Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Voyagbzh · 14 novembre 2019 à 20:47 14 messages · 8 participants · 2 156 affichages | | | | 14 novembre 2019 à 20:47 Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 1 de 14 · 2 156 affichages · Partager Bonjour, Juste une question qui a dû déjà être posée (mais souvent à l’inverse de mon cas :)) Nous partons pour les USA ma femme et moi. Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille (ex. Martine DUPOND) Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ? Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ? Merci d’avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyagbzh · 14 novembre 2019 à 21:03 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 2 de 14 · 2 152 affichages · Partager Le passeport de ma femme ne contenant que son nom de jeune fille je fais ainsi: Billet d'avion : a son nom de jeune fille ESTA : a son nom de jeune fille
Meme si on est marié depuis la fabrication de son passeport au moins pas de problème car tout est au même nom. | | | À: Seb6210 · 14 novembre 2019 à 21:14 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 3 de 14 · 2 150 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! On pensait faire comme ça oui, mais on a fait le passeport après les billets, car on part en avril. Et en faisant le passeport on nous a dit qu’il était obligé de mettre le le nom d’époux également à la suite (car idem sur sa carte d’identité) | | | À: Voyagbzh · 14 novembre 2019 à 21:31 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 4 de 14 · 2 138 affichages · Partager fait l'ESTA comme sur le passeport | | | À: Voyagbzh · 14 novembre 2019 à 23:59 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 5 de 14 · 2 119 affichages · Partager Quand tu fais l'ESTA, il est bien indiqué dans la procédure, de mettre le nom entre les chevrons, qui est logiquement le nom de naissance (= nom de jeune fille pour une femme).
Jusqu'à présent, ça marche aussi avec le nom de femme mariée quand il figure sur le passeport. Mais cela peut changer.
Au passage, il est préférable de faire l'ESTA avant de prendre son billet... | | | À: Masterpo · 15 novembre 2019 à 8:58 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 6 de 14 · 2 095 affichages · Partager Ok merci, on va mettre seulement le nom de jeune fille comme pour le billet et comme celui qui apparaît entre les chevrons. Et dans la case Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes : je mettrais son nom de femme mariée | | | À: Voyagbzh · 15 novembre 2019 à 9:56 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 7 de 14 · 2 080 affichages · Partager Je ne mets que mon nom de naissance partout le seul nom d'une femme mariée le nom de son Mari n'étant qu'un nom d'usage | | | À: Frmi31 · 15 novembre 2019 à 10:39 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 8 de 14 · 2 064 affichages · Partager Oui mais le passeport est fait on ne peut pas enlever la mention « épouse » Je pense que si son nom de jeune fille après sur les 3 docs ça passe. C’etait surtout si dans la case autre nom ou pseudo je devais mettre le nom d’épouse ou pas | | | À: Voyagbzh · 15 novembre 2019 à 10:43 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 9 de 14 · 2 063 affichages · Partager Laissez faire votre épouse et qu'elle mette son nom d'épouse si elle le veut | | | À: Voyagbzh · 15 novembre 2019 à 11:08 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 10 de 14 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Inutile de rajouter le nom d épouse. Nom de jeune fille uniquement. Bon voyage | | | À: Voyagbzh · 24 novembre 2019 à 8:41 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 11 de 14 · 1 962 affichages · Partager Bonjour, Pareil que votre épouse, sur mon passeport "nom de jeune fille" ép. "nom d'épouse", mais pour le billet et l'Esta uniquement mon nom de jeune fille qu'on retrouve en bas du passeport entre les chevrons | | | À: Voyagbzh · 24 novembre 2019 à 10:22 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 12 de 14 · 1 948 affichages · Partager Son nom de naissance est le seul nom d'une femme même mariée la preuve en est que nous votons sous notre nom de naissance | | | À: Voyagbzh · 7 décembre 2019 à 5:59 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 13 de 14 · 1 877 affichages · Partager perso je suis partie avec ma mére a nyc en octobre, sur le billet d'avion c etais nom de famille et sur le esta on a mis nom de jeune fille et c est passé nickel | | | À: Seb6210 · 26 avril 2026 à 21:15 Re: Nom sur le passeport/billet/Esta pour les États-Unis Message 14 de 14 · 240 affichages · Partager Le nom de naissance est le seul nom légal, celui d épouse est un nom d usage, facultatif du reste. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |