Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Pascalangelo · 27 septembre 2006 à 17:51 17 messages · 8 participants · 5 654 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 17:51 Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 1 de 17 · 5 565 affichages · Partager Salut à tous! Je vais partir au Brésil dans le Nordeste au mois de mai et juin 2007. Pourriez vous me direquels sont les coins que vous préferez le bas et vos avis sur les differentes villes ( Fortaleza, Recife, Maceio, Natal....)quelle est la date exacte des fetes de juninas et dans quelles villes elles se passent exactementquel est le meilleur endroit pour danser le forro
Vaste programme n'est ce pas? Merci pour votre aide | | | À: Pascalangelo · 2 octobre 2006 à 23:55 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 2 de 17 · 5 522 affichages · Partager Bonjour, Les coins que je préfere ? Ca sera plutot un avis sur les coins que je connais le mieux.Aller on commence par Fortaleza, qui c'est beaucoup developper ces dix dernieres années, capacités hotelieres multiplier par deux si ce n'est pas plus, le tourisme ca marche trés fort, plus de tourisme nationale qu 'internationale.Ensoleillement garantie toute l'année, super ? par pour tout le monde les secheresses se répetent dans l'interieur des terres.Pour contrer cela des travaux titanesque ont ete entrepris ; réalisation du canal du travailleur, trés critiqué quand au résultat mais plutot un grand coup médiatique du gouverneur de l'époque et récemment inauguré ;le barrage du "castanhão".Qui fera parti d'un réseau de barrage. Donc trés fort développement de Fortaleza et de l'état du Ceara ; Urbanisation gallopente et incontrolé, centre commerciale, forêt d'immeuble moderne et malgré la contruction de voie express la circulation est caotique. La capitale de l'état a perdu sa convivialité et gagné en............ violence et criminalité. Bon ca a beaucoup changé mais la nuit ca petille et grouille toujours autant, il y en a pour tout le monde ; "le lundi le plus fou de la planete " citation de la télévision Brésilienne c'est au Pirate boite de forro en pleine air dans un super cadre et decos animé par un orchestre qui joue là depuis toujours une vingtaine d'année date de la création du lieu par Julio un Portugais.Le Pirate se trouve a la plage d'Iracema quartier aujourd'hui en perte de vitesse mais pas pour le Pirate qui a traversé les hauts et les bas des deux dernieres decennies. Aujourd'hui la vie nocturne c'est plutot le quartier du "Dragão du mar", (quartier d'entrepot industriel rénové.) le WE Le Jeudi soir c'est le Forro "do chico do carangueijo", qui un peu perdu de sa superbe, a la plage du Future, ou tu pourra danser et manger du crabe ! ect ect Bref les endroits ne manquent pas; Récife grande ville sans âme, l'interêt sera Olinda a quelques kms de récife.Superbe ville historique du style du pelorinho a Salvador. Super carnaval de rue. Natal a gardé sa convivialité et l'esprit ville calme de province. Les fêtes Juninas comme son nom l'indique.......en Juin.N'ayant jamais assistée je pourrai juste de dire que cela se passe a Campina Grande et Caruaru.Caruaru doit être plus typique et traditionnel, pour le Forro c'est pas mal non plus.Tu doit trouver des petits Forro de quartier unique avec musiciens du cru. Voila, voila. Bonne lecture. | | | À: Pascalangelo · 3 octobre 2006 à 0:52 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 3 de 17 · 5 520 affichages · Partager Natal et Maceio sont deux villes plus calmes et assez detendues par rapport aux standarts bresilien. comme c'est la seule ville ou j'ai habité je te dirais natal, tapes ponta negra natal sur google image tu veras de quoi je parles, il faut savoir aussi que ponta negra est une des seules plages urbaines au bresil ou tu peux voir des jeunes, des touristes et des couples se ballader sur le sable la nuit car c'est plutot sur.bcp de plages dans les environs dont la plus connue pipa par contre natal n'est pas vraiment la ville la plus festive du bresil mais en restant a ponta negra il y a toujours un coin ouvert ou sortir. maceio a ses charmes aussi et pleins de belles plages dans les environs fortaleza est assez calme au niveau securité pour une ville aussi grande et aussi pauvre et il y a plus d'options pour sortir vu que c'est une ville plus grande, bcp de plages dans les environs aussi ( canoa quebrada, jericocoara un peu plus loin et bcp de villages de pecheurs) Recife/ olinda est bcp plus tendue mais possede un enorme patrimoine culturel, meme moderne bcp de groupes inventent des "sons" la bas, peu de chances de s'y ennuyer. je ne suis jamais la bas en juin mais d'apres ce que je sais les fetes de la saint jean sont celebrées partout au nordeste mais surtout dans les villes de l'interieur des terres et a la campagne, le mieux est que tu te renseigne sur place, voir ce qui est proche de la ville que tu auras choisie.
p.s, je me trompes ou "o pirata" est une boite qui n'attire que les putes et les touristes? en tout cas chaque fois que je suis passé devant c'est tout ce que j'y ai vu (la plage d'iracema dans son enssemble est un haut lieu du tourisme sexuel) | | | À: Alla · 3 octobre 2006 à 10:09 · Modifié le 3 oct. 2006 à 10:48 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 4 de 17 · 5 511 affichages · Partager amoureux du ceara ? voici un site en français avec une foule d'infos, de nombreuses vidéos pour tout savoir sur la vie dans cet etat avec des coins un peu moins connus dans les terres, et aussi plein de plages sympas ! : www.aquiceara.com | | | À: ReiZumbi · 3 octobre 2006 à 10:25 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 5 de 17 · 5 510 affichages · Partager canoa quebrada ou jeri : ambiance internationale ! on peut surement retrouver le calme et la tranquillité de praia da pipa à prainha juste à quelques minutes au sud de fortaleza... la ville peut aussi etre une porte d'entée vers des endroits plus " authentiques " loin des T.O de fortaleza (cf mon autre post plus haut) ou vers les etats du piaui et maranhao. fortaleza quelques uns n'y vont que pour " sortir " mais c'est aussi le cas à rio. | | | À: Kulu · 3 octobre 2006 à 13:48 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 6 de 17 · 5 497 affichages · Partager ambience internationale a jeri alors.... ça a du changer c'est vrai que j' y été il y 6 ans déja et c'etait plutot des jeunes bresiliens et qq argentins qui frequentaient la plage. pipa par contre c'est de pire en pire, comme on dit a natal, il manque plus qu'ils constuisent un dome avec l'air conditioné ! ;) sinon au rio grande do norte il y a aussi le serido (caico, jucurutu, ect...) une tres belle region du sertao, valonée avec d'agreables petites villes ou je pense qu'ils fetent bien la saint-jean. | | | À: ReiZumbi · 3 octobre 2006 à 14:05 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 7 de 17 · 5 496 affichages · Partager j' oublais, le forro... le forro c'est LA musique populaire du nordeste, mais il y a de tout et n'importe quoi (comme pour le pagode) du forro "pé de serra" traditionel, acoustique au forro moderne, que tu entends partout tt le temps au nordeste, reste a voir ce que tu recherches.malheuresement le forro "pé de serra" tu l'ecouteras surtout sur cassette ou dans des spectacles pour touristes ou commémoratif de la culture locale.certains groupes de sao paulo (ou il y a eu une mode forro) appelent leur forro "pé de serra" mais pas grand chose a voir. sinon pour le forro "moderne" de grands concert sont tenus regulierement dans les villes, renseigne to sur place si cela t'interesse. pour te donner un aperçu de l'evolution de la musique populaire nordestine essaye de telecharger des musiques de " luis gonzaga" dans un premier temps et " avioes do forro" ensuite. | | | À: Alla · 3 octobre 2006 à 15:57 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 8 de 17 · 5 488 affichages · Partager La capitale de l'état a perdu sa convivialité et gagné en............ violence et criminalité. J'étais à Fortaleza il y à 15 jours, Personellement je trouve la ville plus "safe" qu'il y à 4 ans, du moins dans les endroits touristiques: moins de "garrotas", enfants des rues et "faveileiros, et plus grande présence de la police. La plage d'Iracema quartier aujourd'hui en perte de vitesse C'est un quartier complètement perdu tu veux dire... Les meilleurs restos ont fermés, les autres sont à vendre, pas un chat ds les rues, les bars sont vides,...quand j'ai vu ca j'ai un peu "halluciné" c'était pourtant le rdv obligatoire du tout fortaleza le vendredi soir où il fallait attendre qu'une table se libère pour manger au resto. Par contre la Beira mar est inondé de monde et le marché artisanal à triplé de volume. | | | À: ReiZumbi · 3 octobre 2006 à 18:19 · Modifié le 3 oct. 2006 à 19:03 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 9 de 17 · 5 482 affichages · Partager euh..., donc je voulais dire ponta negra/prainha | | | À: ByDaxa · 3 octobre 2006 à 18:59 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 10 de 17 · 5 482 affichages · Partager iracema c'est meme un peu lugubre coté nord  . je pense que c'est peut etre tout le plan d'urbanisme qui change (d'après ce que je sais à fortaleza la cote de l'immobilier ça change vite !) il semble que tout ce petit monde se deplace entre autre vers beira mar ou la police est effectivement un peu plus presente. | | | À: ReiZumbi · 4 octobre 2006 à 0:04 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 11 de 17 · 5 411 affichages · Partager Bonsoir, ça alors on m'aurais menti des putes a fortaleza au Bresil ! (d'abors on dit pas putes on dit prostituée)Oui ! la plage d'Iracema est fréquentée par les putes ce qui a provoqué la désertion du lieu et la fermeture de beaucoup d'établissement dont les premiers installés dans ce quartier.Ou plutot fermeture et réouverture dans un quartier plus fréquentable. Quand au Pirate quand il c'est installé, le quartier était désert, malfamé et isolé, le Pirate a contribué a son succés (bar, restaurant boite les uns sur les autres) donc touristes et tout ce qui suit......et fatalement fuite des Bobo locaux. Il faut savoir quau Brésil tout est mode avant la plage d'iracema ily a eu Beira Mar et maintenant c'est Le Dragão do mar. Quand au Pirate toujours la et tenant a sa réputation ; sélection de la clientele féline.Le Pirate est connu dans tout le Brésil et par pour ces putes. Effectivement fréquenté par des touristes (aussi du Sud du Bresil) peut de Cearense.Les Parisiens fréquentent le Moulin Rouge? Sa réputation n'est pas usurpé et il serait dommage de quitter Fortaleza sans y être aller. Maintenant des Forros il y en a tes tas en périphie, c'est nos bals populaires de l'époque avec comme chez nous tout ce qui il y a de bon et de mauvais. Pour en revenir a la prostitution qu'elle est l'image du Brésil connue par tout le monde ? Football, carnaval, plage et......belle fille de là a la prostitution le chemin en passant par la pauvreté est rapide. Quand a Canoa Quebrada c'est la même qu'a la plage d'Iracema. Alors Zumbi la prochaine fois que tu passe devant le Pirate........ Salut | | | À: Kulu · 4 octobre 2006 à 0:19 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 12 de 17 · 5 409 affichages · Partager Merci pour ton lien Kulu, Rapidement ;Une plage formidable ou plutot dune formidable, a partir de la plage de Sucatinga dunes immense sur deux ou trois kilometres.Quand tu te trouve la haut tu ne vois pas la plage mais le turquoise de la mer qui fais lien avec la chute de la dune ocre et de l'autre coté les paysages verts.Si tu a la chance d'être là en fin de journée avec les contraste ça pète. | | | À: Alla · 4 octobre 2006 à 17:01 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 13 de 17 · 5 398 affichages · Partager  allez, on va faire monter les enchères avec les lençois du maranhao  : là les dunes c'est sur des kms carrés avec des lacs d'eau douce à leur pieds. (à la saison des pluies/ mais il y a aussi du soleil !) | | | À: ReiZumbi · 4 octobre 2006 à 17:07 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 14 de 17 · 5 397 affichages · Partager le coin à decouvrir c'est le maranhao et les lençois (cf mon post au dessus) : juste quelques touristes de sampa mais ça commence à etre connu à l'international donc faire vite avant le dome | | | À: Pascalangelo · 9 mars 2007 à 15:40 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 15 de 17 · 5 197 affichages · Partager Petite précision concernant les dates de "São João": les 23 et 24 juin exactement. Pour les endroits où aller, demander plutôt conseil à l'hôtel ou auprès des vendeurs/vendeuses sympas dans boutiques branchées, dans les centres commerciaux. C'est vraible et ce qui est très en vogue aujord'hui, ne le sera plus demain... | | | À: Pascalangelo · 9 mars 2007 à 20:50 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 16 de 17 · 5 187 affichages · Partager Bonjour
je reponds pour les festas juninas, les villes le sujet est tres vaste ceci depend de ce que tu recherches..
les festas juninas sont au mois de JUIN (JUNHO = Juin en Français d ou juninas) la plus connue est la festa junina de Campina Grande (paraiba) folie totale dans cet endroit.. La festa junina de Campina Grande est connue pour son animation. Les festas juninas commencent le jour de la st Jean.
pour le forro, tu peux le voir partout dans le nordest du pays, le forro etant une danse nordestina (des gens du nord et nordest) au meme titre que le frevo a Recife ainsi que le maracatu... Le chanteur et musicien luiz Gonzago etait appelle de Roi du baiao et roi du forro, le baiao etant un ritme bien proche du forro...
a bientot jean marc | | | À: Pascalangelo · 11 mars 2007 à 17:44 Re: Nord-Est du Brésil: date des fêtes de Juninas, où danser le forro et visites Message 17 de 17 · 5 177 affichages · Partager Bonjour
Je suis de FORTALEZA, il y a plusieurs endroit ou tu pourras apprender à dancer le FORRO, il y a des boites à 1 real, si tu veux plus d'infos tu demandes au comerçants dans le centre ville. Si tu veux des adresses contactes moi. bon voyage | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |