Bonjour,
J ai decouvert la
Thailande il y a longtemps (Un seul grand hotel sur
Patong beach à
Phuket, que des cocoteraies sur Karon et Kata beach, Chieng Mai sans embouteillages, pollution,
Ko Samui sans aeroport sans bars à nanas et j 'en passe, alors quand je lis tous les commentaires sur ce forum !!!!, depuis des années j'ai preferé ne plus y remettre les pieds, celà m'attristerait de voir leur etat actuel
Quand je passe en
Thailande, je prefére aller dans d'autres coins dont l'Isaan le N.E ou la population est restée epargnée par l'invasion touristique.
Nakhon Ratchasima (Khorat) : grande ville mais bonne hotellerie pas chere et tu peux faire l'AR en bus 2éme classe dans la journée pour voir
Phimai. (un petit
angkor)
Surin : ville pépére
Ubon principale gare routiére à 10 kms du centre ville. Aller à Khong Chiam (de la gare d'Ubon 20 baths en tuktuk pour le marché du sud de la ville... d'ou partent les songthaew pour Phibun. une heure de trajet.Arrivé à phibun soit le songtaew te depose à coté du songtaew pour khong chiam, soit reprendre un tuk tuk pour aller à la place jouxtant la riviére d'ou part ce songtaew.
Correspondance immediate ou...1H30 d'attente.
Khong chiam est au bord du
Mekong.A la nuit tombée la ville est " morte" en semaine.
Touristes thais le weekend. Deux jours passés en mai : n ai vu que 3 etrangers.
L'Isaan n'offre que des paysages monotones en general, la population en dehors des hotels ne parle pratiquement pas anglais. Mais c'est encore rester "thai" et non denaturé par le tourisme de masse
Pas d'harcélement, juste de la surprise de tomber sur un touriste egaré;
comme j'arrive à me debrouiller en langue locale, je m'attire la sympathie des gens.
tu peux m'envoyer un mail à
toubabou1@hotmail.com
si tu souhaites plus d'infos