Bonjour,
Notre voyage aux
Philippines se précisent. Je viens seulement de découvrir que la météo au Nord Luzon est plutot aléatoire à la période de notre voyage (26/11-20/12). Nous souhaitions privilégier le Nord Luzon car mon conjoint ne nageant pas, le passage dans les îles semble moins approprié.
Nous n'avons pas établi d'itinéraire, étant donné que j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne sert à rien de s'aventurer dans le nord en cas de mauvais temps.
Nous resterions volontiers deux jours à
Manille en arrivant. Je suis preneuse de sites, bars ou restaurants, rues ou quartiers sympas. Hébergement également.
Ensuite en fonction de la météo, nous sommes prêts à consacrer 10 ou 15 jours dans le nord.
Pour terminer le voyage par Palawan ou négros ou autre...
En me relisant, je constate qu'il n'y a pas de question, c'est plus facile, je ne serai pas déçue si je n'ai pas de réponse !!!

Bon, deux questions quand même :
1/Puisque je ne réserve rien depuis la
france, est ce que c'est faisable de partir dans le nord un peu au feeling, à savoir le bus de nuit, et les jeepneys sur place, rester le temps qu'il nous plaira, et repasser par
Manille vers le 15 décembre pour nous diriger vers une île qu'on choisira après avoir lu et relu toutes les infos sur le LP ?
2/Si après deux ou 3 jours à
Manille, la météo dans le nord est douteuse, nous descendrons soit vers les
visayas, soit palawan, pour remonter sur le nord vers le 6 ou 8 décembre, toujours si le beau temps arrive la haut.
A ce propos, c'est comment "beau temps" et "mauvais temps" en décembre dans le nord ? Froid ?, pluie ?, neige

Merci pour votre aide et vos avis.
Bonne journée à tous,
Nouche