|  |  |
 | | | | Recherche nom de groupes de forro (Brésil) Yumni · 6 avril 2010 à 3:34 13 messages · 4 participants · 5 731 affichages | | | | 6 avril 2010 à 3:34 Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 1 de 13 · 5 657 affichages · Partager Bonjour, étant encore dans le Céara quelques jours, je désire acheter sur Fortaleza des cd de musique Forro traditionnelle. Où aller et quels groupes choisir ? Merci beaucoup de vos indications ! Bon, je pourrai aussi commander de retour en France sur amazon, mais j'ai besoin de noms.. | | | À: Yumni · 6 avril 2010 à 8:39 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 2 de 13 · 5 638 affichages · Partager Bonjour, étant encore dans le Céara quelques jours, je désire acheter sur Fortaleza des cd de musique Forro traditionnelle. Où aller et quels groupes choisir ? Merci beaucoup de vos indications ! Bon, je pourrai aussi commander de retour en France sur amazon, mais j'ai besoin de noms..
Salut!
Petite liste mais certains de ces groupes ou chanteurs datent un peu et n'existent peut-etre plus!
- Banda Calypso, Calcinha Preta, Cavaleiros do forró, Forró do Buscapé, Forró Suave, Forró Cariciar, Frank Aguiar, Robério dos Teclados, Francis Lópes.............
Sinon, si tu es dans le Ceara, j'espere que tu as pris quelques cours..............  !!! | | | À: Flamandbleu · 6 avril 2010 à 22:56 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 3 de 13 · 5 588 affichages · Partager tu a cité pour le moment, tout les "bon" n'oublie pas qu'il y a le forro & bien sur la musica sertaneja.....et le frevo°°° | | | À: Flamandbleu · 6 avril 2010 à 23:38 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 4 de 13 · 5 587 affichages · Partager merci ! On m'a parlé tout récemment de Dominginho... Tu connais ? Et hélas, non, je n'ai pas pu prendre de cours... Je voyage en famille avec notre loulou d'à peine deux ans qu'on ne peut pas laisser comme ça...  pourtant je suis danseuse et musicienne amateure !  ça m'aurait plu, mais on va remettre ça à priori... | | | À: Yumni · 7 avril 2010 à 7:12 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 5 de 13 · 5 578 affichages · Partager merci ! On m'a parlé tout récemment de Dominginho... Tu connais ? Et hélas, non, je n'ai pas pu prendre de cours... Je voyage en famille avec notre loulou d'à peine deux ans qu'on ne peut pas laisser comme ça...  pourtant je suis danseuse et musicienne amateure !  ça m'aurait plu, mais on va remettre ça à priori... 
Dominginho... (j'adore) ayant GLOBO TV brésilienne...je l'ai enregistrer le mois passer, aussi la special hommage (encore vivant) de Roberto Carlos, (le Johnny bresilien)... fr.netlog.com/...e_voyage_brasil_2009 | | | À: Jackybean · 7 avril 2010 à 8:19 · Modifié le 7 avr. 2010 à 8:48 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 6 de 13 · 5 573 affichages · Partager tu a cité pour le moment, tout les "bon" n'oublie pas qu'il y a le forro & bien sur la musica sertaneja.....et le frevo°°°
Oi Jacky!
Oui, mais la question de Yumi portait sur des bandas de forro (et pas de frevo) et la liste ne sera jamais exhaustive tellement cette musique est prolifique!
Sinon, j'adore le frevo mais il "se pratique" particulierement pendant le carnaval (beaucoup a Recife et autour) ou on peut alors "se lacher" sur ses rythmes incroyablement speed, la cachaca et le lolo aidant les vieilles (ou jeunes!) articulations a tenir le coup!...................! J'ai des souvenirs de trois jours quasi non stop a Olinda avec du frevo comme "support" et....................une semaine de douleurs aux genoux et au dos apres  !
Le sertanejo quant a lui me lasse assez rapidement, trop mievre a mon gout................!
On pourrait dire que le forro se situe entre les deux au niveau du tempo mais ce n'est pas a toi le professionnel que je vais apprendre cela  ! | | | À: Yumni · 7 avril 2010 à 8:40 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 7 de 13 · 5 569 affichages · Partager merci ! On m'a parlé tout récemment de Dominginho... Tu connais ? Et hélas, non, je n'ai pas pu prendre de cours... Je voyage en famille avec notre loulou d'à peine deux ans qu'on ne peut pas laisser comme ça...  pourtant je suis danseuse et musicienne amateure !  ça m'aurait plu, mais on va remettre ça à priori... 
Oi Virginie! Dominguinho plutot (avec un u) et son acordeon bien, qui doit avoir plus de 70 balais et qui a aussi aide a faire decouvrir le forro! Il fait partie des dizaines de musiciens fameux que je n'ai pas cites, les "genies" etant si nombreux au Bresil, a l'acordeon (primordial dans le forro) et a la guitare entre autres instruments! | | | À: Flamandbleu · 18 avril 2010 à 1:18 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 8 de 13 · 5 430 affichages · Partager de passage à fortaleza, j'ai écouté un groupe de trois personnes interpréter du forro devant le mercado central. Génial ! Une chanteuse avec triangle, un accordéoniste et un percussionniste. J'ai finalement acheté leur 2 cd, mais j'ignore leur qualité... mais vu le prix (5 réals l'un) c'était sympa aussi de les aider. On verra au retour pour l'écoute... | | | À: Yumni · 18 avril 2010 à 8:36 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 9 de 13 · 5 421 affichages · Partager Oi! Tudo bom?
de passage à fortaleza, j'ai écouté un groupe de trois personnes interpréter du forro devant le mercado central. Génial ! Une chanteuse avec triangle, un accordéoniste et un percussionniste.
Oui, c'est aussi dans la rue que j'ai vu les meilleurs groupes au Bresil, d'un niveau incroyable parfois (grattant un peu la guitare et en toute modestie, j'ai quelques notions!) et totalement inconnus!
 Isso e o Brazil! Vento bom! | | | À: Flamandbleu · 18 avril 2010 à 12:44 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 10 de 13 · 5 415 affichages · Partager Tudo bom ! On joue les prolongations... involontaires ! C'est fou ce qu'un volcan en arctique peut perturber la terre entière et les projets de chacun  ! Bah tant pis, on se passera de nous encore quelques jours... et on va en profiter pour découvrir un peu plus fortaleza ! j'espère entendre d'autres groupes de rue ! | | | À: Yumni · 18 avril 2010 à 21:21 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 11 de 13 · 5 279 affichages · Partager Tudo bom ! On joue les prolongations... involontaires ! C'est fou ce qu'un volcan en arctique peut perturber la terre entière et les projets de chacun  ! Bah tant pis, on se passera de nous encore quelques jours... et on va en profiter pour découvrir un peu plus fortaleza ! j'espère entendre d'autres groupes de rue ! 
Profitez-en bien de cette....................................prolongation contrainte! Vous la regretterez bientot............!!!
Boa viagem! | | | À: Flamandbleu · 9 septembre 2010 à 5:28 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 12 de 13 · 4 770 affichages · Partager Salut,
Concernant le forró, je suis toujours dispo, alors j'ai trouvé ce Forum, je poste mon grain de sel.
La branche du forró que j'aime c'est la branche que descend de Luiz gonzaga, le Forró pé de serra.
Des musiciens d'exception il y en a pas mal, moi je choisis de faire une petite hommage à un grand maître disparu il y a quelques temps.
Sivuca.
sur youtube: Sivuca e Gloria Gadelho Feira de Mangaio.
Il y en a que sont plus jeunes et très bon également, si vous êtes interessés je vous enverrai un mail avec les infos des concertes que j'aide à organiser à Paris. Nottament avec le groupe Bicho de Pé le 17 et le 18 Septembre prochain. Enfin, pas de pub sur le forum, juste de l'info.
E vive le Forró! | | | À: Djthiagolima · 16 septembre 2010 à 12:09 Re: Recherche nom de groupes de forro ( Brésil) Message 13 de 13 · 4 734 affichages · Partager Paris ça me fait loin....  Je suis plutôt du côté de Lyon et Grenoble maintenant !! Si t'as des tuyaux par ici, je suis preneuse ! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |