Angael · 28 avril 2007 à 22:44 9 messages · 8 participants · 1 677 affichages | | | | Bonjour, je compte me rendre de Chiang Rai à Luang prabang en descendnat le mekong. J'ai lu sur le forum que cela se fait sur 2 jours avec escale d'une nuit. Mais la travresée se fait-elle à toute époque? je compte la faire dans 3 semaines et je me demande si le niveau du Mékong sera suffisant. De plus, pouvez -vous me donner les horaires des différentes étapes depuis Chiag Rai.
Merci | | | Salut, imagine bien que le Mékong est un des 10 plus grands fleuves du monde, et même en saison sèche, (ce qui n'est plus le cas), sa largeur est aussi importante que la Seine à Paris.... Alors ne t'inquiète pas de savoir si c'est navigable... Bien sûr...!
L'horaire du bus depuis Chiang Raï je ne le connais pas, mais le parcours sur le Mékong depuis Huay Xai je le décris complètement sur mon Blog de Voyage, et je vis au Laos... Va y voir, tu as toutes les infos : Uxar Carnets de Voyages sur le Laos et sur le Cambodge également...
Bon Voyage,
Uxar | | | Salut,
Humm...j'etais a Vientianne en Janvier dernier et à ce moment là le fleuve etait complètement à sec. On pouvait traverser à pied d'un bout à l'autre entre le Laos et la thailande sans presque y voir une seule flaque d'eau...maintenant, c'est vrai que ce ne sera peut pas la même chose à cette époque ;) | | | J'aurai tendance à donner raison à Eska... on est au top de la saison sèche, et à mon avis, le Mekong n'est pas forcément très en eaux... Méfie toi. | | | Il commence à pleuvoir pas mal en ce moment !... | | | c'est une bonne nouvelle mais il va en falloir du temps pour remplir l'arrosoir !!!  | | | Allo! j ai fait ce trajet avec escale a Pakben (pas sur de l ortographe) le 13 et 14 avril dernier et il y avait beaucoup d eau.Beaucoup de gens disait que le niveau etait dangereusement bas, mais croit moi, c etait loin d etre le cas. Alors ne t inquiete pas, et profite du paysage! Bon voyage | | | Salut
j'ai fait le voyage debut Avril - fin de la periode seche et ça c'est passé sans problemes- grace au prieres de l'equipage a chaque fois qu'on passait pres de rochers 
Petit conseil: si tu peux achete un coussin ou prend avec toi un peu de tes vetements pour t'assoir, les bancs en bois des slow boat parraissent bien dur au bout de 2 jours... Mais les paysages sont magnifiques et valent vraiment le coup d'oeil | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |