|  |  |
 | | | | | Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Sorciere97 · 1 août 2016 à 23:56 55 messages · 13 participants · 4 009 affichages | | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2017 à 20:04 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 735 affichages · Partager 2) Nom de familleTapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine de votre passeport.
oui oui et oui
je me prend même la tête sur une autre discussion du forum et les gens sont parfois obtus..et veulent absolument faire figurer les deux noms avec le "ep" entre!!
pourtant (j'ai fait l'esta y'a moins de 15j) c'est écrit comme sur le port salut..que c'est le nom qui est entre les chevrons les "" "" qu'ils faut mettre...
Brigite42 est sur ce post aussi d'ailleurs | | | À: Brigitte42 · 25 juillet 2017 à 20:56 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 716 affichages · Partager Bonsoir Brigitte
Argggh je ne sais pas. Mais quand on prend le temps d'aider de répondre et qu inlassablement le questionnement reste identique avec les solutions éprouvées et vérifiées des gentils forumeurs, je finis en mode cocotte minute....  Prochain post: peut on remplir l EST A en rouge et en cyrillique bold?
Bonne soirée
Alain | | | À: Caribou44 · 26 juillet 2017 à 6:50 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 697 affichages · Partager J'ai bien pris en compte toutes les réponses et je vais bien suivre les conseils que vous m'avez donné Je suis très reconnaissante à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre c'est très gentil! | | | À: Flamby57 · 26 juillet 2017 à 7:47 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 687 affichages · Partager Bonjour Marion
Ben voilà, y a plus qu'à voyager. Prenez en plein les yeux et préparez le prochain circuit auquel vous n'échapperez pas. 
Alain | | | À: Electra06 · 26 juillet 2017 à 8:06 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 683 affichages · Partager Bonjour J'ai raison et vs n'avez pas tort  puisque apparement toutes les solutions passent à l'immigration.
Le seul probleme qui semble etre rencontré est celui de femmes "nouvellement" mariées, dont le passeport est resté au seul nom de jeune fille (même chose donc pour l'ESTA), et qui ont fait leur billet d'avion au nom d'epouse.
Cà peche alors au niveau de certaines compagnies aeriennes au moment de l'embarquement car le nom de billet n'est pas celui des documents officiels. | | | À: Jpg13 · 26 juillet 2017 à 8:14 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 676 affichages · Partager Et oui on fini toujours par s entendre. Bonne journée. | | | À: Electra06 · 26 juillet 2017 à 9:17 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 664 affichages · Partager On finit toujours par s'entendre car il n'y aucune animosité entre nous.
Le probleme de ces discussions sur le net est que ca parait souvent agressif alors que ca ne l'est pas.
Perso, je ne cherche pas à dire que j'ai raison, mais simplement à proposer une solution qui me parait la meilleure.
Amitiés. | | | À: Jpg13 · 22 octobre 2017 à 22:28 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 599 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vous allez me maudire, je suis bête mais je ne comprend plus rien.
Ma maman est veuve, sur son passeport, son nom apparaît : AAA (nom jeune fille) vve BBB (nom de femme mariée)
J'ai acheté un billet d'avion CDG- MONTREAL, retour JFK- ORY : Au téléphone, Air France m'a dit de faire figurer les deux noms. Les billets sont donc libellés AAA BBB (sans le vve). Idem pour les billets entre Montréal et NYC.
Pour l'AVE et l'ESTA, comment dois-je faire? Si j'ai bien compris:
Pour l'AVE : Nom de jeune fille uniquement AAA (dans les chevrons du passeport) Pour l'ESTA: Nom de jeune fille AAA. Et répondre BBB à la question "Êtes vous connue sous un autre nom?", ou alors répondre AAA BBB dans la case qui demande le nom?
Un grand MERCI d'avance, | | | À: GlamStarz · 22 octobre 2017 à 22:44 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 592 affichages · Partager que le nom de jeune fille pour l ave et l esta
non elle n'est pas connue sous un autre nom.. le nom maritale n'est qu'un nom d'usage. | | | À: Nataly03 · 22 octobre 2017 à 22:48 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 591 affichages · Partager Merci beaucoup Nataly :) | | | À: GlamStarz · 22 octobre 2017 à 23:02 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 585 affichages · Partager comment allez vous du canada au usa? parce que si vous venez du canada au usa.. je crois que nul besoin d esta | | | À: Nataly03 · 23 octobre 2017 à 1:24 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 577 affichages · Partager Elle parle d'un billet Montréal- NYC... donc il faut l'ESTA. | | | À: Masterpo · 23 octobre 2017 à 8:44 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 561 affichages · Partager Nous y allons en avion. Donc besoin d'un ESTA il me semble  ! | | | À: GlamStarz · 23 octobre 2017 à 10:34 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager Le nom de Jeune fille est le seul nom le nom Marital est seulement un nom d'Usage mis comme tel sur les passeports du moins sur le mien de février 2012 Moi je voyage avec mon nom de naissance partout | | | À: Frmi31 · 23 octobre 2017 à 20:33 Re: Nom billet, passeport et ESTA, confirmation Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 529 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. J'avoue que pour les billets d'avion, Air France m'a fait inscrire les deux noms. Ensuite, j'ai douté... Encore merci :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |