vous fin novembre....   | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |