Patrick91230 · 21 avril 2019 à 16:54 · 11 photos 25 messages · 10 participants · 2 860 affichages | | | | 21 avril 2019 à 16:54 Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Bonjour, Je suis de retour à Nah Trang et la c'est le choc.
Le Béton à mangé plusieurs vieux quartiers ou j'étais venu, une simple rue est devenue une 2 X 3 voies avec pleins d’hôtels 4 et 5 étoiles, il n'y a plus ou presque plus de restaurants de rue. La ville est aux mains des Chinois et Russes, plusieurs charters Russes viennent directement de Moscou tous les jours. Le plus grave est que la ville est rattrapé par les vendeurs de drogue et la prostitution. Aujourd'hui on m'a proposé 5 fois cocaïne et autres drogue et 2 fois de faire venir des prostitués dans mon hôtel. Des hommes en scooter vous font le geste de la fellation pour voir si vous êtes ok. Encore une chose et pas des moindres, le vol à l'arraché qui est un fléau, de même sur la plage, vols à répétitions. C'est devenue une station balnéaire pour petits budgets avec tous les travers qui vont avec.  Le pire est que toute la cote est prise dans cet enfer, même Hoi An avec tous ces hôtels en travaux qui sont abandonnés. Je ne parle même pas de Phu Quoc avec ses plages pleines d'ordures. Hier j'étais à Hanoï et la idem, ils vont raser des vielles villas Française autour du lac pour faire des hôtels de luxe. Au revoir le charme de Hanoï. Béton et encore béton. Pour moi ce sera la dernière fois au Vietnam. | | | À: Patrick91230 · 21 avril 2019 à 22:21 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Bonjour, Je suis de retour à Nah Trang et la c'est le choc.
Le Béton à mangé plusieurs vieux quartiers ou j'étais venu, une simple rue est devenue une 2 X 3 voies avec pleins d’hôtels 4 et 5 étoiles,
Bonjour, Ou cela ? Il n' a pas de 2X3 voies à Nha Trang.,
il n'y a plus ou presque plus de restaurants de rue.
Il n'y en a plus aucun sur la croisette (Tran Phu), ils sont chassés par la police mais des dizaines partout ailleurs (notamment le long de la rivière Cai (river droite) ainsi que sur Phan Van Dong (aussi appelée Tran Phu 2)
(aussi a La ville est aux mains des Chinois et Russes, plusieurs charters Russes viennent directement de Moscou
Peu de moscovites mais principalement des russes venant des villes du sud à 4 h de vol (+ une vingtaine de villes de Chine + Séoul).
tous les jours. Le plus grave est que la ville est rattrapé par les vendeurs de drogue et la prostitution. Aujourd'hui on m'a proposé 5 fois cocaïne et autres drogue et 2 fois de faire venir des prostitués dans mon hôtel. Des hommes en scooter vous font le geste de la fellation pour voir si vous êtes ok.
Je n'ai jamais vu cela mais j'imagine que c'est possible si vous avez navigué entre le quartier des touristes (Biet Thu) et Tran Phu. Aucun problème de ce type dès que l'on s'éloigne de la zone à touristes. Et rien de commun avec la situation en Thaïlande.
Encore une chose et pas des moindres, le vol à l'arraché qui est un fléau, de même sur la plage, vols à répétitions.
Pas nouveau, ni ici, ni ailleurs. Jamais eu de problème (je porte une ceinture adaptée !).
C'est devenue une station balnéaire pour petits budgets avec tous les travers qui vont avec. 
C'est une station balnéaire dont le plan de développement bâti sur 30 ans (et mis en oeuvre depuis environ il y a 20 ans (route côtiére/aéroport international/Routes de dessertes du littoral, constructions de d'hôtels, d'un parc d'attraction et à venir, Marinas (2), et aménagement en cours de la zone sud (Cam Ranh) = il est prévu depuis le départ que cela devienne les Baléares des Chinois/Coréens/Russes/Singapouriens/Taiwanais.
Le pire est que toute la cote est prise dans cet enfer, même Hoi An avec tous ces hôtels en travaux qui sont abandonnés. Je ne parle même pas de Phu Quoc avec ses plages pleines d'ordures. Hier j'étais à Hanoï et la idem, ils vont raser des vielles villas Française autour du lac pour faire des hôtels de luxe. Au revoir le charme de Hanoï. Béton et encore béton.
Si vous vous éloignez du béton quand même assez (pour ne pas dire uniquement) concentré sur le littoral immédiat, vous pourrez constater que la ville, au final, n'a guère changé
Pour moi ce sera la dernière fois au Vietnam. 
Hen gap lai ! | | | À: Patrick91230 · 21 avril 2019 à 22:35 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Patrick ce que vous dites est exact. Moi ca faisait 4 ans, Hcmc et Nha Trang. Janvier a été pour moi, mon dernier trip, au VN. | | | Bonjour,
Il existe à Hanoï quelques 1600 villas de type coloniale construites de 1859 à 1954. Un tiers est privé, les autres sont propriété de l'état dont la plupart servent de bureaux à des administrations ou à des compagnies. Elles ont été classées en 3 groupes, presque 600 à l'architecture originale sont classées et préservées, certaines autres pourraient être restaurées, le bon tiers restant trop vétuste et dangereux (voir effondrement) sera détruit...A noter que la valeur du terrain prévaudrait sur celle de ces battisses.. | | | À: NTO · 22 avril 2019 à 11:52 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme 2 X 3 voies devant mon hôtel, ils viennent de la finir, tout l'ancien quartier a été rasé purement et simplement.
Pour le vol à la tire, l’hôtel conseil de faire des relais dans l'eau pour ne pas laisser les affaires sur la plage sans personne, la police passe fréquemment ce que je n'ai pas vue la dernière fois.
La criminalité a explosé depuis 2 ans ici d’après le superviseur de l’hôtel, drogue et prostitution sont de mises, la Thaïlande n'a qu'a bien se tenir. D'ailleurs on retrouve ces sujets sur divers forums.
Je suis allé à la plage ce matin et quand je vois les ordures sur le sable, ça me fait mal au cœur, pourtant il y a des gens qui nettoies.
Une Allemande qui vient tous les ans est dépité, c'est la dernière fois pour elle aussi. | | | À: Patrick91230 · 22 avril 2019 à 17:17 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour
quelle rue, quel hôtel ? | | | À: NTO · 22 avril 2019 à 18:43 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Bonjour,
DUNDRO GOLD HOTEL
86 Trần Phú, Lộc Thọ, Thành phố Nha Trang, | | | À: Patrick91230 · 22 avril 2019 à 21:47 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Bonjour,
DUNDRO GOLD HOTEL
86 Trần Phú, Lộc Thọ, Thành phố Nha Trang,
RRrrrooohh, comme vous y allez.. Si la simple rue dont vous parlez était celle ci, il s'agit en réalité de la rue qui menait à la base américaine, et qui a toujours été méga large. Et comme la base devenue aéroport est maintenant devenue zone à bâtir, c'est sur, ça va construire. Choquant ? A la place des halles à Paris, on a pas fait Central Park !
Concernant les vestiges de la présence française, à part la gare et un petit bout de l'institut Pasteur, il ne reste quasiment plus rien : à l'emplacement de l'actuel hôtel Nha Trang Lodge (qui originellement devait s'appeler l'hôtel Manilla) se trouvait une magnifique villa coloniale, rachetée par un millionaire..Philippin qui l'avait rénovée à grands frais. 3 ans plus tard, il l'a faite raser pour construire le Lodge, 1er hôtel (à l'époque) de 14 étages... | | | Bonjour, Je suis de retour à Nah Trang et la c'est le choc.
Que devraient dire ceux, dont je ne suis pas, qui ont connu Pattaya avant l’arrivée des américains ?
C'est la vie..que veux-tu... C'est le progrès; Te souviens-tu, il y a une vingtaine d’années, même un peu plus, quand le gouvernement chinois a décidé de raser des quartiers entiers de vieilles maisons qui étaient quand même très insalubres...dans le centre de Pékin ?
Ça a fait les titres de pas mal de canards en France; et puis quand les journalistes en mal de faits divers croustillants sont allés interroger ceux qui avaient été relogés dans les immeubles neufs construits aux mêmes endroits, ils sont revenus la queue entre les jambes (c'est une expression typiquement française qui s'applique aux deux sexes) parce que tous étaient très contents d'avoir enfin l'eau courante et de vraies toilettes...
J'ai habité Paris, dans le 20* arrondissement où il y avait encore, il y a 30 ans, des quartiers entiers qui ressemblaient plus à la cour des miracles du temps de Louis le quatorzième qu'à autre chose... Tu crois que ceux qui ont été relogés sur place se sont plaints d’être dans de vrais appartements ?
La ou les drogue(s) c'est un autre problème.... Mais comme l’écrit un intervenant, le Vietnam est encore à des années lumière de ce qui se passe en Thaïlande. | | | À: NTO · 23 avril 2019 à 18:02 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bsr
C'est votre avis, mais pour moi c'est terminé et non la rue que je vous dis avait juste 2 voies avec des commerces de chaque coté et une école aussi et c'est bien une 3 voies maintenant, le goudron est encore frais. | | | À: Jodelavega · 23 avril 2019 à 18:08 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Non le Vietnam n'est plus a des années lumières de la Thaïlande, j'en ai encore vue la preuve ce soir. La Thaïlande çà fait 27 ans que j'y passe et je l'ai toujours connu comme çà.
Et oui le progrès n'est pas toujours le progrès, je dirais même qu'on part en sens inverse. Idem à Pekin. | | | À: Patrick91230 · 23 avril 2019 à 23:51 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Bsr
C'est votre avis, mais pour moi c'est terminé et non la rue que je vous dis avait juste 2 voies avec des commerces de chaque coté et une école aussi et c'est bien une 3 voies maintenant, le goudron est encore frais. 
Voir la photo de la petite rue de vos souvenir (avant et après) Image attachée: Photo postée par le membre NTO. | | | À: NTO · 24 avril 2019 à 6:35 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Bonjour Xuan,
C'est très clair, la rue à été réhabilitée sur ses 400 mètres et sur sa largeur initiale, merci NTO.
Petite question à notre ami qui dénonce... Vous êtes vous demandé ce qu'il y avait en lieu et place de votre hôtel 4 étoiles le DUNDRO GOLD HOTEL de 21 étages et de 210 chambres...? Sans doute de petites maisons, une école, un quartier populaire avec ses petits commerces... | | | À: Asia7 · 26 avril 2019 à 11:33 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Bjr
Bien sur que je dénonce, chacun donne son ressenti sur ce forum et quand n'est pas bien il faut aussi le dire et pas caché la poussière sous le tapis et dire que tout était bien. Je voulais prendre des photos des ordures qui s’agglutine partout dans la ville et des rats gros comme des chats qu'on voit en soirée sur ces ordures, des Russes effarés ont pris beaucoup de photos de cela. Ensuite je ne sais pas ce qu'il y avait avant cet hôtel, je n'y était jamais venu, on va remonter à l'age de pierre, je vois juste la différence en 5 ans et quand je vois le chantier actuel et les plans sur les panneaux, il est sur que je remettrais jamais les pieds ici. | | | À: Patrick91230 · 26 avril 2019 à 22:08 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bjr
Bien sur que je dénonce, chacun donne son ressenti sur ce forum et quand n'est pas bien il faut aussi le dire.
Bonjour
Bien sur que je dénonce, chacun donne son ressenti sur ce forum et quand n'est pas bien il faut aussi le dire.
là-dessus, je pense qu'on sera tous d'accord et c'est bien l'intérêt de ce forum. Simplement, lorsqu'on dresse une liste interminable d'éléments tous plus négatifs les uns que les autres et qu'absolument rien ne semble trouver grâce à vos yeux (ou alors vous aurez omis de le mentionner), pas seulement à Nha Trang mais apparemment aussi dans l'ensemble du pays (!) et bien, disons que je trouve que cela manque singulièrement d'objectivité. Mais vous avez peut être raison, après tout, un "ressenti" est souvent subjectif. Pour ma part, c'est décidé, je ne mets plus les pieds à Paris : j'ai vu des rats dans le métro, il y a plein de pickpockets (pour preuve les annonce en chinois, English et, japonais pour prévenir les touristes), il y des déjections canines sur les trottoirs et le réceptioniste de l'hôtel m'a dit que le vol à la tire était un véritable fléau...
Bon, plus sérieusement, le charmant ancien quartier de votre hôtel avec école et commerces, c'était un ensemble disparate de maisons datant des années 50/60 dont la plupart (comme toutes celles qui bordaient Tran Phu au niveau de l'aéroport) étaient dans un état assez délabré (d'autant plus que tout le monde savait qu'elles allaient disparaître) et cela n'a jamais été une rue charmante ni commerçante car, bien qu’exceptionnellement large, elle ne menait...nulle part (impasse se terminant sur l'aérogare désaffectée depuis 6/7 ans)) ! Pour le reste, comme pour ce nouveau quartier qui va surgir sur l'emplacement de l'ancien aéroport, oui, ça construit, ça bétonne, avec beaucoup d'étages et c'est parfois assez (ou très) moche  . J'y vois quelques avantages : on fixe et on concentre ce tourisme de masse sur un périmètre limité (en gros votre quartier de 3Km carrés + la croisette et la bande côtière de Cam Ranh) et ailleurs, on a des petites rues tranquilles, des marchés authentiques fréquentés par des locaux au pouvoir d'achat bondissant, des cafés et restaurants (le soir, éloignez vous du quartier à touristes, allez vers le port de pêche (restaurants en dur et restaurants de rue des 2 côtés de la rivière). Pour le reste, je puis vous assurer que pas grand chose n'a changé en dehors du périmètre dédié aux touristes. Mais c'est mon ressenti | | | À: NTO · 27 avril 2019 à 11:29 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Le mieux est que chaque personne se fasse sa propre opinion en y allant. Je ne dit pas que tout le Vietnam est pourri, je dis qu'il ne prend pas la bonne direction pour son avenir, il y a qu'a lire plusieurs messages de voyageurs pour s'en rendre compte, je ne suis pas isolé sur ce sujet. Sapa m'a plu, mais on revient toujours au meme problème d'ordure partout surtout dans les cours d'eau qui sont remplis de plastiques en tout genre, pourtant les paysages sont magnifiques et je ne parle même pas de Phu quoc il y a 3 ans. Il y a un souci c'est clair. | | | À: Patrick91230 · 27 avril 2019 à 23:09 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour¨Patrick
Comme vous le conseillez à juste raison, après avoir tant lu sur Nha Trang je voulais me rendre compte par moi même de l'évolution, mon dernier passage dans cette ville était en 1992 !! Effectivement le grand boulevard qui longe la plage m'a beaucoup déçu et disons une bande de 50m en arrière. Je ne m’étends pas, beaucoup de gens l'ont décrit. Par contre comme l'écrit NTO si l'on d'enfonce en arrière de cette bande, la physionomie du quartier change, le vieux marché permet de passer un moment agréable. Oui c'est sale, comme souvent l’Asie sauf le Japon. Mais on y retrouve de vieilles échoppes, des restos de rue. Le coin de la rivière n'est pas envahi de touristes. Pour l'insécurité : je n'ai jamais eu de problème et pourtant je suis retourné 10 fois das ce magnifique pays dont je vois certains spots évoluer à grande vitesse comme Sa Pa mais les montagnes sont toujours aussi belles. Pour Phu Quoc : je préfère Con Dao. Le sujet étant Nha Trang, vraisemblablement je ne retournerai pas en bord de mer mais je n'écarte pas de grenouiller dans les petites îles à proximité. (ile de la baleine). Mais ayant attrapé le "Mal Jaune" je ne suis pas très objectif. Sans pourtant être tolérant pour certains excès. Votre ressenti se comprend facilement. Eric | | | À: Asia7 · 25 juillet 2019 à 11:48 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Il existe à Hanoï quelques 1600 villas de type coloniale construites de 1859 à 1954. Un tiers est privé, les autres sont propriété de l'état dont la plupart servent de bureaux à des administrations ou à des compagnies. Elles ont été classées en 3 groupes, presque 600 à l'architecture originale sont classées et préservées, certaines autres pourraient être restaurées, le bon tiers restant trop vétuste et dangereux (voir effondrement) sera détruit...A noter que la valeur du terrain prévaudrait sur celle de ces battisses..
Bonjour,
voici quelques photos glanées ici ou là à Nha Trang, il y a quelques jour... Comme à Ha Noi, elles vont probablement disparaitre.mais pour l'insant, elles sont bien là
Photos prises dans le quartier de le préfecture/poste juil.19 | | | À: NTO · 25 juillet 2019 à 12:28 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Merci Xuan pour ces jolies photos....  ! | | | À: Patrick91230 · 26 juillet 2019 à 9:59 Re: Nha Trang 5 ans après mon premier passage Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Je suis tout le temps fourré à Hoi An et je n'ai vu nulle part "tous ces hôtels en travaux qui sont abndonnés" ; en fait, je ne connais qu'un seul chantier, non commencé, le fuutur Mariott à Cua Dai. Vous devez confondre avec la plage au sud de Danang. Et "toute la côte" ? Vous l'avez toute faite ? Vous connaissez les plages au nord de Quy Nonh, la belle longue plage à l'est de Hue ; et vosu avez vu beaucoup de béton sur la plage de An Bong à Hoi An ? Tenez, parlez-nous des côtes françaises !
Aucune "vielle maison française" n'a été rasée autour du lac Hoan Kiem pour une raison très simple; il y en avait fort peu du temps des Français et il y a longtemps qu'elle ont disparu, sauf certaines au nord de la Poste Centrale, sièges de clubs et autres ; vous ne pouvez donc pas juger si tout cela a disparu ou non vu que vous n'avez jamais vu ce qu'il y avait avant. Les seuls bâtiments français - petits, un étage - qui ont été rasés, récemment, sont au nombre de 3 au coin du lac et de la rue Quang Trung, 'un pour faire place à l'hôtel 5 étoiles Apricot et l'autre pour un futur Four Seasons ; donc, contairement à ce que vous écrivez, il n'y pas DES hôtels de luxe autour du lac, il y en a juste 2, le Métropole à 2 blocs du lac (pas de chance pour votre école de dénigrement, ce sont les Français qui l'ont contruit) et l'Apricot sur le lac. Quant à la prostitution, vous connaissez un pays où ça n'existe pas ? Et ca dérange en quoi lorsque c'est aussi discret qu'au Vietnam (par contre, en Thailande..... !).
Bref, vous mettez dans le même sac une station balnéaire de mauvaise réputation et deux villes qui n'ont absolument rien à voir avec.
La dernière fois que vous allez au Vietnam ? Vous y avez tout vu, de la frontière chinoise au sud de Saigon ? Vous ne savez pas ce que vous perdez ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |