|  |  |
 | | | | Mawine · 3 mai 2007 à 11:31 8 messages · 7 participants · 1 534 affichages | | | | 3 mai 2007 à 11:31 Nord de l' Argentine en six semaines cet été? Message 1 de 8 · 1 533 affichages · Partager bonjour, je souhaite partir en argentine cet ete, dans le nord, peut eter pour pousser en bolivie. quelqu un peut il me detailler ce qu il y a voir dans le coin (gros coin) et si c est faisable en 6 semaines de remonter jusqu en bolivie ? merci | | | À: Mawine · 4 mai 2007 à 14:32 Re: Nord de l' Argentine en six semaines cet été? Message 3 de 8 · 1 483 affichages · Partager Hola mawine¡ igual¡ en ce qui me concerne nord ouest argentin au programme fin juillet debut aout, donc si tu reçois des petits conseils sympas n'hesites pas suis preneuse. j'ai rien de bien fixé pour l'instant mais un truc certain apres etre passée sur ce forum le train des nuages est pas rassurant..., salta, la quebrada, cachi, cafayate, ils sont tous d'accord la dessus visiblement par contre question, suis incapable de trouver un trajet entre iguazu et salta, pas de bus du tout dans le grand nord? a+ et merci d'avance | | | À: Mawine · 4 mai 2007 à 17:40 Re: Nord de l' Argentine en six semaines cet été? Message 4 de 8 · 1 479 affichages · Partager Bonjour, bon choix le nord de l' argentine. La région de salta est une des plus belle et des plus authentique du pays. Tout a fait faisaible en 6 semaines. Attention zone hemisphere sud l' été en europe correspond à l' hiver en Argentine. La meilleure période a mon avis est septembre ou octobre. j' ai fais un auto tour dans cette region de l' argentine Salta Cachi JuJuy San Antonio de los Cobres etc.... Pour la Bolivie ou j' ai vécu durant un an en 1976, n' oublies pas de te rendre dans ce pays en progressant par palier de 1500 a 2000 m maxi pour t' acclimater a l' altitude. recontactes-moi pour de plus amples precisions. je te propose pour rêver un peu le petit diaporama que j' ai réalisé sur mon site. lien (ma signature) @+ | | | À: Mawine · 5 mai 2007 à 10:46 Re: Nord de l' Argentine en six semaines cet été? Message 5 de 8 · 1 462 affichages · Partager Mawine,
Je te mets ici deux sites que tu peux aller voir, je les ai lus il reflète bien la réalité etce sera plus facile que de te l'expliquer: www.sferatours.be/Argentine/E_civilisations_FRA... et www.planet-tour.com/produits/amerique_sud/argen... mais pour plus defacilité du pointe google et "site Quilmes" + Argentine Enter et tu es direct sur tout ce qui concerne ton voyage. Attenion il fera froid. A Pumamarca, sur le marché, on vend de très bon poncho et divers bonnet et gilets en laine d'alpaca.Prix raisonnables. A Tilcara, n'oublie pas de sonner sur la cloche (énorme pierre).Et goûte le midi à "l' humita". Bon voyage. | | | À: Mawine · 7 mai 2007 à 6:02 Re: Nord de l' Argentine en six semaines cet été? Message 7 de 8 · 1 416 affichages · Partager Bonsoir chere Mawine! Et bien, en effet, le nord de l' Argentine, c'est magnifique. Dans la province de Tucuman, il y a Tafi del Valle, Amaicha del Valle y Cafayate, y las Ruinas de Quilmes, des ruines sympathiques à voir! Dans le nord, pour ce parcours, il est facile de voyager à pouce. Malgré que j'ai fait le parcours dans l'été Argentin!!! Ensuite, il y a Salta qui est interessant! De la, nous sommes partis pour la region de Jujuy, ou de la il y a Purmamarca, Tilcara et bien d'autres encore!!! Si tu as besoin de plus d'information, je pourrais peut-être t'aider dans tes recherches! Voilà! Julie | | | À: Micmag · 7 mai 2007 à 10:14 Re: Nord de l' Argentine en six semaines cet été? Message 8 de 8 · 1 412 affichages · Partager Muchas Gracias Micmag¡ je connaissais andesmar mais pas les deux autres, qui proposent effectivement d'autres options, je vais etudier tout ça. comme tu dis y a toujours des choses a voir sur la route, mon prb c le temps car je n'ai que 10 jours entre mon arrivee un jeudi a b aires et mon rdv le dimanche suivant a santiago dou je partirais pour un trekk + ascensions de 3 semaines dans le nord chilien + bolivie. donc but optimiser mon petit trajet et mes jours entre B aires et santiago. passer par iguazu of course, et direction nord ouest¡ mais y a tellement de choses dans le nord ouest que je ne sais pas encore ou mettre mes priorités (JY RETOURNERAIS). si top 5 a conseiller pour les connaisseurs + conseil pour optimisation temps? hotel auberges sympas? tous conseils bienvenus.
sophie, desde Madridbs | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |