Nicaragua: une vieille image qui lui colle a la peau LaurentR · 14 mars 2005 à 17:02 24 messages · 13 participants · 9 330 affichages | | | | À: Madras971 · 19 novembre 2005 à 13:53 Re: Nicaragua: une vieille image qui lui colle a la peau Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 4 182 affichages · Partager Hello madras971,
Je suis allé comme toi au Nicaragua pendant l'époque héroïque, comme tu dis. J'y étais en 1985. Depuis, j'a suis retourné souvent parce qu'une jeune femme du pays m'a passé la bague au doigt.
J'ai mis en ligne un site sur ce pays, tu y trouveras toutes les informations que j'ai trouvées.
ww.perso.ch/pveyrat
Le côté révolutionnaire n'a pas disparu, mais le FSLN officel et la plupart de ses dirigeants ont tourné casaque.
A bientôt.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 19 novembre 2005 à 16:36 Re: Nicaragua: une vieille image qui lui colle a la peau Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 4 176 affichages · Partager bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre ;justement c'est le fait qu'ils aient tous tourné casaque qui me déçoit profondément ;avaient-ils le choix ? je ne sais pas, je ne juge pas mais cela me fait de la peine car, tel que j'ai vu l'esprit des gens en 1989, le moindre livre que l'on leur donnait, était tout de suite apporté à l'université etc.... mais c'est sans doute facile pour moi de dire cela, assise sur ma chaise dans ma maison en europe; j'irai voir ton site
merci encore et peut-être à une autre fois | | | À: LaurentR · 23 novembre 2005 à 2:06 Re: Nicaragua: une vieille image qui lui colle a la peau Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 4 138 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu parles de la côte atlantique dans ton message j'ai un conseil à te demander.J' ai entendu dire qu'il était possible de se rendre sur la côte Atlantique depuis la cruz de rio grande. Je sais qu'il existe des moyens plus simples pour s'y rendre mais comme je suis à Matagalpa et que j' ai un peu de temps je me demande si le détour vaut la peine, dans quelles conditions et en combien de temps- mas o menos- il peut se faire. Est-ce que tu as entendu parler de cet itinéraire.
En te remerciant par avance,
Armelle, | | | À: Failleres · 23 novembre 2005 à 10:23 Re: Nicaragua: une vieille image qui lui colle a la peau Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 4 127 affichages · Partager Lors de mon voyage j'ai envisagé ça... et c'est pas évident... il faut de la chance et être là au bon moment m'avait-on dit sur place... le timing étant serré à l'époque j'avais oublié et nous étions passé à autre chose... bonne recherche à toi. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |