|  |  |
 | | | | Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Alanc · 4 juin 2005 à 18:03 10 messages · 6 participants · 4 558 affichages | | | | 4 juin 2005 à 18:03 Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 1 de 10 · 4 498 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné 6 mois en AUSTRALIE il y a 9 mois, j'y avais acheté un véhicule pour en faire le tour; en route, j'ai eu un accident matériel responsable avec 2 autres véhicules. Sans gravité, certes, mais avec 5.400 dollars australien à régler... J'ai néanmoins pu quitter le pays sans régler cette dette.
Ma question est la suivante : envisageant de retourner prochainement en Australie, y'a t-il des possibilités que cette somme me soit réclamée à mon arrivée ? Existe-t-il encore des "traces" de cet accident ? Quelle risques existent concrètement ?
Merci par avance de vos réponses ! | | | À: Alanc · 5 juin 2005 à 22:00 Re: Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 2 de 10 · 4 448 affichages · Partager Bonsoir, Tu as eu une implication dans cet accident et tu es parti comme un voleur sans faire face à tes responsabilités ! Quelle belle image de la France tu as du donner aux Australiens ! ! ! A ta place je ne serais pas fier et je m'abstiendrais de poser une telle question !
Alors OUI j'espère bien que l'on te réclamera cette somme dès ton entrée sur le territoire Australien.
Salutations quand même et prend le courage de réparer cette erreur !
Jean-Marie de retour d' Australie
Bonjour,
J'ai séjourné 6 mois en AUSTRALIE il y a 9 mois, j'y avais acheté un véhicule pour en faire le tour; en route, j'ai eu un accident matériel responsable avec 2 autres véhicules. Sans gravité, certes, mais avec 5.400 dollars australien à régler... J'ai néanmoins pu quitter le pays sans régler cette dette.
Ma question est la suivante : envisageant de retourner prochainement en Australie, y'a t-il des possibilités que cette somme me soit réclamée à mon arrivée ? Existe-t-il encore des "traces" de cet accident ? Quelle risques existent concrètement ?
Merci par avance de vos réponses !
| | | À: Explo44Fogg · 6 juin 2005 à 13:55 Re: Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 3 de 10 · 4 422 affichages · Partager Merci, Jean-Marie pour ta réponse, certes brutale mais qui à, au moins, le mérite d'être franche et directe ! Bon, sans chercher à me défausser, je peux préciser que cet accident impliquait deux autres touristes européens (nous nous suivions en voiture quand le 1er a freiné brutalement, impliquant une collison en chaîne) et ne concernait, financièrement parlant, qu'une compagnie australienne d'assurance (la RACQ).
Néanmoins, il est certain que je suis responsable, en effet.
En tout cas, merci pour vos autres avis sur la question ! | | | À: Alanc · 6 juin 2005 à 18:58 Re: Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 4 de 10 · 4 411 affichages · Partager A mon avis le risque pour toi est que la société d' assurance a du porté plainte contre toi (c' est quand meme une grosse somme) et qu' à ton arrivée à l' aéroport le policier interroge son ordinateur et que ton nom apparaisse.
Par ailleurs, si je comprends bien, l' assurance de ton véhicule de location ne te couvrait pas si tu étais responsable d' un accident. C' est bien çà ? Ton histoire nous alerte sur le fait qu' à l' étranger il faut redoubler de vigilance quant aux conditions d' assurance d' un véhicule. En vacances on n' a peut etre pas trop envie de s' occuper de çà (surtout quand c' est écrit dans une autre langue). | | | À: Forco · 7 juin 2005 à 16:25 Re: Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 5 de 10 · 4 393 affichages · Partager En l'occurrence, il s'agit d'un véhicule que j'avais acheté d'occasion et que j'avais assuré au strict minimum (l'équivalent d'une assurance "au tiers" chez nous, pour faire simple); effectivement, mon cas peut éclairer sur la nécessité impérieuse d'être couvert au maximum, surtout dans un pays comme l' Australie où on compte séjourner longtemps (6 mois en ce qui me concerne) et où l'on compte "faire de la route" (28.000 kms à mon actif). Donc, en résumé, ne pas hésiter à être couvert au maximum dès le 1er jour, même si le budget "assurances" peut paraître, sur le coup, prohibitif : mon expérience montre que l'on n'est jamais trop prudent... | | | À: Alanc · 16 juin 2005 à 23:56 Re: Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 6 de 10 · 4 357 affichages · Partager le budget assurance n'est pas PROHIBITIF en Australie !!!!!!!!!!!
je paye beaucoup moins cher qu'en france pour ma voiture !!!!!!!!!!!
pour assurer contre damage sur un autre vehicule ou propriete ca coute dans les 90 dollras par AN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit 50 EUro !!!!!!!
donc tu es vraiment une mauvaise foie et j'es[pere que l'on te doneras un forte ammende quand tu revient en Australie !!!.. | | | À: Seagipsea · 17 juin 2005 à 0:12 Re: Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 7 de 10 · 4 355 affichages · Partager les Australiens sont tres sympas et accomodants, tu peux payer en mensualites..ect.. | | | À: Alanc · 17 juin 2005 à 0:20 Re: Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 8 de 10 · 4 354 affichages · Partager et d'ailleur mon assurance est aussi la RACQ !!!!!!!!!!!!! | | | À: Alanc · 28 novembre 2005 à 4:27 Re: Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 9 de 10 · 4 199 affichages · Partager Hi,
Bon alors là je trouve ça vraiment malhonnête et en plus tu veux revenir en Australie????Faire plus de dégât????  On a déjà une image de rigolo en Australie....Avec des trucs comme ça, ça n'aide pas la communauté Française en Australie?
J'espère que la note sera salé si tu comptes vraiment y remettre les pieds... | | | À: Alanc · 28 novembre 2005 à 14:15 Re: Non paiement du règlement d'un accident en Australie? Message 10 de 10 · 4 182 affichages · Partager Si cet accident a fait l'objet d'un constat de police et d'une procédure te déclarant responsable, il y a de fortes chances qu'à ton arrivée on te réclame cette somme + les intérêts... Sinon, à tes risques et périls, mais fais gaffe ! on peut te refouler à la frontière et retour à tes frais, ton billet retour n'étant forcément pas valable pour ce retour précipité !! Pour ma part, j'ai eu des relances de PV pour des infractions que je n'avais pas commises (erreur de nom dans une location de voiture) ces relances reçues en France, à mon adresse et m'indiquant que si je revenais en Australie j'aurais à payer dès mon arrivée. Heureusement j'ai pu prouver l'erreur et depuis je suis retourné 4 x et j'y retourne dans 15 jours... Claude | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |