|  |  |
 | | | | Tontonthai · 12 juin 2013 à 14:46 · 7 photos 53 messages · 15 participants · 11 793 affichages | | | | 12 juin 2013 à 14:46 Nice - Thaïlande en voilier Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 7 351 affichages · Partager bonjour je suis en train d acheter un voilier pour vivre dessus, l ete sur antibes et partir fin septembre pour la thailande via le canal de suez et retour au mois de mai et si l experience est concluante pourquoi pas tous les ans.le bateau fait 11 metres, je suis debutant a 52 ans mais tres motive, si des personnes ont deja fait ce periple je suis preneur de toutes les infos, merci par avance, yannick. | | | bjr à toi ! sacré programme pour un "novice" ! en tant que pratiquant (croisiere - régate) je te conseille dans un premier temps de t'aguerrir en méditerranée il y a de quoi faire et de quoi rencontrer toutes les situations à part les marées. Après ça il faut savoir qu'il devient plus que compliqué (voir totalement contre indiqué) de naviguer dans le nord de l'océan indien (de la somalie jusqu'au golfe persique) pour raisons de sécurité (piratage-enlèvements...). Va jeter un oeil sur les sites des affaires étrangères. Mais c'est vrai que les autres routes ce n'est pas le même timing alors c'est pas évident à organiser. bon courage dans ton organisation et bonnes nav ! | | | bjr à toi ! sacré programme pour un "novice" ! en tant que pratiquant (croisiere - régate) je te conseille dans un premier temps de t'aguerrir en méditerranée il y a de quoi faire et de quoi rencontrer toutes les situations à part les marées. Après ça il faut savoir qu'il devient plus que compliqué (voir totalement contre indiqué) de naviguer dans le nord de l'océan indien (de la somalie jusqu'au golfe persique) pour raisons de sécurité (piratage-enlèvements...). Va jeter un oeil sur les sites des affaires étrangères. Mais c'est vrai que les autres routes ce n'est pas le même timing alors c'est pas évident à organiser. bon courage dans ton organisation et bonnes nav !
salut et merci pour ta reponse je me doute qu il y a plein de surprises dans ce genre d aventure mais je suis motive et determine et je pense faire mes premieres sorties avec un pro genre deux ou trois fois la corse, et ensuite voir si des voileux veulent faire un bout de route avec moi en direction de la thailande, pour la somalie je pense qu il est preferable de faire la route en convoi a voir.....je pense qu il faut cinq a six semaines pour rejoindre la mer d andaman et je compte partir en octobre, mais je vais suivre ton conseil et regarder le site des affaires etrangeres, en tous cas merci et si tu as des infos je suis preneur.bonne journee. | | | salut et de rien ! Personnellement dans ta situation voici ce que je ferais : 1. formation de base à la navigation style école de voile des Glénans (marseillan 34) (niveau 1 2 et 3) 2. naviguer de ton coté entre chaque niveau pour mettre en pratique, noter tes soucis et interrogations pour debriefer lors du stage suivant. 3. et surtout passer le permis bateau (2 niveaux) : je sais ce n'est pas nécessaire pour naviguer en voilier mais connaitre le "code" de la mer est fondamental : lors de ton expedition tu vas forcement fréquenter de multiples ports et croiser autant de cargos et autres. le niveau 1 est thérie + pratique basique, le niveau 2 dédié croisière hauturière. Pour moi le permis est la base de tout pour naviguer en sécurité, car toute situation étrange ou inconnue est une situation d'urgence, qui plus est en milieu hostile !
Mais celà ne reste que mon avis !
Bonne journée ! | | | eh oui pourquoi pas ? tout est bon à prendre ! on peut naviguer facile dans la baie d'aisance !!! mais la mer peut etre un terrible espace de liberté... | | | mais la mer peut etre un terrible espace de liberté..
Encore faudrait-il qu'il puisse sortir du port d'Antibes, la manoeuvre sera difficile au milieu de tous ces yachts de milliardaires. Il n'a pas fini de sortir ses feuilles d'accident matériel signées par les deux parties.   | | |  HA !!!  HA !!!  HA !!! Mado sort de ce corps.... on t'a reconnu.... | | | C'est bien d'être téméraire, mais encore faut-il avoir conscience des dangers à affronter et ne pas surestimer sa propre valeur; attention, pour rejoindre la mer d'Andaman depuis le canal de suez, il te faudra quand même traverser cette partie de l'océan indien appelé golf du bengale ou de mi-octobre à fin novembre sévisse les cyclones. Ils sont moins nombreux que les pirates en somalie, mais il est plus délicat de les éviter. | | | Bonjour tonton thai,
Pourquoi ne pas investir dans un bateau avec voiles intégrées. Ça impressionnera tous ces rouleurs de mécanique qui passent leur temps à se les huiler et se les dorer sur le pont de leur yacht. Au moins tu n'abîmeras pas leur coque. Si c'est concluant, tu revends ton intégré et tu achètes la taille au dessus et plus solide.
Bon, il y a un peu de réparations à faire, mais c'est secondaire. Un morceau de mammouth, de la peinture, une guitoune dessus et vogue les océans. Bon vent. Image attachée: | | | Hello, Si vous parvenez en Thaïlande en étant novice, écrivez moi à votre arrivée, je vous offre le champagne. Mon conseil, au préalable d'un tel projet, allez naviguer en Atlantique, une virée aux Açores pour vous amariner, et peut-ête, modifiez fondamentalement votre route. Parlez en: www.hisse-et-oh.com/forums/navigation Tenez nous au courant. | | | À: Hmh · 14 juin 2013 à 17:11 Re: Nice - Thaïlande en voilier Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 6 818 affichages · Partager salut et merci pour les conseils et pour le champagne....on verra, en fait je suis sur la mer depuis des annees mais plutot a moteur et un peu de voile en bretagne et en mediterrannee, ceci dit je prefere me considerer novice car je sais que la mer est pleine de surprise, pour la route a prendre pour la mer d andaman j ai vu au plus court, mais d ici octobre je peux changer de route en fonction des avis mais ma destination ne changera pas, bonne continuation. | | | salut et encore merci pour tes precieux conseils, ca y est je viens d acheter un 11 m equipe hauturier, je pense sortir regulierement avec des potes entre les iles de lerins et faire qq fois la corse, a savoir que j ai mon permis bateau depuis 25 ans et que j ai beaucoup naviguer moteur et un peu a la voile meme en bretagne, j ai un pote capitaine de voilier qui va m accompagner pour m apprendre le maximum, je te tiendrais au courant, bonne continuation | | | Sur qu'avec ces infos cela me semble un peu plus raisonnable ! Bon vent à toi !! | | | Sur qu'avec ces infos cela me semble un peu plus raisonnable ! Bon vent à toi !!
 YES !!! | | | Bonjour tonton thai,
En voilà une bonne idée de Hmh. Bon, je suis un peu facétieuse, mais c'est mon tempérament, et ton histoire de novice prenant la mer, sur un voilier, m'a beaucoup amusée. Lorsque tu arriveras au port d' HUA HIN, fais-moi signe, je ne t'accueillerai pas avec du chouchenn, je n'en trouverai pas à HH, ni avec du kouign amann, je ne sais pas faire, mais avec du cidre, de l'anisette, de la tapenade et du pain grillé, et du far breton. Ça, je sais faire. Bon, pour le biniou, je le remplacerai par un tambourin niçois. Comme on dit chez toi "s'ils te mordent, MORLAIX". A bientôt en Thailande.  Image attachée: | | | Bonjour
Autre chose également, le passage du canal de suez n'est pas gratuis, bon les paquebots au alentours de 50 a 80 000 $ suivant le tonnage
Un voilier peut se situer vers les 4000 a 5000 $ | | | salut message bien recu y a deux mois j etais encore entre cha am et hua hin j ai fait songkram la bas, pour mon aventure je suis tres motive et j ai tout mon temps, et pour le reste mon cote positif fera vle reste.... | | | salut message bien recu y a deux mois j etais encore entre cha am et hua hin j ai fait songkram la bas, pour mon aventure je suis tres motive et j ai tout mon temps, et pour le reste mon cote positif fera vle reste....
Donc, tu as dû voir ça: Images attachées: | | | sur que j ai vu j ai de belles videos et je me suis fait barbouiller, un grand moment.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |