|  |  |
 | | | | Tontonthai · 12 juin 2013 à 14:46 · 7 photos 53 messages · 15 participants · 11 795 affichages | | | | Merci Laurie. J'espère aussi partager ces bons moments pour rassurer de la famille proche, aux amis ou même aux internautes qui naviguent, naviguent, naviguent........... sur internet. l'expérience va être à la hauteur des craintes de l'entourage mais j'ai vu par le passé que finalement, ne crient "gare au loup" que ceux qui ne l'ont pas vus. Merci tonton pour ce fabuleux projet, bien évidemment que c'est un roman. un roman à ecrire au retour... | | | j'touche du bois, j'ai eu quelques vents favorables dans ma vie avec mes quelques experiences de voyage. j'te fais entièrement confiance via tout ce que, m'a dit Yoyo. 4 me paraît être un bon nombre. puis j'pense que j'aurais la casquette de l'infirmier à bord ^^ donc moins y'a de personnes, moins y'a de malades (et moins y'a de casse-couilles aussi). question pirates, on verra sur place. mais j'prefererais pas voir | | | ... je vais mettre une photo du bateau sur le forum.
Et alors Zoro? | | | bonjour, je prepare le meme periple, mais moi je passe par l'autre coté... altantique, pacifique etc.... un beau voyage, pas trop dur au debut, le temps d'apprendre... car il n'y a que l'experience qui compte... la voile ce n'est pas dans les bouquins... Je navigue depuis 3O ans Je n'ai pas encore mon futur bateau... mais il arrive a grands pas... on se verra surement à Langkawi... | | | salut bonne chance pour ton futur bateau, et aussi ton voyage, je ne suis pas un pro de la voile c est pour ca que j ai un capitaine avec moi qui a déjà fait ce voyage, a un de ces jours en thailande. | | | achete toi une catapulte c'est bien mieux dans ton cas.... | | | À: Hmh · 21 septembre 2013 à 4:16 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 557 affichages · Partager
Eh, bééé! on ne risque pas de le voir sitôt, notre tontonthai d'Antibes. Il est toujours à la recherche d'un autre tonton, et s'il le trouve, il y a de fortes chances pour qu'il soit piraté. Bah! il suffira qu'il s'enchaîne à son voilier, avec l'autre tonton, et les bandanas n'auront plus qu'à voguer avec TOUTE LA MARCHANDISE. Bon, j'attends de voir une voile tricolore au large de Hua Hin, pour préparer la kémia, avec tapenade, cocas, pissaladière, pizza, et une bonne rincée d'alcool blanc. En 2015, peut-être?
avant....
après.....
| | | Bonsoir, Tout va bien? Je serais réellement très heureux d'avoir de vos nouvelles et de partager un verre à votre arrivée sur Samui. | | | À: Hmh · 30 mars 2014 à 22:10 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 340 affichages · Partager va falloir payer pour avoir la réponse là. | | | À: Hmh · 4 avril 2014 à 13:28 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir, Tout va bien? Je serais réellement très heureux d'avoir de vos nouvelles et de partager un verre à votre arrivée sur Samui.
bonjour je suis rentre sur antibes, et j ai du laisse mon bateau au yemen, pour cause de sante je compte repartir aden phuket au mois d aout | | | Bonsoir, Tout va bien? Je serais réellement très heureux d'avoir de vos nouvelles et de partager un verre à votre arrivée sur Samui.
bonjour je suis rentre sur antibes, et j ai du laisse mon bateau au yemen, pour cause de sante je compte repartir aden phuket au mois d aout
Bonsoir, Je vous souhaite un prompt et durable rétablissement, mais si vous voulez faire plus authentique, vous trouverez dans le bas du cadre du traitement de texte VF toutes les voyelles avec les accents  . Bon vent | | |  Comme te l'a dit DBKEZ31, un minimum de formation et d'amarinement serait souhaitable.  Ancien canotier et patron de la vedette de sauvetage SNSM d'Antibes, il nous est arrivé d'aller "chercher !" un navigateur parti pour faire le tour du monde depuis Cannes, et échoué sur le sec de Moines aux iles de Lérins.  Bien que le législateur ne l'impose pas, la détention du permis hauturier me semble indispensable pour la navigation envisagée.  Une formation minimale aux procédures radio est aussi indispensable, comment vas-tu négocier ton transit par le canal de Suez, tes entrées dans les ports?  Bon courage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |