|  |  |
 | | | | Barbarakim · 12 novembre 2004 à 15:54 15 messages · 7 participants · 3 096 affichages | | | | 12 novembre 2004 à 15:54 Nord-est et sud Thaïlande en 15 jours? Message 1 de 15 · 3 038 affichages · Partager Bonjour,
ne pouvant me résigner à choisir entre le nord et le sud, j'envisage de faire les 2  ceci en seulement 15 jours.
J'ai prévu dès mon arrivée à Bangkok de prendre l'avion pour Udon Thani. Une semaine dans ce coin puis re-avion vers Hat Yai cette fois ci pour rejoindre ko tarutao et ko lipe.
Est ce que quelqun peut me dire si ce programme est réalisable? ou complétement irréaliste?
Autre question : nous arrivons à l'aéroport de Bangkok à 9 h 15 et le vol pour Udon est à 12 h 25, cela est il convenable comme délai pour attraper la correspondance ? si non, quel délai prévoir?
Je remercie tous ceux qui me conseilleront par avance et suis preneuse de tous conseils.
Encore merci pour vos réponses
Barbara | | | Avec les transferts en avion, c'est possible. Lors de notre premier voyage en Thaïlande, nous avions passé un grosse semaine dans le nord et une petite dans le sud.
Evidemment, l'est c'est vague, où veux-tu aller à partir d' Udon Thani, le long du Mékong à partir de Nong Kaï ?
Pour la correspondance, c'est tout à fait faisable, les 2 aéroports (international et domestic) étant contigüs. | | | À: Lepiaf · 12 novembre 2004 à 17:44 Re: Nord-est et sud Thaïlande en 15 jours? Message 3 de 15 · 3 026 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse
Oui, j'avais l'intention de longer le Mekong de Chiang Khan à Nong Khai (voire descendre vers Khon Kaen si j'ai assez de temps)
Si tu as de bonnes adresses ou tuyaux | | | Faut que je recherche dans mes notes. Si tu fais une recherche dans ce forum, il y a déjà des adresses dans les villages à l'ouest de Nong Kaï. | | | Hello
Du nord au sud en 15 jours c'est plus des vacances c'est un run.
Je pense que 3h00 de battements entre les deux avions cela doit être faisable (mais quelle compagnie, avec la thaï airway ils sont plus souvent en avance que en retard).
Communique a Roissy cdg lors de l'enregistrement que vous avez un autre avion après. Cela facilitera peu être les choses.
EX : pour aller a Koh Samui, liaison direct avec bus VIP et passage de douane seulement a l'arrive a Samui. Bien pratique.
Pour hatyai, perso je dois y aller souvent et je dirais 2 choses mieux vau préférez le nord que le sud sud, passe Puket tout est pareil et n'a pas un interai énorme. Deuxième ne prenez pas de risque en se moment.
Si vous aller dans le sud, aller jusqu'a Hatyai ne sert a rien aller plutôt visiter des Iles, comme Koh samui, Koh panghan, kho Tao etc... Dépaysement garanti.
J'habite a Samui si vous voulez d'autre renseignements n'hésitez pas... | | | Latanapong, merci de ta réponse. Mais pourquoi dis tu " ne pas prendre de risques en allant dans le sud sud "?
Bon pour ce qui est de faire un run comme tu dis au lieu de vacances, on a un peu l'habitude.On est pas trop du genre à rester sur place sauf si vraiment le coin nous plait.
J'avais choisi d'aller à hat yai en fait pour rejoindre ko tarutao et ko lipe car d'apres ce que j'ai lu c'est moins touristique et plus sauvage que les iles plus au nord mais ce n'est pas ce que tu as l'air de dire. Peux tu m'éclairer ?
merci
barbara | | | Le sud est en se moment soumit a des événement avec les musulmans du sud de la Thaïlande et qui revendiquent leur indépendance se qui n’est pas du goût du royaume thaïlandais, rien de dangereux pour les étrangers mais bon.
J’y suis allé déjà 5 fois et rien ne transparaît, mais je pense que le nord comme Khon Kaen et la jungle autour sont sûrement un meilleur trip.
Effectivement c’est plus sauvage mais ça reste le continent rien a voir avec une île.
Kho Tarutao, j’ai lu sur se même forum que c’était quand même touristique.
Et ma copine (thai) me dit que effectivement c’est touristique mais moins qu Samui.
Moi perso je connais mieux le cote Est de la thaïlandais, Surat Thani, Koh Samui, Kho phangan... qui restent touristique mais sortie des sentiers battus sont très sympa.
Attention c’est mon avis perso, et cela n’engage que moi, les goût et les couleurs sa se discute pas.
Bon trip | | | slt à tous, ko-lipe super sympa, à ne pas rater si possible, mais avec peu de temps dur!dur!. le glof du siam à de tres jolies petites îles et moins loin vu le temps.bon voyages | | | Excellent choix en ce qui concerne les îles du Sud. Tu vas découvrir des petits Paradis terrestres... 
Oublie Samui et consorts beaucoup beaucoup beaucoup trop touristique. Y a bien que des gens vivant du tourisme ou qui ne voyagent que dans des hôtels 4-5 étoiles pour te conseiller d'aller là-bas! 
Pour la sécurité, voilà :
Sécurité : De graves incidents ont lieu depuis le mois de janvier 2004 dans l'extrême sud du pays. L'Etat d'urgence s'applique toujours dans les trois provinces de Narathiwat, Pattani et Yala. La recommandation de ne pas se rendre dans cette région qui figure à la rubrique "Conseils généraux de sécurité" demeure d'actualité.
Pour aller à Koh Tarutao, c'est la province de Satun, alors pour l'instant pas de souci!
Bon voyage | | | Oublie Samui et consorts beaucoup beaucoup beaucoup trop touristique. Y a bien que des gens vivant du tourisme ou qui ne voyagent que dans des hôtels 4-5 étoiles pour te conseiller d'aller là-bas! 
Salut Dobbynette ! Non, pas d'accord avec toi. Les "gens" logeant des des GH ou dans des petits hôtels sympas vont AUSSI à Samui, où il y a plein de chouettes endroits également (sans trop de touristes). Sans rancune. A+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 24 novembre 2004 à 10:40 Re: Nord-est et sud Thaïlande en 15 jours? Message 11 de 15 · 2 851 affichages · Partager Idem pour Pha Ngan, on y trouve encore des petits coins tranquilles et modestes. | | | À: Lepiaf · 24 novembre 2004 à 12:35 Re: Nord-est et sud Thaïlande en 15 jours? Message 12 de 15 · 2 840 affichages · Partager Il y a toujours quelques coins tranquilles, mais faut les chercher... 
Avez-vous testé les îles plus au Sud? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'y aller et on en reparle après!
Mais une chose est sûre, c'est que la Thailande est belle partout!  ett que chacun y trouve son compte... | | | Tout à fait d'accord avec toi Dobby, la Thaïlande, c'est super.
Au fait, de quelles "îles plus au sud" parles-tu ( Koh Chang, Koh Lanta,...) ???
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 25 novembre 2004 à 17:52 Re: Nord-est et sud Thaïlande en 15 jours? Message 14 de 15 · 2 818 affichages · Partager merci à tous de vos réponses
j'avais enfin décidé de mon itinéraire : khon kaen puis direction Hat yai. j'avais presque réservé les vols interieurs, mais  ... vu ce que j'ai vu sur les évenements dans le sud je ne sais plus trop si mon choix est bien judicieux. Je crois que je dois me résigner à oublier Ko lipe et KO Tarutao | | | salut,
j'ai testé le trajet chiang khan/ nong khai cet été, ça a duré une journée entière pour peu de kilomètres donc pas très agréable.surtout pendant la saison des pluies où ça ne vaut pas la peine de s'attarder si tu peux pas ballader.
par contre j'ai adoré chiang khan.de la tu peux rejoindre le village d'après en bateau sur la mékong.
sympa aussi l'extrême est de l'isan où tu peux passer au cambodge pour voir le temple preah vihear ou au laos pour le marché de mek à partir de pak chom il me semble.
stéph | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |