Salut Kristofe !

Alors on s'est décidé à faire des infidélités à la
Birmanie ?
A charge de revanche (tu m avais bien aidé à préparer mon voyage de Janvier 2011 au
Myanmar, d ailleurs nous y étions en meme temps en Janvier)
...je te dois bien quelques infos sur l'
Ethiopie qui est mon "pays de coeur "...
D'abord excellent choix que Octobre : c est un des meilleurs mois pour visiter l'
EthiopieJ'espère que tu as bénéficié des promos de Lufthansa...
Bon tu as exposé clairement tes objectifs et surtout ton mode de voyage ce qui me permet de te répondre facilement.
Effectivement en 1 mois avec ton mode de voyage pas question de faire nord et sud.
Je te conseille donc
le nord ce que l on appelle la route historique, que tu peux faire en boucle dans 2 sens au choix.
Comme te le dis MV
Bergen tu peux faire tout cela en bus ou minibus bref utiliser les transports locaux sans aucun souci.
Je te donne pour mémoire le trajet dans un sens mais tu peux aussi le faire dans le sens inverse
Addis- Debre birhan-Kombolcha-Dessié-Woldia-Lalibella-Sekota-
Mekele-Adrigat-
Axum-Shire-Debark (simiens)
Gondar-
Bahir dar-Kosober- Bure-Debre Markos-dejen-gorges du nil-Debre Libanos-Addis
Tu as bien sur plein de choses à voir le long de cet intinéraire.
En suivant ce sens n oublie pas de faire un saut à
Ankober (A/R depuis debre Birhan)
Ne zape pas le marché de Bati (un des plus beaux du pays mais seulement les lundis)
Passe du temps à Lalibella et aux alentours, de belles randos en montagne à faire notemment ashete Maryam
Le lac Maychew sur la route de
Mekele...
Aux alentours de
Mekele (ville agréable, peuples du tigray) il y a la dépression du Dallo et meme un peu plus loin le fameux volcan Erta Ale mais là je te laisses faire car je ne crois pas facile d'y aller en individuel...
La région du hawzien est super avec toutes les églises perchées dans la montagne
A Debark file dans les montagnes du Simiens pour plusieurs jours de rando babouins geladas et paysages merveilleux
Exploite toute la région du
lac Tana à partir de
Bahir dar (monasteres sur les iles etc..)
Tu as aussi les vraies sources du nil bleu entre Kosober et Bure...si tu es interressé fais moi signe je t expliquerai comment y aller
De Bure tu as 2 alternatives
où rejoindre Addis par la route des gorges du nil
où passer par l itinéraire peu fréquenté de Nekemte à l ouest qui te permettra au passage de voir
Ambo et le cratère de wenchi avant de rejoindre addis.
S il te reste du temps suivant ton allure et tes intérets tu peux faire un aller retour vers Harrar qui est une ville magique
Autre chose : le change nous est très favorable en ce moment en
EthiopieMichel a raison : utilises le Bradt cest la meilleure option (en anglais) pour l
Ethiopie
Si tu veux d autre infos pas de pb