États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Jhn · 11 juillet 2018 à 9:40 13 messages · 5 participants · 3 439 affichages | | | | 11 juillet 2018 à 9:40 États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 1 de 13 · 3 439 affichages · Partager Bonjour à tous,
Toujours cette éternelle question, tellement anxiogène ! Mon épouse et toute notre petite famille devons nous rendre aux Etats-Unis la semaine prochaine. En faisant le point, j'ai remarqué que chez British Airways, le nom pour mon épouse est une concaténation des informations du passport.
Pour faire simple : Sur le Passeport : "XXXXX ép. YYYYY" Dans la réservation du Billet d'avion : "XXXXXEPYYYYY" ESTA : Nom "XXXXX", connue aussi sous le nom "YYYYY".
Est-ce que tout cela vous paraît conforme ? Autre question, British Airways indique que des informations doivent être transmises à l'avance aux autorités amércaines. Quel nom mettre dans ce cas ? J'ai pensé à "XXXXX".
Merci par avance pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jhn · 11 juillet 2018 à 9:56 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 2 de 13 · 3 436 affichages · Partager Bonjour Question mainte et mainte fois posée.
Les papiers officiels doivent etre au nom de jeune fille, le seul "legal" en France. Toutefois, il est admis que sur le passeport notamment, on y ajoute le nom d'epouse, le nom d'usage.
Dans votre cas, c'est tout bon car sur ESTA et billet d'avion, on retrouve ce fameux nom de jeune fille.
Mon epouse est exactement dans votre situation
Passeport XXXX ep YYYY, ESTA avec les mêmes mentions (C'est pas bien je sais mais ca passe sans probleme plusieurs fois par an depuis 2009
Et billet d'avion chez AF avec XXXXEPYYY, sans separation. Ca passe auusi sans probleme.
On a aussi une cousine qui voyage toujours avec son billet d'avion au nom d'epouse. Ca passe aussi sans probleme chez AF.Attention, on a sur ce forum des tempignages disant que certaines compagnies sont moins arrangeants, notamment si le billet a été pris par une agence car là, il devient difficile de le modifier.
Pour les infos : ce sont les infos dites APIS : Rien de particulier et mettez ce qu'il y a sur le passeport. donc TOUJOURS le nom de jeune fille | | | À: Jpg13 · 11 juillet 2018 à 10:28 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 3 de 13 · 3 425 affichages · Partager Merci Jean-Pierre pour ces réponses.
Le plus incroyable, c'est que l'agence de voyage (lastminute en l'occurence) donne deux réponses différentes ! La première conseillière me faisait changer billet d'avion (en payant une pénalité et des écarts sur les taxes...) et ESTA (en appelant l'ambassade des Etats-Unis soit disant, mais, pour les avoir contacté, ne s'occupe ABSOLUMENT pas de l'ESTA). La seconde me disait que le billet d'avion en "XXXXEPYYYY" et passeport en "XXXX ép. YYYY" est bien correct. Elle était moins sûre d'elle pour l'ESTA.
Si on ajoute à cela tous les "mythes" autour des autorités d'immigration, on se retrouve avec quelques suées...
Encore merci. Nous nous sentons plus sereins pour notre arrivée. | | | À: Jhn · 11 juillet 2018 à 10:35 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 4 de 13 · 3 423 affichages · Partager Re Regle d'or : ne jamais s'adresser à des agences de voyage en ligne, sauf si il y a une tres grosse difference de prix, ce qui est rare.
que ce soit en matiere de vols, location de voiture, le mieux et de reserver en direct aupres de la compagnie aerienne ou du loueur. | | | À: Jpg13 · 11 juillet 2018 à 10:42 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 5 de 13 · 3 421 affichages · Partager Nous passons effectivement habituellement directement auprès des compagnies aériennes. Pour cette fois, l'écart de prix était important entre lastminute et british airways, c'est pour cette raison que nous avions passé le cap.
En général, notre démarche est : utilisation des comparateurs pour isoler les compagnies proposant le vol, puis recherche du vol sur le site des compagnies, pour trouver les meilleurs conditions/prix.
Nous avons l'habitude de voyager en Europe, où tout est bien plus simple, alors toutes ces formalités pour les Etats-Unis, ça angoisse plutôt ! ;) | | | À: Jhn · 11 juillet 2018 à 11:23 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 6 de 13 · 3 415 affichages · Partager Il ne faut pas angoisser. Au niveau formalité, c'est plus complexe pour se rendre aux USA, mais dans 99% des cas, tout de passe tres bien.
Vous arrivez où? On vs a expliqué comment va se faire l'immigration? | | | À: Jpg13 · 11 juillet 2018 à 11:40 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 7 de 13 · 3 410 affichages · Partager Nous arriverons à JFK. A ce que j'ai compris, il n'y a plus de formulaire à remplir dans l'avion, car les informations ont été transmises automatiquement.
A la sortie de l'avion nous nous rendrons au service d'immigration pour les contrôles, puis les douanes, avant de récupérer nos bagages.
Je n'en sais pas plus. | | | À: Jhn · 11 juillet 2018 à 12:13 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 8 de 13 · 3 401 affichages · Partager A la sortie de l'avion, comme c'est un nouvel ESTA, vs ne pouvez pas utiliser les APC (Automated passport control) et vous devez aller devant le guichet d'un oficier de l'immigration. Vous vous y presentez toute la famille.
Dans l'avion, on ne vous effectivement plus rediger le formulaire vert I94, mais vous devez quand même remplir le formulaire de la douane. (1 seul pour toute la famille) | | | À: Jhn · 11 juillet 2018 à 20:53 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 9 de 13 · 3 370 affichages · Partager Bonjour à tous,
Toujours cette éternelle question, tellement anxiogène ! Mon épouse et toute notre petite famille devons nous rendre aux Etats-Unis la semaine prochaine. En faisant le point, j'ai remarqué que chez British Airways, le nom pour mon épouse est une concaténation des informations du passport.
Pour faire simple : Sur le Passeport : "XXXXX ép. YYYYY" Dans la réservation du Billet d'avion : "XXXXXEPYYYYY" ESTA : Nom "XXXXX", connue aussi sous le nom "YYYYY".
Est-ce que tout cela vous paraît conforme ? Autre question, British Airways indique que des informations doivent être transmises à l'avance aux autorités amércaines. Quel nom mettre dans ce cas ? J'ai pensé à "XXXXX".
Merci par avance pour votre aide !
Oui c'est parfait. Il ne faut pas oublier qu'à la fin, lorsque vous arrivez, vous avez affaire à de vraies personnes, capable de comprendre ce qui se passe. Et pour avoir fait beaucoup de voyages vers les Etats Unis, je peux vous assurer que c'est beaucoup plus simple que tout ce que vous pouvez imaginer. | | | À: Jpg13 · 11 juillet 2018 à 21:20 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 10 de 13 · 3 360 affichages · Partager hello
"A la sortie de l'avion, comme c'est un nouvel ESTA, vs ne pouvez pas utiliser les APC (Automated passport control) et vous devez aller devant le guichet d'un oficier de l'immigration."
euh si! tu peux utiliser les bornes si tu es déjà venu aux usa depuis 2011 même si c'est un nouvel esta ou un nouveau passeport ou les deux.
ce fut notre cas l'année dernière à SF: nouvel esta pour moi sur ancien passeport nouvel esta et nouveau passeport pour mon époux | | | À: Nataly03 · 12 juillet 2018 à 7:53 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 11 de 13 · 3 327 affichages · Partager Re bonjour chere amie.
Tu as raison : J'ai ecris une connerie car j'avais cru comrendre que nos amis n'etaient jamais venu aux USA.
Dans les faits, je crois que les regles d'application ont evolué, ou que ce n'est pas appliqué de maniere uniforme dans tous les aeroports.
Ainsi pendant longtemps, la regle etait que les APC n'etaient pas possibles avec de nouveaux passeports, même si on etait venu depuis 2008. (pas 2011). On l'a vecu avec des amis à SFO justement il y a 2 ans.
A Chicago l'an dernier, les APC n'etaient toujours pas ouverts aux nouveaux ESTA... | | | À: Jpg13 · 12 juillet 2018 à 9:41 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 12 de 13 · 3 317 affichages · Partager Bonjour, De fait, "ce n'est pas appliqué de manière uniforme dans tous les aéroports"...
Pour nous l'an passé, à Atlanta, nouveau passeport et nouvel Esta : pas de machine... Une amie, 1ère X aux USA et qui s'attendait au pire, a été aidée par une assistante qui parlait espagnol, comme elle, et est passée en 3 mn aux machines.
Qui peut le plus peut le moins... : il vaut mieux tout savoir ! Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 12 juillet 2018 à 9:50 Re: États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital Message 13 de 13 · 3 313 affichages · Partager C'est completement aleatoire dans la pratique.
L'an dernier aussi à Chicago O'Hare, Aucun APC ouvert : tout le monde devait passer aux guichets. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |