Anissa · 20 octobre 2003 à 19:27 28 messages · 17 participants · 7 663 affichages | | | | 20 octobre 2003 à 19:27 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 750 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons partir en rep dom; nous avons trouvé deux séjours; un au sud à Boca Chica, l'autre moins cher pour Sosua au nord; nous hésitons; il parait que les plages du nord sont bien moins agréables que celles du sud; cela en vaut-il la peine pour quelque'un qui ne surfe pas? Nous souhaitons aussi faire des excursions;
Que nous conseillez vous? ou y a-t-il le plus de choses à faire? les palges du nord sont-elles si agitées qu'on le dit? Y a-t-il une si grande différence entre le nord et le sud?
Merci! de me répondre rapidement; mon départ est tres proche! | | | À: Anissa · 20 octobre 2003 à 20:55 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 741 affichages · Partager Salut Anissa,
Mon choix se porte sans hésiter pour le sud ( Boca Chica). Dans cette petite ville, tu vis avec les Dominicains, sans aucun problème. La capitale, St Domingue, se trouve à environ une 1/2H de Boca Chica. La plage est magnifique. Dans le lagon, tu as pied un bon moment. Quant aux excursions, vers l'hôtel Dominican Bay, tu trouveras une agence dirigée par Francis, en face de la cabine téléphonique, Récréations Tours. Tu peux aller de ma part, il te fera un tarif avantageux, et de plus il te fera découvrir certaines choses que les autres agences ne font pas. Normal, il est chez lui, c'est un Dominicain!!!
Peux tu me dire ta date de départ. Merci. @+ | | | À: Anniedenis · 20 octobre 2003 à 21:14 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager Merci bcp pour ta reponse, je compte partir a la fin de la semaine. Merci aussi pour le nom de l'agence, on voudrait faire un maximum d'excursions si ca n'est pas trop trop cher. Connais tu quand meme Sosua car il y a 100€ de difference entre les deux et je voudrait savoir ce que tu penses des plages de Sosua si tu les connais.
Anissa | | | À: Anissa · 20 octobre 2003 à 21:30 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager Pour Sosua, j'y suis seulement passée, je n'ai jamais vécu dans cette ville. Par contre Boca Chica, je connais bien pour y être restée 4 mois l'année dernière, 1 mois 1/2 cette année, et je repars pour 5 mois à compter du mois décembre. Au mois de juin, j'ai des amis personnels qui ont voulu aller à Sosua (raison: -chère), finalement, déception totale. Résultat: le -chère a été trop cher.
Quant aux excursions, à l'agence, demande à Francis de faire le max' au niveau du tarif. Dis bien que c'est de ma part..............Il faut absolument visiter Catalina ou Saona, et faire le safari sans hésitation. @ +.
@NNIE | | | À: Anniedenis · 20 octobre 2003 à 23:25 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager salut la plage de sosua est pas mal mais celle de boca est beaucoup mieux.plus de chose a faire dans le sud parce que a cote de la capitale. pour les tarifs des excursions pour saona c est environ 50 dollars le safari a peu pres le meme prix. dis moi annie que fait tu pour rester autant de temps en RD donne moi ton remede miracle merci | | | À: Ccbtof · 21 octobre 2003 à 23:10 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager Ola CCBTOF!!!
Je n'ai pas de remède miracle, c'est juste que je bosse un max' en France pour pouvoir partir quand je veux. Au niveau du travail, je n'ai aucun problème pour m'absenter, étant donné que je gère seule mon emploi du temps.....
Voila c'est tout simple et je pense que dans, environ 18 mois, je serais définitivement installée dans cette île de rêve.
J'espère que bon nombre de Français viendront me rendre visite pour faire la fête comme les Dominicains ont l'habitude de la faire.............................. | | | À: Anissa · 23 octobre 2003 à 16:08 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 640 affichages · Partager Salut!
Bon, je suis déjà allée 12 fois à Sosua, 1 fois à Punta Cana...Disons qu'avant j'allais à Sosua pour l'ambiance...C'était un village très très animé!!!!! (car maintenant c'est beaucoup moins animé). En plus à peine sortie de ton hôtel, tu es directement dans le village, très typique. Tandis qu'à Punta Cana (car je ne sais rien de Boca Chica), tu es loin de tout mais les plages sont beaucoup plus belles. A Sosua tu dois savoir que la plage est très petite, en 20mn tu la parcoures, mais elle est bordée de petits magasins typiques. En tout cas si tu choisis Sosua, va à l'hôtel Casa Marina Reef, c'est un très bon rapport qualité/prix. | | | À: Anniedenis · 24 octobre 2003 à 15:48 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos réponses! Je pars finalement à Boca chica (à l'hotel dominican Bay) lundi, j'ai hate d'y etre!! Je compte faire les excursions à Saona et le Safari comme on me l'a conseillé. Pour Saint Domingue, est ce qu'il y a un rique à y aller en transport en communs et à se promener seules pour deux jeunes filles ?
Encore merci!
Anissa | | | À: Anissa · 24 octobre 2003 à 19:14 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 589 affichages · Partager Bonjour Anissa,
Vous avez bien fait de choisir Boco Chica. Vous allez adorer.
Conernant le transport en commun pour Santo Domingo, selon moi il n'y a pas de pb mais il est vrai que je suis moins jeune que vous  ! J'y suis déjà allée avec ma fille de 17 ans mais avec les parents c'est différent! C'est vrai que les Dominicains la regardaient beaucoup mais est-ce un pb? Quoiqu'il en soit, aller à Santo Domingo, de Boca Chica, est indispensable selon moi.
Je suis allée 2 fois à l' ile Saona. Je ne connais pas Catalina. Si vous choisissez d'aller à Saona, faites vous préciser que le bateau s'arrête bien à la "piscine naturelle", un endroit en pleine mer où on a pied. Je te dis ça pcq la première fois nous y sommes allés en bateau à moteur avec arrêt à la piscine naturelle, c'est merveilleux de pouvoir se baigner en pleine mer et de pouvoir, entre autre, voir et toucher des étoiles de mer... Par contre, l'année suivante, nous y sommes allés en catamaran-charter et nous ne nous sommes pas arrêtés à cette fameuse piscine naturelle (ce serait vraiment dommage quand on y va pour la première fois) et en plus l'accostage sur l' ile Saona était vraiment beaucoup moins intéressant, je devrais dire décevant, par rapport à l'année précédente. Alors je te conseille de bien t'informer sur cette excursion.
Je vous souhaite un bon séjour en RD. | | | À: Anniedenis · 31 août 2004 à 1:56 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager je suis entièrement d'accord avec toi pour sosua, j'ai pris ce voyage pour payer moins cher mais au résultat j'aurais du payer un peu plus cher pour aller dans le sud, je regrette. | | | À: Anissa · 4 janvier 2005 à 15:49 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager Je risque de partir dans l'hotel Dominican Bay, peux tu me dire si tu as aimé? et si les^plages étaient belles?
Merci par avance!!! | | | À: Mouniko · 4 janvier 2005 à 16:12 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager Oui, j'ai adoré les vacances au Dominican Bay, l'hotel est tres sympa, près d'une superbe plage de sable fin, eaux turquoise, enfin tout ce qu'il faut, et pas loin du centre ville. Boca chica est un petit village mais c'est mignon (plus le jour que la nuit, ou c'est pas tjs hyper bien fréquenté). Enfin je te le conseille. Bonnes vacances!! | | | À: Anissa · 4 janvier 2005 à 16:23 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager Merci pour ta réponse | | | À: Anniedenis · 6 janvier 2005 à 19:11 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager Bonjour Annie,
Nous partons deux familles de 5 à Juan Dolio et nous aimerions faire une petite excursion aux alentours avec justement une personne de la place... Peux-tu me dire comment on fait pour le contacter et comment on va faire pour voyager à 10 + le chauffeur et aussi combien ca pourrait coûter.
Merci... nous partons le 14 janvier au Grand Caribe.
Martine | | | À: Martine99 · 6 janvier 2005 à 21:48 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 877 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Pour faire une petite ballade dans les alentours, aucun souci, par contre je préfère te donner l'email de ma fille Virginie, afin que vous puissiez vous mettre en accord.
En effet, en ce moment nous sommes encore en France, mon mari a eu des petits problèmes de santé et il a fallu remédier à tout ça. Virginie qui se trouve sur place pourra te satisfaire au maximum. Voici son adresse : virginie121080@yahoo.fr
Je te souhaite un agréable séjour dans cette ile merveilleuse.
@NNIE | | | À: Anissa · 8 janvier 2005 à 17:39 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager salut,
Je vais décourager les futurs voyageurs et faire raller les amoureux de Boca Chica veuillez m'en excuser.
Où sont les belles plages à Boca ? le sabe fin oui, mais les belles plages ? Car franchement de toutes les villes que j'ai faite dans le Sud c'est bien celle-ci où je ne me baignerai plus : trop de bateaux et trop d'objets dans l'eau, plage étroite, trops près du port, et elle sent la marée descendante en permanence et évidemment trop de camelots de plage qui vous harcèlent inlassablement. Séjour épuisant et contente de repartir vers le nord. Pour le Sud rien de mieux que Bayahibe et bq moins cher que Boca et le soir comme j'ai vu précédemment et nous aussi nous parlons en connaissance de cause, ça crain et le tourisme sexuel on en parle pas ! A bayahibe pas de raison de ne pas sortir faire la fête avec les locaux, quel bonheur !!!
Je suis désolée, vraiment, mais heureusement qu'il y a des endroits pour tout le monde. Pour les îles, il FAUT LES FAIRE TOUTES LES DEUX comme cela pas de frustration, toutes les deux sont merveilleuses et vraiment différentes.
Bon voyage à tous et revenez plein de souvenirs. Cependant je suis prête à retourner là-bas en cie de quelqu'un qui me fera découvrir les charmes de Boca. Je n'ai pas l'esprit étriqué et suis cosmopolite. Quand vous voulez, car je reviendrai 
Let's | | | À: Lets · 8 janvier 2005 à 20:10 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager Je suis vraiment etonnee de ce que tu dis sur Boca Chica. J'ai trouvé la plage assez calme, bien sur il ya des locaux, c'est pas une plage privee mais c ce qui fait le charme aussi. Les gens essaient de vendre leurs bibelots, mais une fois qu'on a dit 2 ou 3 fois on n'est plus embetes. Quand j'y etais je n'ai vu ni bateaux ni objets dans l'eau, mer transparente et tres calme grace a la barriere de corail. Pas de mauvaises odeurs non plus, enfin on dirait vraiment qu'on ne parle pas du meme endroit. Pour ce qui est du soir en ville, je suis d'accord que ca craint pas mal, mais je recommande qd mm les vacances la bas. En fait, ca depend si on y va pour faire la fete ou profiter de la plage et visiter les alentours. Enfin, moi je ne connais que cette ville de Republique Dominiciane donc je ne peux pas comparer, tu es surement mieux place que moi pour dire qu'il ya des coins plus beaux, j'espere que j'aurais l'occasion de verifier  .
A bientot! | | | À: Anissa · 10 janvier 2005 à 15:08 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Salut,
Je suis allé au Nord (Luperon) et ne suis jamais allé au Sud, mais les plages sont belles, la mer est + agitée, ce qui est plus agréable, mais au Sud, les eaux sont plus turquoises et transparentes, après c'est 1 histoire de gouts.
Au Nord, il y a plus de végétation, il y pleut aussi + souvent.
Marylène | | | À: Anissa · 11 janvier 2005 à 12:59 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager bonjour à tous je te remercie de dire que tu ne connais que cette ville et que tu ne peux pas comparer. je suis sur qu'il n'y a pas que BOCCA CHICA en R D. | | | À: Lets · 11 janvier 2005 à 13:43 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager aie aie aie
completement d'accord avec toi sur boca chica
mais a chaque fois que je parle du port et du tourisme sexuel je ne fais incendier
bizarre........... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |