|  |  |
 | | | | | Nom passeport - billet d'avion - ESTA Caussat · 14 novembre 2015 à 15:45 14 messages · 8 participants · 1 317 affichages | | | | 14 novembre 2015 à 15:45 Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 1 de 14 · 1 314 affichages · Partager Bonjour,
Pas trop la tête à penser vacances, aujourd'hui. Mais il faut bien avancer...
Malgré le parcours des 6 pages données par la fonction recherche pour ces 2 dernières années, je n'ai pas retrouvé exactement la situation suivante, pourtant classique me semble t'il.
Le passeport de mon épouse est au nom de XXXX ép. YYYY Jusqu'à présent je faisais ESTA et Billets d'avion à XXXX EP YYYY, mais ça me pose des problèmes avec Flying Blue. Je voudrais donc faire son billet et son ESTA au nom suivant XXXX YYYY (sans le "ép." entre les deux), tel qu'écrit sur sa carte de fidélité FB.
Est-ce que ça fonctionne selon vos expériences ? J'ai lu pas mal de témoignages avec seulement XXXX ou seulement YYYY. Mais en accolant les 2 avec un espace et sans tiret ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 14 novembre 2015 à 16:45 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 2 de 14 · 1 285 affichages · Partager Bonjour l'ami J'ai eu le même probleme avec FB pour le nom de mon epouse il y a quelques années. Je les ai appelé par tel, et ils m'ont arrangé ca | | | À: Jpg13 · 14 novembre 2015 à 17:32 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 3 de 14 · 1 279 affichages · Partager Hi, l'ami.
Oui, j'avais lu dans un sujet (j'ai recherché, pour de vrai!) que tu en parlais.
Avant, sa carte était au nom d'épouse. Maintenant, j'ai pris l'habitude de faire les billets et l'ESTA à XXX EP YYY, ce qui fonctionne bien et surtout respecte exactement ce qui est écrit sur le passeport. Mais ça ne permet pas de cumuler des miles car la carte n'est pas reconnue car pas exactement au même nom. J'ai contacté FB qui a effectivement réédité une carte, mais au nom de XXXX YYYY (sans le EP) qui n'a pas fonctionné mieux que la précédente cet été, toujours pour les mêmes raisons.
C'est pour ça que j'envisage cette fois de faire billet et ESTA (qui doit être renouvelée) au nom de XXXX YYYY, mais avant je voudrais être sûr que ça fonctionne ! | | | À: Jpg13 · 14 novembre 2015 à 18:07 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 4 de 14 · 1 267 affichages · Partager J'ai appelé AF. Ils me conseillent de mettre le billet au nom d'épouse ce qui semble être le cas le plus courant vu leur expérience et de faire une demande de nouvelle carte FB à ce nom pour ma femme.
Et comme j'ai lu les témoignages sur le forum que les configurations suivantes fonctionnaient : - Passeport XXX EP YYY - Billet YYY - ESTA YYY =>OK - Passeport XXX EP YYY - Billet YYY - ESTA XXX EP YYY =>OK Je crois que c'est finalement le plus simple et c'est ce que je vais faire. | | | À: Caussat · 14 novembre 2015 à 19:36 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 5 de 14 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir,
sauf erreur de ma part, ma femme a du refaire une carte FB à son nom de jeune fille. Je fais donc :
- ESTA à son nom de jeune fille,
- billet avion à son nom de jeune fille
- le passeport étant (obligatoirement) jeune fille ép mariée.
Aucun pb cette année. | | | À: Isap29 · 14 novembre 2015 à 19:41 · Modifié le 14 nov. 2015 à 20:09 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 6 de 14 · 1 232 affichages · Partager Merci pour l'info. Je viens de raccrocher avec AF où j'ai fait mes réservations, finalement au nom d'épouse (mon interlocutrice avait l'air de connaître, elle m'a spontanément parlé de l'ESTA et d'autres points). On verra...
J'apporterai mon retour d'expérience (septembre 2016!), mais si d'ici là d'autres ont déjà fait ainsi, qu'ils/elle n'hésitent pas à témoigner 
Caussat | | | À: Caussat · 14 novembre 2015 à 22:29 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 7 de 14 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Je suis moi même dans ce cas, cet été j'ai fait ma réservation avec les 2 noms sans tiret, mon esta avec mon nom de jeune fille épouse x, ma carte FB était à mon nom d'épouse. Évidemment ça a coincé avec la carte mais après réclamation mes miles ont été crédités. Du coup j'ai fait une demande de carte avec les 2 noms, ce qui a été fait rapidement. Pour l esta si je me souviens bien c est le nom du passeport donc pas le choix, c est xxxx épouse yyyy | | | À: Caussat · 15 novembre 2015 à 15:18 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 8 de 14 · 1 160 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas trop pourquoi les miles de votre épouse n'avaient pas pu être crédités, personnellement je n'ai pas eu de problème et pourtant ma carte FB n'était pas au même nom que mon billet d'avion.
En 2012 j'avais pris mon billet en mentionnant XXX ép YYY et j'ai fait pareil sur l'ESTA. Par contre sur ma carte FB il n'y a que mon nom marital donc YYY et cela n'a posé aucun problème pour les miles ! C'est au moment de prendre l'avion du retour qu'il y a eu un léger problème : un employé américain m'a "pris le chou" à cause de ce petit "ép". J'avais beau lui dire que cela voulait dire que j'étais mariée, il ne voulait rien savoir... Je commençais à m'énerver ce qui n'est pas la chose à faire mais il a fini par me laisser passer...
Du coup en 2014 et 2015 j'ai viré le "ép". Billets d'avion et ESTA pris au format XXX YYY. Lorsque mes billets électroniques sont arrivés, l'espace entre les deux noms avait disparu, j'avais donc un billet au format XXXYYY. Mais cela n'a posé aucun souci. J'espère donc qu'il en sera de même l'an prochain ! | | | À: Isap29 · 15 novembre 2015 à 18:14 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 9 de 14 · 1 129 affichages · Partager - ESTA à son nom de jeune fille,
- billet avion à son nom de jeune fille
- le passeport étant (obligatoirement) jeune fille ép mariée.
Bonsoir,
Pareil pour moi. ESTA et Billets au nom de jeune fille. Passeport <Nom de jeune fille> ep <Nom marital>.
Concernant l'ESTA : il est stipulé sur le site officiel de ne mettre que le nom qui apparait dans les chevrons en bas (NOM DE JEUNE FILLE) du passeport et uniquement le 1er prénom. | | | À: Caussat · 15 novembre 2015 à 18:43 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 10 de 14 · 1 116 affichages · Partager Merci à vous deux. Du coup, ça me met le doute : AF m'a fait faire le billet au nom d'époux ! | | | À: Caussat · 15 novembre 2015 à 19:20 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 11 de 14 · 1 107 affichages · Partager Pas d'inquiétude, je fais tjrs Esta et billet au nom d'épouse seul et je n'ai jamais eu de pb. Le seul truc, c'est qu'au niveau des contrôles automatiques d'immigration avec les machines, je sors "en erreur" et je suis obligée d'aller dans une file spéciale qui recontrôle...
Bonne soirée Laure | | | À: Calisson94 · 15 novembre 2015 à 19:56 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 12 de 14 · 1 101 affichages · Partager Merci Calisson ! Idéal pour me gâcher la soirée  C'est ce qui nous est arrivé cet été (validité du passeport de moins de 6 mois !). Mais je sais qu'à la fin ça se termine bien | | | À: Caussat · 15 novembre 2015 à 21:40 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 13 de 14 · 1 085 affichages · Partager Mais je sais qu'à la fin ça se termine bien
Oui, bien sur. C'est juste que les machines ont leur limite ! Et ne doivent pas pouvoir lire le nom d'usage. D'où nécessité de l'intervention humaine | | | À: Calisson94 · 16 novembre 2015 à 14:11 Re: Nom passeport - billet d'avion - ESTA Message 14 de 14 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
je me souviens quand nous sommes aller aux USA l'an dernier à la douane ils ont du revérifier mes papier parce qu'il ne retrouvait pas mon ESTA électronique. Effectivement les machine peuvent avoir leurs limites. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |