|  |  |
 | | | | | Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Collindibar · 17 décembre 2010 à 12:53 · Une photo 11 messages · 4 participants · 3 509 affichages | | | | 17 décembre 2010 à 12:53 · Modifié le 17 déc. 2010 à 13:59 Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 1 de 11 · 3 453 affichages · Partager Bonjour les voyageurs
J'aimerai lors de prochain voyage au Mali allez faire un tour à GAO voir des amis... La route Douetza-Gao est opérationnelle???.... et les toubabou sont présent à gao???... merci | | | À: Collindibar · 17 décembre 2010 à 14:22 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 2 de 11 · 3 433 affichages · Partager Salam, La route est tjs là..... dans un sale état mais il la répare sur plusieurs tronçons... On vois de tps en tps des Anasara à Gao, mais de moins en moins.... cela dépende de la saison quand vous arrivez à Gao c'est mieux de s'enrregistrer à la police comme cela ils sont content et mettent un beau cachet sur votre passport Bismillah Gao et Bourem Jahou ps: si vous avez besoin d'autres info.... let me know !!! | | | À: JahouToure · 17 décembre 2010 à 15:21 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 3 de 11 · 3 424 affichages · Partager merci pour todos | | | À: Collindibar · 17 décembre 2010 à 16:15 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 4 de 11 · 3 417 affichages · Partager Ouargaban, mon ami ! Pas de toubabs à Gao, rapatriés sur Bamako, mais restent toujours quelques irréductibles qui forcent le blocus en prenant la Comanav à partir de Mopti, 4 jours de fleuve et te voilà chez les Askias! Si tu prends le bus, tu es refoulé au poste du pont ! Est tu au Mali en ce moment? je pars la semaine prochaine à Gao, je suis à Bamako, si tu es là je te donnerai mon tel! a bientôt inch Allah
Image attachée: | | | À: Redginetta06 · 17 décembre 2010 à 16:53 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 5 de 11 · 3 406 affichages · Partager merci
je suis encore en France je compte venir au mois de janvier pas cool si il n'y pas de toubab mon pote touareg ferronnier vendeur de bijoux doit galérer sans touriste il faut chier avec ses faux problèmes??? enfin... je verrai si cela est faisable inch allah comme dirais l'autre
et je compte y aller en voiture | | | À: Collindibar · 17 décembre 2010 à 17:00 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 6 de 11 · 3 400 affichages · Partager Salam, si tu viens en Janvier, du 14 au 16 il y a un super festival communautaire à Bourem Tamasonghoï (95km de Gao)tu peut t'y rendre par pinasse ou par les land... Jahou | | | À: JahouToure · 17 décembre 2010 à 18:05 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 7 de 11 · 3 395 affichages · Partager salam, jahoutoure, mais Bourem fait partie de la zone Sahel et qui dit zone Sahel dit pas de français! bien sûr par pinasse mais il ne faut pas que le petit frère pinassier risque des ennuis! par la piste, si tu te fais contrôler, bonjour les ennuis ou alors il faut prévoir les billets de 10000!! d ailleurs je ne sais pas ce qui est prévu pour Essakane mais ça va être compliqué pour les toubabs, surtout que les sites du consulat et du ministère sont formels, pas de français dans cette zone, qu est ce que tu en penses Est ce que tu es à Gao ? | | | À: Collindibar · 17 décembre 2010 à 18:11 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 8 de 11 · 3 392 affichages · Partager C est sûr que tous galèrent, les bijoutiers les guides, les pinassiers, les hôteliers, c est la m....!  Je pense que d ici janvier, l interdiction ne sera pas levée et en 4X4 ils te refouleront au pont, sauf si tu descends à Wabaria et que tu te fais emmener jusqu à Gao en pirogue! je te raconterai quand j en reviendrai vers la fin du mois, inch allah!tu étais quand à Gao? peut être on se connait ! | | | À: Redginetta06 · 17 décembre 2010 à 18:33 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 9 de 11 · 3 387 affichages · Partager A Bourem... | | | À: Redginetta06 · 29 décembre 2010 à 17:11 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 10 de 11 · 3 263 affichages · Partager ah ma grande sœur, après moult tentative vas tu enfin arriver chez les hommes au turban ?
courage on est ensemble willynomad | | | À: Lapirogue · 1 janvier 2011 à 18:14 Re: Nord Mali: route pour aller à Gao, sécurité? Message 11 de 11 · 3 016 affichages · Partager ouiiiiiiiiiiiiiii j y suis arrivée, et je t assure prête à toutes les aventures et déçue de ne pas en rencontrer ! j ai pu revoir tous mes amis Gaois, et même si ça à été cort c ets du bonheur pour de longs moi, en attendant d y retourner !La ville à beaucoup changé en plus moderne 5hélas je pourrais dir) mais bon c est ce qu il faut souhaiter, il y a d énormes maisons construites pas les trafiquants du désert, et plein de beaux endroits qui n ont pazs changé et les Soreï sont toujours aussi genti!s et accueillants! Au fait le couturier de Mopti m a donné un paquet pour Issa Igjé, un ensemble je crois mais pour la France ça me paraît un peu léger! Je suis revenue ce matin à Bamako. Bisous et bonne et heureuse année à vous 3 mes poussins | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |