De mon côté, au
Pérou, on cuisine une dinde franco-péruvienne: farce selon la recette de ma grand mère et préparation générale de la dinde à la péruvienne (généralement, on y retrouve plusieurs types de fruits).
Cette année, on change. On va tenter le cochon de lait à la franco-péruvienne. On va avoir besoin d'inspiration! On attaque ca demain après-midi.
De façon plus générale, pas vraiment de messe de minuit au
Pérou et le repas se prend à minuit le 24. Avant le repas (ou après, ca dépend), on a généralement droit à du Panetton (sorte de gros cake avec des fruits confits à l'intérieur) avec du chocolat chaud. De mon côté, n'étant pas très cake et chocolat chaud, j'ai imposé un changement culturel drastique à mon entourage en imposant petit blanc et foie gras. Cela fait quelques années que j'ai du succès et que le Panetton (d'ailleurs d'origine italienne) et le chocolat chaud passent à la trappe (une victoire!). Je galère un peu avec le vin (pas de bons vins au
Pérou) mais je me rabats sur des Chiliens et Argentins. On en trouve de très bons.
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi un pays comme le
Pérou qui a une gastronomie extraordinaire (et c'est peu dire) fait généralement des repas de Noel assez bidons. On y retrouve le cake, le chocolat chaud mais aussi l'"arroz arabe" qui est du riz préparé avec des raisins secs, des nouilles "cheveux d'anges" et du... coca cola (à ma connaissance, seul plat au
Pérou à base de Coca Cola). Mais c'est pas mauvais si on aime le sucré-salé. Cela en plus de la classique dinde.
Bon, désolé, je n'ai parlé que de bouffe mais j'aime bien manger.