"No show" au vol retour Lisbonne-Paris sur Air France: récupérer les taxes? Macaron95 · 1 février 2013 à 14:34 18 messages · 8 participants · 5 494 affichages | | | | 1 février 2013 à 14:34 "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 1 de 18 · 5 277 affichages · Partager bonjour
ayant acheté un paris- Lisbonne sur AF retour prévu demain finalement je rentre ce soir par easyjet comment puis je récupérer les taxes du no-show de demain Lisbonne- paris ?
et quelles sont les taxes récupérables ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Macaron95 · 1 février 2013 à 16:03 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 2 de 18 · 5 219 affichages · Partager  Et pourquoi pas te faire rembourser ton billet? après tout c'est ton choix de ne pas partir demain???.  Donc dans la question, il y a la réponse. | | | À: Macaron95 · 1 février 2013 à 16:04 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 3 de 18 · 5 172 affichages · Partager bonjour
ayant acheté un paris- Lisbonne sur AF retour prévu demain finalement je rentre ce soir par easyjet comment puis je récupérer les taxes du no-show de demain Lisbonne- paris ?
merci
AF est responsable du fait que vous ne prenez pas votre vol ? Non ? Alors pourquoi récupéreriez vous les taxes ? | | | À: Greensnow · 1 février 2013 à 16:07 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 4 de 18 · 5 167 affichages · Partager J'imagine le mec, commandant et payant un repas chez un traiteur. Bien sûr le traiteur a du payer ses ingrédients, ses employés et tout le reste. Un jour avant la livraison. "Bon ben je vais prendre un sandwich, je peut me faire rembourser ma commande ?" | | | À: Chatokay · 1 février 2013 à 16:47 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 5 de 18 · 5 147 affichages · Partager bonjour
merci
AF est responsable du fait que vous ne prenez pas votre vol ? Non ? Alors pourquoi récupéreriez vous les taxes ?
ne le prends sur ce ton, je ne fais que demander
en général je sais qu'on peut récupérer les taxes sur certains non effectués
je cherchais un complément d'info
merci pour ta réponse aigrie
t'aurais pu me dire d'aller me faire voir ça aurait été pareil (forum = entraide)
si ça te fait chier ne réponds pas
merci | | | À: Macaron95 · 1 février 2013 à 17:03 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 6 de 18 · 5 141 affichages · Partager en général je sais qu'on peut récupérer les taxes sur certains non effectués
Je suppose qu'il a des possibilités, en effet, si le billet le permet et si la raison est valable. Or dans ton cas ça ressemble plus à quelqu'un ayant pris un A/R sachant pertinemment qu'il n'utiliserait pas le retour.
je cherchais un complément d'info
Et tu en as, après si certaines réponses ne te plaisent pas...
merci pour ta réponse aigrie
Aucune aigreur dans ma réponse, mais de rien quand même.
(forum = entraide)
Heu non, forum = différents avis, certains allant dans le sens que l'on veut, d'autre non. Lorsque l'on pose une question à tendance malhonnête il faut s'attendre à ne pas recevoir des fleurs.
si ça te fait chier ne réponds pas
La malhonnêteté m'ennuie, mais pourquoi ne devrais-je pas la dénoncer ? | | | À: Macaron95 · 1 février 2013 à 18:39 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 7 de 18 · 5 116 affichages · Partager bonjour, je vais essayer de répondre sur le fond contrairement aux autres frustrés !
Si vous demandez un remboursement des taxes pour le retour non utilisé d'un A/R - la compagnie pourrait vous demander de régulariser le tarif initial vers un A/S... donc pas avantageux du tout.
on peut demander le remboursement des taxes sur un A/S ou sur une A/R complet voir le retour d'un A/R à la condition que le billet soit annulable modifiable sans frais après le départ. | | | À: Segodu17 · 1 février 2013 à 19:15 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 8 de 18 · 5 106 affichages · Partager Si vous demandez un remboursement des taxes pour le retour non utilisé d'un A/R - la compagnie pourrait vous demander de régulariser le tarif initial vers un A/S... donc pas avantageux du tout.
Excellente réponse. Une autre question peut-être ? | | | À: Segodu17 · 1 février 2013 à 20:27 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 9 de 18 · 5 091 affichages · Partager Si vous demandez un remboursement des taxes pour le retour non utilisé d'un A/R - la compagnie pourrait vous demander de régulariser le tarif initial vers un A/S...

on peut demander le remboursement des taxes sur un A/S ou sur une A/R complet voir le retour d'un A/R à la condition que le billet soit annulable modifiable sans frais après le départ.

Bonjour Ségolène    , ne le prenez pas mal, mais est-ce que vous pouvez avancer des preuves (comme des liens) à ce que vous confirmez pour ces deux questions?
Allez! Je me lance.... L'initiateur du post aurait pu demander le remboursement des taxes d'aéroport et éventuellement du supplément kérosène du moment qu'il avait annulé au préalable son segment auprès d'Air France... Dans ce cas là c'est un "no show" et (je ne mettrai pas ma main à couper) dans ce cas là, les taxes sont dues... | | | À: Fexon · 1 février 2013 à 20:58 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 10 de 18 · 5 080 affichages · Partager mon cher Flexon je ne le prends pas mal... vous devriez lire cet extrait des conditions de transport pour vous éclairer : faîtes la simulation du cout d'un A/S et d'un A/R - vous aurez la réponse.
3.4. Ordre d´utilisation des Coupons de Vols
(a) Le Tarif appliqué à la date d´émission du Billet n´est valable que pour un Billet utilisé intégralement et dans l´ordre séquentiel des Coupons de Vol, pour le voyage et aux dates indiqués. Toute utilisation non conforme pourra entraîner le paiement d´un complément tarifaire dans les conditions définies ci-dessous.
(b) Le Tarif TTC fixé en fonction des données, dates de vols et parcours mentionnés sur le Billet correspond à un point de départ et à un point de destination, via toute Escale intermédiaire prévue lors de l´achat du Billet et fait partie intégrante du Contrat de Transport.
(c) Le changement du point de départ ou de destination du voyage par le Passager (par exemple, si celui-ci n´utilise pas le premier Coupon ou s´il n´utilise pas l´intégralité des Coupons ou en cas de non utilisation des Coupons dans leur ordre d´émission), peut avoir pour résultat de modifier le Tarif TTC payé initialement par le Passager. En effet, de nombreux Tarifs ne sont valables qu´aux dates et que pour les vols indiqués sur le Billet. En cas de changement tel que susvisé, le Passager pourra être amené à payer [ou à se faire rembourser, selon le cas] un complément tarifaire correspondant à la différence entre le Tarif TTC initialement payé et le Tarif TTC qu´il aurait dû payer au moment de l´émission du Billet correspondant au voyage effectivement réalisé par le Passager. En cas de changement, des Frais de Services seront, le cas échéant, appliqués.
(d) Si le Passager n´utilise pas intégralement ses Coupons de Vol et qu´il interrompt prématurément son voyage, le Passager pourra être amené à payer un montant forfaitaire, indiqué par le Transporteur au moment de la Réservation, et ce, afin de pouvoir récupérer ses Bagages Enregistrés.
3.5. Les modifications que le Passager souhaite effectuer sont soumises aux conditions tarifaires affectées à son Billet et au règlement des Frais de Services applicables. | | | À: Segodu17 · 1 février 2013 à 21:47 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 11 de 18 · 4 892 affichages · Partager Chère Ségolène,
Merci de ne pas l'avoir pris mal (car certains sont susceptibles quand on leur fait une remarque) et de "jouer le jeu".
Malheureusement les articles cités ne m'éclairent pas à ma satisfaction et je vais m'en expliquer:
(a) Le Tarif appliqué à la date d´émission du Billet n´est valable que pour un Billet utilisé intégralement et dans l´ordre séquentiel des Coupons de Vol, pour le voyage et aux dates indiqués. Toute utilisation non conforme pourra entraîner le paiement d´un complément tarifaire dans les conditions définies ci-dessous.
ce point nous indique qu'il n'est pas possible d'utiliser d'autres segments autre que dans la "suite" qu'il a été vendu...donc inutilisable pour le problème de l'initiateur du post....
(b) Le Tarif TTC fixé en fonction des données, dates de vols et parcours mentionnés sur le Billet correspond à un point de départ et à un point de destination, via toute Escale intermédiaire prévue lors de l´achat du Billet et fait partie intégrante du Contrat de Transport.
là on nous explique que pour voler de A à C, il faut passer par B et fait partie intégrante du contrat....donc inutilisable pour le problème de l'initiateur du post....
(c) Le changement du point de départ ou de destination du voyage par le Passager (par exemple, si celui-ci n´utilise pas le premier Coupon ou s´il n´utilise pas l´intégralité des Coupons ou en cas de non utilisation des Coupons dans leur ordre d´émission), peut avoir pour résultat de modifier le Tarif TTC payé initialement par le Passager. En effet, de nombreux Tarifs ne sont valables qu´aux dates et que pour les vols indiqués sur le Billet. En cas de changement tel que susvisé, le Passager pourra être amené à payer [ou à se faire rembourser, selon le cas] un complément tarifaire correspondant à la différence entre le Tarif TTC initialement payé et le Tarif TTC qu´il aurait dû payer au moment de l´émission du Billet correspondant au voyage effectivement réalisé par le Passager. En cas de changement, des Frais de Services seront, le cas échéant, appliqués.
Là, on nous explique que si on achète un vol de A à B, s'il ne part pas de A, la compagnie demande à payer la différence de tarif entre l'ancien A au nouveau A...donc inutilisable pour le problème de l'initateur du post...
(d) Si le Passager n´utilise pas intégralement ses Coupons de Vol et qu´il interrompt prématurément son voyage, le Passager pourra être amené à payer un montant forfaitaire, indiqué par le Transporteur au moment de la Réservation, et ce, afin de pouvoir récupérer ses Bagages Enregistrés.
Là ça pourrait intéresser l'initiateur du post, mais apparemment ce n'est pas son cas de figure...Ici on nous dit que si vous prenez un vol de A à C et que vous interrompez votre voyage à B; le passager peut-être amené à payer un montant forfaitaire pour récupérer ses bagages à B.
3.5. Les modifications que le Passager souhaite effectuer sont soumises aux conditions tarifaires affectées à son Billet et au règlement des Frais de Services applicables.
Là, notre passager n'effectue pas de modifications vu qu'il a fait un "no show"....
Donc, en conclusion, je ne vois pas dans les points 3.4 et 3.5 que vous avez cités les réponses à
1. Si vous demandez un remboursement des taxes pour le retour non utilisé d'un A/R - la compagnie pourrait vous demander de régulariser le tarif initial vers un A/S
et
2. on peut demander le remboursement des taxes sur un A/S ou sur une A/R complet voir le retour d'un A/R à la condition que le billet soit annulable modifiable sans frais après le départ.
Cordialement. | | | À: Fexon · 2 février 2013 à 7:42 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 12 de 18 · 4 864 affichages · Partager Bonjour, cela me parait également assez clair, je vais surligner pour plus de compréhension :
(a) Le Tarif appliqué à la date d´émission du Billet n´est valable que pour un Billet utilisé intégralement et dans l´ ordre séquentiel des Coupons de Vol, pour le voyage et aux dates indiqués. Toute utilisation non conforme pourra entraîner le paiement d´un complément tarifaire dans les conditions définies ci-dessous.
intégralement, en entier, aller et retour. ordre séquentiel des coupons : A+B et pas A sans B
bonne journée. | | | À: Sasmalko · 2 février 2013 à 8:31 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 13 de 18 · 4 855 affichages · Partager Bonjour, cela me parait également assez clair, je vais surligner pour plus de compréhension :
(a) Le Tarif appliqué à la date d´émission du Billet n´est valable que pour un Billet utilisé intégralement et dans l´ ordre séquentiel des Coupons de Vol, pour le voyage et aux dates indiqués. Toute utilisation non conforme pourra entraîner le paiement d´un complément tarifaire dans les conditions définies ci-dessous.
intégralement, en entier, aller et retour. ordre séquentiel des coupons : A+B et pas A sans B
bonne journée.
Bonjour, merci d'avoir souligné les points... Donc je vais les commenter....
Le billet doit être utilisé intégralement et dans l'ordre séquentiel des coupons... Donc pour vous cela répond à la réponse "1. Si vous demandez un remboursement des taxes pour le retour non utilisé d'un A/R - la compagnie pourrait vous demander de régulariser le tarif initial vers un A/S" ? Pourquoi Air France devraient-t-ils demander de payer la différence de prix pour un voyage non utilisé? Donc selon votre théorie, vous me reprenez si je fais une mauvaise analyse, admettons qu'un voyage aller simple full fare coûte 1000€ et un A/R, non modifiable, non remboursable coûte 800€, Air France va vous courir derrière pour encaisser 200€ de différence?
de plus, il me semble que vous n'avez pas répondu à
2. on peut demander le remboursement des taxes sur un A/S ou sur une A/R complet voir le retour d'un A/R à la condition que le billet soit annulable modifiable sans frais après le départ.
En outre je rajoute que le seul cas de figure qu'un passager puisse se faire rembourser les taxes d'aéroport et les taxes supplément kérosène, c'est quand la compagnie est au courant qu'il ne va pas embarquer...ça je le sait car j'ai demandé moultes fois tel remboursement à la compagnie (toutes compagnies confondues) parce-que, par exemple, un client n'a pas pu embarquer à cause de maladie ou accident (le billet non modifiable et non remboursable lui est remboursé par son assurance voyage, s'il en a souscrit une).
Par contre en cas de "no show" je ne saurai vous dire si la compagnie entre en matière car le segment est réputé "utilisé"... Il me semble que non.
J'attends avec impatience de vous relire et de prendre connaissance de votre nouvel avis.
Cordialement | | | À: Macaron95 · 2 février 2013 à 9:10 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 14 de 18 · 4 845 affichages · Partager bonjour j'ai déja pris des billets aller retour pour n'utiliser que l'aller (un AR est souvent moins cher qu'un aller simple) par mon agence dont je suis cliente depuis 15 ans et en qui j'ai toute confiance. ils m'ont dit que ce n'était plus possible maintenant de récuperer les taxes du retour si l'aller avait été effectué | | | À: Nadu · 2 février 2013 à 23:52 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 15 de 18 · 4 781 affichages · Partager merci pour vos réponses
AF m'a finalement répondu
il était possible de récupérer les taxes si je n'avais pas voyagé
uniquement si je n'avais pris aucun des 2 vols | | | À: Sasmalko · 2 février 2013 à 23:58 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 16 de 18 · 4 746 affichages · Partager Bonjour, cela me parait également assez clair, je vais surligner pour plus de compréhension :
bonne journée.
+1 ! | | | À: Fexon · 3 février 2013 à 0:18 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 17 de 18 · 4 737 affichages · Partager Et si je ne prends pas l’avion... mes taxes sont-elles remboursables ? Oui, mais bon courage...
Cette interrogation peut sembler absurde, cependant en achetant un billet d’avion en promotion, cela signifie généralement que celui-ci est « non remboursable, non transférable, non modifiable ». Contrairement à ce que beaucoup de monde pense et à l’intitulé de ces billets, une partie du prix payé est bel et bien remboursable.
...
Mais avant tout, l’avis d’un responsable commercial d’un aéroport qui souhaite garder l’anonymat : « Logiquement les compagnies doivent rembourser les taxes et redevances aux clients n’effectuant pas leurs vols. Mais nous n’avons aucun contrôle à ce sujet: nous ne facturons nos redevances que pour les passagers effectifs. C’est donc aux passagers de réclamer aux compagnies.»
...
Chez Lufthansa, Marie-Jo Wery desk manager: «Si le client le demande, soit directement, soit via son agence, le remboursement des taxes aéroportuaires, des suppléments fuel et des surcharges sécurité est effectué sans problèmes. Mais nous décomptons € 50 pour les frais que cette opération génère. » Chez SAS, même procédure que pour la compagnie allemande.
Cas chez Air France: Françoise Dessy, porte parole d’Air France: «Lorsqu’un client le demande, en cas d’un vol non remboursable qui na pas été effectué, nous remboursons les redevances et taxes ainsi que les surcharges carburants. Nous ne demandons pas de frais administratifs pour exécuter cette opération. »
(Maintenant on sait qu'en 2013, ce n'est plus possible chez Air France à prétendre à de tels remboursements pour des billets entamés)
...
Autre petit indice, provenant d’une employée d’une compagnie : « Si les clients ont pris une assurance annulation, ils seront surement remboursé plus rapidement par l’assureur que par nos services ».
En passant par une agence de voyages pour acheter un billet d’avion « non remboursable », les clients auront plus facilement gain de cause. Mais attention, les agences sont en droit de demander des frais pour s’occuper du dossier.
Source: Tourmag Date de la parution de l'article: Mercredi 31 Août 2005 | | | À: Macaron95 · 3 février 2013 à 9:08 Re: "No show" au vol retour Lisbonne- Paris sur Air France: récupérer les taxes? Message 18 de 18 · 4 714 affichages · Partager cela confirme mes info si l'aller est fait on ne peut rien récupérer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |