Salut,
Bon, déjà, pas facile facile de regrouper tout ça !! Je pense que faire tout ça n'eset pas possible, même en 6 jours, mais en préparant bien et en organisant bien tes visites, tu peux en faire/voir un maximum ! Par contre, moi je t'ai prévu un programme de 6 jours, calqué sur ce que nous avons fait.
Comme tu l'as fait pour ta liste, je pense que pour NY, les distances étant tellement importantes, il faut regrouper les visites par quartiers. Ca t'évitera tout un tas de trajets et d'aller-retours inutiles.
Donc en gros, si je résume ce que tu veux faire tu auras :
- 1 journée dans le sud :
statue de la liberté (surtout, rendez-vous y à la première heure, 9h je crois, il y aura déjà du monde, mais bien moins que sur les bateaux suivants),
ellis island et
financial district (
wall street,...). Si vous voulez voir le site de ground zero, il faut réserver l'heure et le jour sur internet il me semble.
- 1 journée
brooklyn- 1 journée avec soit le top of the rock soit l'empire state bulding (si vous voulez le faire la matin) et toute la 42ème à remonter jusqu'à l'ONU. Vous verrez
bryant park (superbe), grand central, la tudor city, le bâtiment de l'ONU et
Brooklyn de l'autre côté de l'East river. Nous on avait ensuite remonté jusqu'à la 59èmerue/2nd avenue pour prendre le Roosevelt Island Tramway (un genre de téléphérique qui t'amène sur la Roosevelt Island de laquelle tu as une superbe vue sur NY... magnifique souvenir de coucher de soleil !), le trajet passe sur la metrocard (si vous en prenez une).
- 1 journée museum d'histoire naturelle (rien que ça ça te prend la matinée) +
central park- 1 journée avec le MET le matin (ça te prend là aussi la matinée... et encore, en y restant une matinée tu ne vois presque rien !) puis tu redescends la 5ème avenue vers
broadway/
times square et tu verras la
cathédrale st patrick +/- top of the rock ou l'
empire state building le soir (si vous voulez le faire le soir)
- 1 journée Chelsea/high line/flatiron building
Il te reste donc :
- le
moma : nous on n'a pas aimé, mais c'est une question de gout : on n'aime pas l'art contemporain ! après si tu veux vraiment le voir, tu peux toujours le mettre dans la journée ESB/42ème avenue,
-
little italy et chinatown : mais je pense que ce n'est pas indispensable et que vu tout ce que vous voulez faire, ça n'est pas la priorité !
Pour info, en 10 jours, on avait réparti (globalement) nos journées ainsi (du nord au sud) :
- 1 journée où on a fait
harlem + descente de la 5ème avenue (guggenheim vu de l'extérieur)
- 1 journée
musée d'histoire naturelle +
central park- 2 journées consacrées aux quartiers compris entre le sud de
central park et la 34ème rue (top of the rock,
empire state building,
moma, toute la 42ème rue de
bryant park à l'ONU, USS intrepid...)
- 1 journée MET + magasins de
Times Square + comédie musicale
- 1 journée entre la 14ème et de la 23ème rue (flatiron building,
union square, chelsea market, high line..)
- 1 journée un peu plus au sud (chinatown,
little italy...) : ces quartiers ne nous ont pas trop plu
- 1 journée dans le sud (
ellis island,
statue of liberty,
battery park, le port)
- 1 journée
brooklyn (
coney island et
brooklyn heights)
- 1 journée dans
le queens
Voilà ce que j'en pense ! Mais tout ça veut dire, bien sûr que vous avez 6 jours complets sur place... après, si tu as moins de jours, il te sffit de sélectionner ce que tu veux absolument faire et regrouper les visites !
Bons préparatifs !