Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Jaunesoleil · 25 octobre 2009 à 17:06 10 messages · 5 participants · 1 885 affichages | | | | 25 octobre 2009 à 17:06 Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 1 de 10 · 1 884 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé le renseigement. j'ai souvent lu que les transports en comun en Chine étaient très enfumés  , il y a t-il un réglement non fumeur pour les trains de nuit en couchettes molles ? notamment pour les trajets Pékin-Pingayo-X'ian ? Merci pour vos réponses. | | | À: Jaunesoleil · 25 octobre 2009 à 18:52 Re: Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 2 de 10 · 1 874 affichages · Partager il y a t-il un réglement non fumeur pour les trains de nuit en couchettes molles ? notamment pour les trajets Pékin-Pingayo-X'ian ?
Bonjour,
Strictement non-fumeurs, les couchettes molles. Les contrôleuses sont tellement sévères que personne n'oserait désobéir. Les fumeurs doivent aller dans l'espace entre 2 wagons pour assouvir leur vice, vous voyez si c'est confortable !
Dans les bus urbains, on ne fume pas non plus. Je ne sais pour les bus longue distance,
Danielle | | | À: SeniorCH · 25 octobre 2009 à 19:18 Re: Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 3 de 10 · 1 868 affichages · Partager Bonsoir SeniorCH, merci beaucoup de ta réponse, elle me satisfait pleinement  , nous sommes rassurés  . @+ | | | À: Jaunesoleil · 26 octobre 2009 à 18:31 Re: Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 4 de 10 · 1 832 affichages · Partager Ne t'inquiètes pas, les train (couchettes molles en tous cas) sont non fumeurs. Je n'ai vu personne fumer dans les bus non plus. C'est interdit aussi dans le metro. D'ailleurs, j'ai été beaucoup moins géné par la fumée de cigarette que ce que je m'imaginais avant de partir en Chine... | | | À: Tokala · 26 octobre 2009 à 23:25 Re: Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 5 de 10 · 1 820 affichages · Partager D'ailleurs, j'ai été beaucoup moins géné par la fumée de cigarette que ce que je m'imaginais avant de partir en Chine...
OK, merci pour ta réponse | | | À: Tokala · 28 octobre 2009 à 13:04 Re: Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 6 de 10 · 1 791 affichages · Partager les chinois ne fument plus dans les bus couchettes ???? tout va à vau l'eau en Chine... J'adorais la cendre et les mégots qui tombaient des couchettes supérieures dans le couloir ou sur le voisin | | | À: Gadjoxav · 28 octobre 2009 à 14:18 Re: Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 7 de 10 · 1 789 affichages · Partager N'ayant pas pris de bus couchettes, je ne pourrais pas te dire... Mais en tous cas dans les bus que j'ai pris (bus "normaux" pour faire Hangzhou - Huangshan - Shanghai), les gens attendaient gentiment que le bus s'arrete pour descendre fumer. Même dans les resto je n'ai aps été génée. Après, ça dépend peut-etre de quel coin de Chine... | | | À: Gadjoxav · 28 octobre 2009 à 14:25 Re: Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 8 de 10 · 1 788 affichages · Partager j'ai pris un bus couchette de guiyang a guilin, pas de cigarette a bord et meme tu devais te dechausser en montant dans le bus | | | À: Tokala · 31 octobre 2009 à 0:11 Re: Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 9 de 10 · 1 752 affichages · Partager Merci pour ta réponse. @+ | | | À: Nemo1001 · 31 octobre 2009 à 0:14 Re: Non-fumeur dans les trains de nuit en Chine? Message 10 de 10 · 1 750 affichages · Partager OK, le bus-couchette, en effet ça peut être intéressant, merci pour ta réponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |