Les trois sites sont différents.
Kurama est surtout connue pour ses onsen et la jolie balade à effectuer dans la forêt montagneuse vers Kibune. Ce qui je te conseille de faire: Au départ de
Kyoto, par les lignes Keihan et Eizan, commencer par aller à Kibune, il y a un joli temple à visiter. Déjeuner dans un des restaurants ayant une terrasse en bois au dessus de la rivière puis aller digérer en faisant la balade jusqu'à Kurama (environ 1h30 à 2 heures). Il y a également des choses intéressantes à voir sur le trajet. Enfin, profiter des bains de Kurama avant de rentrer sur
Kyoto par les mêmes lignes de train.
Ohara est un village typique qui a une très belle partie préservée. En plus, il y a plusieurs sites religieux de tout premier plan à visiter. Le trajet pour y aller est assez long en bus au départ de la gare de
Kyoto. Il faut compter la journée pour tout faire.
Hiei, montagne sacrée, est qu'un ensemble de temples (Enryakuji) sur trois emplacements différents. Pour y aller, il faut combiner le train (ligne Keihan et Eizan, le funiculaire et le téléphérique...ou alors le bus au départ de la gare de
Kyoto. Le site est très vaste et il faut compter également la journée pour tout visiter.
J'y étais vendredi et j'avoue être un peu resté sur ma faim. La différence, c'est qu'il n'y a absolument rien d'autre à y faire, contrairement aux deux autres sites qui sont plus variés à visiter.