|  |  |
 | | | | Tontonthai · 12 juin 2013 à 14:46 · 7 photos 53 messages · 15 participants · 11 794 affichages | | | | Bonjour, je te souhaite beaucoup de courage pour cette aventure. Je prierai Odin chaque soir et Poséidon au matin pour que rien n'arrive au bateau car j'y serai aussi! :-) Tom
(ps, joli pseudo??) | | | Bonjour, Ou en êtes vous de ce beau et téméraire projet? Qu’Éole vous soit favorable et Neptune ainsi que les pirates cléments. | | | À: Hmh · 18 juillet 2013 à 6:25 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Henri-Michel,
Ah! tonton et neveu seraient-ils ensemble dans le même bateau?
Sinon, ce n'est pas à un aventurier qu'il faudra offrir le champagne, mais à deux. Bien qu'à y réfléchir, le mousse n'était pas prévu. Bon, une boisson pour enfants qui fait des bulles, de couleur coca, et qui troue l'estomac, fera l'affaire.
Bonne journée. | | | salut tom mdr quand j ai vu message de mon neveu, je suis en pleine preparation du bateau avec l aide d un capitaine qui nous accompagne pour ce voyage, on se voit bientot sur antibes pour parler de tout ca, yannick. | | | À: Hmh · 18 juillet 2013 à 11:05 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 014 affichages · Partager bonjour le projet avance chaque jours surtout preparation du bateau plus organisation avec un capitaine qui a deja fait une quarantaine de transats, nous serons 4 a partir pour cette aventure avec escales... | | | nous serons 4 a partir pour cette aventure avec escales...
... avec champagne à l'arrivée | | | Bravo!
J'ai vu des familles de 4 personnes 2 adultes/2 enfants faire le tour du monde.Comme traverser l'atlantique et ensuite aller aux Canaries.Je pense que la mer est beaucoup plus difficile naviguer dans ces coins là.Faudra faire gaffe eau large de Somalie (la mafia italienne a déversé tous un tas de déchets toxiques au large de ce pays donc plus de poissons et les pêcheurs sont devenus pirates)
En tous cas si tu fais un blog pour ta famille/amis avec photos et récits de ton voyage hésite pas à faire partager. | | | alors on sera 4 au total? tu n'imagines meme pas mon excitation! | | | c'est un voyage suicidaire... je parle en connaissance de cause.
Il y a des pirates partout, ta seul chance c'est d'avoir un mauvaise meteo. Avec une mer d'huile, et une super visibilité tu as des grandes chance de te faire attaquer
De nuit si tu navigue avec tes feux de navigation, tu sera reperer aussi, si tu navigue sans feux attention au bateau militaire americain russe, indien etc garde bien allumer ta VHF ! | | | oh que oui on veut partager l'aventure via internet, c'est un projet completement fou, mais merveilleux! | | | je ne souhaite pas tomber sur les pirates effectivement. maintenant, l'excitation du voyage prend le dessus et je ne ferai pas demi tour. on va essaayer de prendre toutes les precautions possibles... | | | hey je pense que quatre c est bien pour ce genre de traversee, officiellement huit couchages mais entre les bagages les provisions, el la reserve d eau douce, avec escale environ tous les 10 jours pour refaire les pleins, j ai demande ton numero a ton frangin je vais t envoyer quelques photos du vilmy 2 pour ce qui est des pirates c est de l histoire ancienne sur ce trajet et suivre les consignes de securite, ensuite le risque zero n existe pas, mais pour les capitaines et marins rencontre c est plus une belle aventure que une rencontre avec les pirates, a bientot a antibes. | | | merci pour moi aussi c est merveilleux et une super aventure a partager je ferais un blog avant de partir avec video de chaque jours, je vois que tu es de nice, si tu peux me donner des infos sur ce voyage je suis preneur je vis deja sur le bateau a antibes | | | la reserve d eau douce
Pas de dessalinisateur? Tu peux partager des photos de ton bateau? | | | Hello Tonton et neveu, J'ai un doute  Tous 2 inscrits récemment, utilisant un clavier sans accent, avec une méconnaissance évidente de la navigation au long cours. N'êtes vous pas entrain de nous faire un roman? | | | À: Hmh · 19 juillet 2013 à 14:38 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager j ai une reserve de 500 litres d eau douce, et je m informe pour m equiper d un dessalinisateur, et le capitaine qui doit faire ce voyage avec nous doit me conseiller sur l ensemble des equipements, mais en ce moment il n est pas trop dispo, je vais mettre une photo du bateau sur le forum. | | | À: Hmh · 19 juillet 2013 à 14:45 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Hello Tonton et neveu, J'ai un doute  Tous 2 inscrits récemment, utilisant un clavier sans accent, avec une méconnaissance évidente de la navigation au long cours. N'êtes vous pas entrain de nous faire un roman?
  attends bientôt y a "tata" qui va débarquer! | | | À: Lexa · 19 juillet 2013 à 15:35 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager  attends bientôt y a "tata" qui va débarquer  ! 
Lol  Et la dite Tata va, durant le périple, s'éprendre du ténébreux capitaine. Tonton va piquer une crise, jeter le capitaine en pâture aux requins... à toi la suite   | | | À: Hmh · 19 juillet 2013 à 16:09 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager  attends bientôt y a "tata" qui va débarquer  ! 
Lol  Et la dite Tata va, durant le périple, s'éprendre du ténébreux capitaine. Tonton va piquer une crise, jeter le capitaine en pâture aux requins... à toi la suite   
Sauf que le gps tomba en panne et que le Tonton"ne savait pas!pas pas naaaaaaaaaaaviguer!OhEh!Oh!Eeeeeeeeeeeeh!"  et ils se sont retrouvé au milieu de l'océan indien sans rien à bouffer.La pêche ne donna pas grand chose et vu qu'ils avaient pas désalinateur.Plus de flotte non plus! 
Bon on je vais pas partir sur un scénario genre radeau de la méduse...

Bon on fait intervenir les pirates somaliens, la tata si elle a des bonnes boués çadoit être monnayable? 
A toi! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |