bjr
malgré tout ce qui a pu etre dis a ce sujet et qui est vrai dans la grande majorité des cas, (la non utilisation d'une premiere partie de voyage annule automatiquement la deuxieme partie) je dis que c'est possible car je l'ai fais en juin dernier
au depart j'avais un vol VN pour mon retour en
france, ce vol partait de
hanoi pour aller a
HCM et a hCM je devais changer d'avion pour rentrer sur
parisje voulais partir directement de
HCM et comme toi je me suis dis si je fais cela je perds mon billet
a force de reflechir, j'ai décider d'aller voir une agence de voyage francophone dans le vieux
hanoi, j'ai expliqué mon cas, ils ont appelé
vietnam airlines et apres je suis allé signer un document a l'agence
vietnam airline, ce document stipulait que je m'engageais a ne pas demander le remboursement de la premiere partie du vol, j'ai signé le papier et je n'ai pas pris le vol
hanoi HCM, je me suis juste présenté a
HCM pour m'enregistrer sur le
HCM paris ' (avec quand meme une petite aprehension)et là pas de probleme j'ai pu m'enregistrer normalement
(bon ça m'a pris environ 2h30 a
hanoi pour les demarches, mais ça valait le coup)
donc dans ton cas si tu n'est pas encore partie de
france, contacte VN a
paris avant de partir ou alors si tu es deja au
laos il faut que tu contacte une agence VN au
laos et
ceci avant la date prevue de ton vol Laos vietnamapres la date tu ne pourras rien faire
je dirais pour finir que chez
vietnam airline, il faut demander et si ils peuvent ils accedent a votre demande,
apres le probleme c'est d'arriver a se faire comprendre et la chance que j'ai eu c'est de connaitre une agence de voyage francophone a
hanoi, car mon niveau d'anglais ne m'aurais surement pas permis d'arriver a m'expliquer aussi bien qu'en français
cdlt kaoua