|  |  |
 | | | | ArwenMel · 7 septembre 2010 à 3:33 37 messages · 9 participants · 12 166 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 3:33 Visiter Kangaroo Island ou non? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 134 affichages · Partager Après avoir lu plusieurs discussions sur le sujet, j'en arrive à me demander si Kangaroo Island est un incontournable lors d'un voyage en Australie. Oui, il semble y avoir plein de chose à voir, j'en doute pas.
Ce qui me fait hésiter, c'est surtout le prix pour la traversée avec le véhicule de location (voiture et non camping car) que nous aurons depuis Sydney.
Un prix faramineux (j'ai vu une moyenne de 350$ AUS aller-retour uniquement pour traverser).... De plus, nous devrons nous informer si la compagnie de location va nous permettre d'y aller, nous pensons prendre Hertz...
J'aimerais votre avis sur ce problème, y aller ou non? | | | Bonjour ArwenMel, moi je suis pour la visite du Kangaroo Island. Toutefois si ca te coute les yeux de la tête, dans ce cas l' Australie est très grande et il y a tellement de choses à visiter. As-tu entendu parler des backpackers?C'est une option intéressante pour visiter pas cher. Vous avez prévu quel itinéraire? | | | Bonjour, merci pour ta réponse!
Nous ferons la route entre Sydney et Adélaide | | | Je t'en prie pour les idées d'itinéraires n'hésite pas | | | On a trouvé beaucoup de chose à faire, il nous manque des suggestions sur certaines places : combien de jours à Grampians? et quoi voir? (on a prit des choses en note comme The Pinnacle, Balconies, etc), mais on se demande si on reste 1 ou 2 journées...
Aussi, à part Kangaroo Island, quoi voir entre Grampians et Adelaide? | | | Moi je te conseillerai de privilégier les Grampians par rapport a Kangaroo Island! Je ne l'ai pas fait mais quand j'en ai entendu parler beaucoup ont été déçu. C'est tres touristique et semble moins interessant que les parcs nationaux (et bcp moins chere  ) J'ai pas lu ton tracé mais entre Melbourne et Grampians il y a Ballarat la ville miniere qui est sympas a visiter. C'est pareil, pour les touristes, mais le parc qui reproduit une ville miniere est superbe! Entre Grampians et Adelaide malheureusement je n'ai pas eu trop le temps de m'y arreter! | | | Bonjour Arwenmel, alors à Grampians, donc le parc de Grampians, le centre du parc n'est autre que Halls Gap. J'y ai fait une rando vers le Mount Difficult, pendant cette rando j'y ai croisé un kangourou ;-) pas mal hein puis cap sur le Beehive falls assez grandiose je dirai. la rando prends 6 heures environs, mais j'ai passé la nuit à Troopers Creek. Ca dépend de ce que tu recherches. Deux jours environs pour visiter Grampians. | | | Merci pour vos réponses, c'est gentil de me conseiller!
Entre Melbourne et Grampians, on suit la Great Ocean Road à notre rythme. Nous ne pensions pas aller à Ballarat, on se demande si ça vaut la peine....
Kangaroo Island, la seule chose qui nous fait hésiter, c'est le prix... c'est tellement cher pour traverser.... mais ce qu'on peut y voir semble magnifique, alors le choix est vraiment difficile. Nous prévoyons louer la voiture chez Hertz, je leur ai demandé si il permette qu'on traverse sur l'île avec la voiture de location... toujours en attente d'une réponse...
Ah oui, pour Melbourne, vous me conseillez de visiter quoi? (on a pas envi de faire des musées) On a pensé faire la tour pour avoir une belle vue et la Federation place (la place centrale avec des batiment étranges lol) merci | | | Allô! tout le monde! Voici en gros notre itinéraire pour un mois.
C'est vraiment les gros points de notre voyage. Tout n'est pas décrit. Car notre itinéraire tient sur 7 pages pour le moment ;)
Merci de votre aide! | | | Arwenmel, en ce qui concerne Melbourne, c'est surtout du shopping, surtout lorsqu'il y a des femmes en ta compagnie.lol. Je me revois en train de transporter les sacs, pauvre de moi!  . Bon je te donne les bonnes adresses pour le shopping Smith streets, Brunswick, Queen Victoria Market, Block et royal Arcade entre autres.je te conseillerai la Federation square: l'Australian Centre for moving image. A voir à melbourne: Great Ocean Road, Port Campbell National park, Royal Botanic Garden et Chinatown, Melbourne observation deck. Le quartier sud de Melbourne est aussi à ne pas rater: le King's domain. | | | Moi je conseille vivement Kangaroo Island, c'est vraiment magnifique et c'est ce que j'ai préféré en Australie avec le Centre Rouge. De plus si tu veux être sur de voir des animaux à l'état sauvage c'est là bas qu'il faut aller. | | | Combien ça t'a couté pour traverser? Es-tu allé en voiture? | | | Le ferry m'a coûté 324 $AUS pour une voiture et 2 passagers.
C'est vrai que c'est pas donné d'aller sur KI, mais ça vaut vraiment le coup si tu peux te le permettre. On ne vient pas ts les jours en Australie, autant en profiter | | | Vous êtes resté combien de jour sur KI ? | | | Merci nous allons lire ça! | | | À Grampians, nous aimerions voir : Mt William, Silverband falls, Reed lookout et Balconies, Pinnacles, Beehive falls, boroka lookout, et McKenzie falls. Ya t-il des choses qu'on manque? Combien de temps pour voir ça selon toi?
Merci! En passant ton récit de Kangaroo Island est très utile! | | | Tu n’en mourras pas si tu ne vas pas au Kangaroo Island et après tout l’ Australie est le pays du Kangourou et t’auras l’occasion d’en voir au Grampian. Tu pourras même voir des Koalas si t’es chanceuse. Il vaut mieux camper au Grampian, pour mettre toutes les chances de ton coté. | | | On pense aller à Kangaroo Island, mais laisser faire Adélaide (pas très intéressant selon nous) et se rendre en direction de Mungo National Park ensuite. Si vous avez des conseils sur ce parc, je suis preneuse! | | | Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici et je découvre enfin comment répondre ! J'arrive pas à poster ma propre question. Quoi qu'il en soit je suis allée voir le lien posté sur L' Australie ca me motive encore plus! Nous y allons en plein moi de juillet pour 40 jours nous ne voulions pas faire Fraser island mais plutôt Ki et je vous qu'en août vous avez eu du grand beau à Fraser island!! Que faire? Vous me conseillez tout de même Fraser ou pas? Nous arrivons sur Perth pensont passer à Alice Springs puis revenir sur Brisbane et decendre jusqu'a adelaide par la suite... Nous faisons un tour du monde en 2010 et l' australie va nous faire exploser le budget mais y être et loupé le meilleur on va s'en mordre les doigts.... Alors Fraser ou pas??? Merci de votre aide! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |