|  |  |
 | | | | Gouezec · 9 octobre 2009 à 17:26 · 5 photos 16 messages · 11 participants · 3 666 affichages | | | | bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire combien il faut prévoir de jours pour visiter monument valleymerci | | | Bonjour,
Une journée suffira amplement, même moins... A vrai dire, cela dépend si vous désirez faire la visite à pied ou en voiture... Perso, nous l'avons fait en voiture (une berline simple passe sans problème à condition de faire attention dans certains passages, quand je parle de faire attention c'est de ne pas y aller en hurlant "Geronimoooo" et plein gaz..  ).
Le tour de la vallée prend environ 2h00... Bien entendu, cela dépend de l'heure à laquelle vous y allez, et de l'affluence ce jour là...
Il est également possible de faire le tour de la vallée avec un guide indien dans un 4x4 ouvert, mais mis à part le fait d'emprunter des pistes fermées aux "normaux" pour approcher de plus près certains rochers (perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir le nez dessus pour prendre une photo), manger de la poussière (la piste est poussiéreuse et le 4x4 est ouvert, et les commentaires du guide se résument en général à de simples grognements). Nous l'avons fait deux fois, une première fois dans l'après midi avec le guide grognon et une seconde fois le matin au lever du soleil, seuls... | | | Bonjour, Il ne faut pas généraliser sur l'intérêt "discutable" du tour avec les Navajos ! ! !
Nous avons fait le Goulding's Tour de 3h30 au départ du campground à 8h45 du matin pour 50$ par personne...ET nous en sommes revenus enchantés. Un guide sympa, de nombreuses explications, des endroits "isolés" et très intéressants.
L'engin comportait un vitrage protégeant de la poussière, nous y étions 20 et ni trop serrés, ni trop secoués !
Au début du tour, un peu après le Goulding's Lodge, nous avons longuement visité un Hogan où une dame Navajo faisait des démonstrations (tissage, coiffure, etc...) et où notre guide nous a expliqué la vie quotidienne des Indiens.
Donc, pas de conclusion hâtive. Cordialement Jean voir ci-dessous, c'était le 16 août. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | Oui, tu as raison... nous l'avons fait plusieurs fois a partir du Goulding's et à chaque fois enchantés..
Jamais avec ceux du visitor center, a cause justement de leur réputation de faire du commerce plutôt que connaitre leurs terres. | | | bonsoir,
J'étais à Monument valley il y a 2 semaines  . 1/2 journée te suffit amplement. En fait avec ta voiture tu suis la route qui est en fait un chemin sableux, où tu passe entre les rocher. Ce chemin se fait en 2H environ tout dépend le nombre d'arrêt...
Ensuite tu peux aller au visitor center qui surplombe le parc, il y a un magasin tenu par les navajos où tu peux acheter des souvenir. Moi je l'ai fait sur une matinée (j'y étais au lever du soleil et je suis parti ensuite à midi.
Après tout dépend si tu veux voir le lever et le coucher de soleil. | | | leur réputation de faire du commerce plutôt que connaitre leurs terres.
Ils connaissent parfaitement leur territoire, et ils ont parfaitement raison d'exploiter le touriste blanc. Ils ont suffisament souffert de l'avidité de l'homme blanc pour mtnt "profiter" des $ des bellaganas ! 
Sinon, pour ma part, 1/2 journée suffit. Nous l'avons fait l'après midi... couché de soleil sublime... | | | Je suis tout a fait d'accord a propos des hommes blancs... mais...il n'est plus question d'exploitation mais de prestation...quand on la fait payer la moindre des choses c'est de la faire correctement...le truc gratuit c'etait le sourire   ceci dit, sans lancer de polemique..c'est uniquement mon opinion, et ce uniquement également a propos des navajos dans les 4X4...
j'espère que personne n'aura l'idée de venir débattre ici.. afin de ne pas polluer le sujet... | | | Pas de polémique, je respecte ton avis. Je voulais juste les défendre un peu  Pour ma part, vu l'acceuil du Navajo de l'entrée, il ne m'a absolument pas donner envie de faire son tour en 4x4  
Faites le tour en voiture, c'est génial la piste sableuse qd y a pas grand monde, ca doit l'etre beaucoup moins quand y a foule... | | | oui... surement beaucoup mieux sans foule...
je ne l'ai jamais fait avec la foule.. mais j'imagine..
quant aux Navajos du Goulding's.. l'hotel doit les "briefer", ceci sans méchanceté, afin d'être plus "performants" pour le service, enfin le service comme les americains le demandent.. c'est tout de même plus agreable de se faire promener dans la poussère par quelqu'un qui aime montrer les gens, les plantes, les animaux, les lieux et les expliquer aux autres (même si ces autres là, comme nous, ont des méchants blancs dans leurs ancêtres)... ceci dit, en France, on est tout a fait capables d'être aussi "porte de prison". | | | Comme partout, certaines personnes sont contentes de faire découvrir leur richesse et leur différence, d'autres, plus bourrus, ne veulent pas échanger... Comme tu le dis, le francais sait etre un belle tete de lard parfois... ;)
Autre paramètre a ne pas négliger, le rapport a l'autre est complètement différent chez les navajos | | | Nous avons visité Monument Valley, il y a 2 semaines et nous avons fait le tour (17 miles)avec un Navajo, à 6h00AM. Ce n'était pas quelqu'un de Goulding, mais un guide représenté par '' Navajo Guided Tours'' situés dans une petite cabane directement sur le parking duVisitor Center. Nous étions 5 dans son véhicule et nous avons bien apprécié ses explications. La visite a duré 3h30. Le guide a pris tout le temps voulu et il n'avait pas l'attitude de celui qui veut terminer au plus vite. Voici son téléphone: 435-727-3340 (home) et 928-863-9531 (cell).
Pierre | | | Et comme tous les autres guides je reste persuadé qu'il connaissait très bien son affaire, c-a-d, son territoire avec lequel il gagne sa croute. Le contraire serait étonnant.
Je vous reviens en privé. | | |  hi ha!!! Et pour changer, pourquoi pas visiter monument valley à cheval!!!ça prend un peu plus de temps et c'est a la portée de tous (en ce qui concerne les balades touristes)pas besoin d'etre chevronés pour une balade au pas de 2 ou 4 heures, mais quel souvenir, !!!emmené par un guide Navarro, en dehors des chemins, passage dans les roches percées, vues inoubliables.ect..... A l'entrée, pres des parkings, les guides vous attendent dans leurs petites cabanes en jounant aux cartes, certe les Navarros ne sont pas d'un naturel souriant, ne vous attendez pas a des effusions de joies, ni de colere, ni d'impatience d'aileurs, ils ont un temperament froid  ce qui deboussole un peu le français que tout amuse!! pour en savoir plus : www.codi-americandream.com bonne visite | | | 1/2 journée est suffisant ; l'après-midi est préférable : 2 bonnes heures pour faire le tour du site par la piste avec arrêts photos, puis coucher de soleil.
je conseille aussi de prendre la route direction Mexican Hat, car je trouve que les photos du site depuis "l'arrière" sont plus belles que de l'autre côté (du moins plus mythiques) | | | Bonjour Corinne, de la part d'un "ancien" cavalier (mais toujours passionné...) C'était le 16 août 2009 à l'endroit que tu cites ! Et le guide souriait...avec ses Clients ! comme quoi ! à + Jean Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | Salut,
Je pense qu'une journée est suffisant. Par contre j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir parcourue à cheval. Je pense que cela doit être une expérience formidable. Je l'ai traversé avec mon véhicule perso et c'est déjà au TOP.
Voici la page de moi carnet de voyage sur Monument Valley
carnets.voyage.free.fr/USA_Monument_Valley.php
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |