Bonjour
Je m'appelle Jhonny, habite a
Medan.
Si vous vous rendez visiter
Sumatra et commencer par l'ile de Weh, c'est mieux de prendre le vol Air Asia depuis
Kuala Lumpur -
Banda Aceh, il y a un vol regulier. Puis prenez le ferry en matin jusqu'a l'ile de Weh.
Pour aller a Ketambe, c'est possible de passer par la route interieure Gayo - Alas, prenez le bus commun : PMTOH ou PUSAKA ou KURNIA, trajet
Banda Aceh - TAKENGON, la capitale de district Aceh central et transit une nuit au Wisma INTAN, tel : 0643 24012.
Le lendemain matin, prenez un taxi Kijang, soit LGX ou INNOVA avec le trajet Takengon - Rikit - Blangkejeren - Ketambe et nuit au guest house friendship. (pas de grand bus)
Ketambe, c'est l'entree du parc nat Leuser, just avant la ville de
Kuta Cane et a
Kuta cane, rien a voir.
C'est possible de faire la randonnee 2 ou 3 jours ' vous pourrez trouver un guide local pour vous accompagner.
Apres Ketambe, prenez un taxi public en direction Berastagi, c'est facile de trouver guest house, tels : Wisma
Sibayak, Losmen
Sibayak, Enasty,
Sibayak Multy nasional etc.
Pour l'ascension du volcan
Sibayak, je vous conseils de prendre un guide local.
Vous parlez aussi de Tangkahan, la rando sur le d'os d'elephante mais assez cher 650.000 IDR par pers pour 1 heure et available : Mardi, mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche. Pour la rando a pied, coute : 860.000 IDR 1 - 2 participants.
Comment y aller ?
Il faut louer une voiture depuis
Medan ou 1 jeep depuis
Bukit Lawang.
2 e opte :
Mais si vous voulez aussi visiter la region de
Padang ou Minang Kabau, c'est mieux de prendre le vol de
Banda Aceh -
Medan, il y a 3 compagnies aeriennes qui servent le trajet regulier, tels : Garuda, Lion Air ou Sriwijaya Air.
Passer une nuit a
Medan pour le transit.
Lendemain matin, prenez un taxi en direction Tangkahan (le chemain, n'est pas groudonnee sur 25 km).
Je vous conseils de faire la randonnee seulement a
Bukit Lawang pour vous assurer de voir des animaux car a Tangkahan, bcp de sangsues, difficile de voir des orangs utan.
Apres
Bukit Lawang, prenez un taxi en direction Berastagi, nuit au guest house ou hotel
Le lendemain matin, l'ascension du volcan
Sibayak, je vous conseils de prendre un guide local pour descendre a l'autre cote.
Puis le trajet sur l'ile de Samosir /
lac Toba via la ville de Prapat, 2 ou 3 jours la bas.
Pour aller a
Bukit Tinggi ou la region de Minang Kabau ?
Il y a qqs bus commun qui servent le long trajet mais entre 16 au 20 heures, mais je vous conseils de louer une voiture depuis Prapat et transit une nuit a Sipirok ou Sidempuan, sera plus relaxe.
Depuis
Bukit Tinggi, c'est facile de decouvrir le
lac Maninjau, le lac Singkarak en visitant un vieux village de Sulit Air, Pariangan, Pagaruyung, La vallee de Harau. Ici, je vous conseils de faire la ballade sympa en passant de Solok Bio Bio, arret a la cascade pour pique niquer et retour par la vallee de Harau.
Pour terminer votre sejours sur
Sumatra, c'est possible de passer qqs jours au guest house de Ricky beache, 1 h et demie depuis
Padang mais en moto depuis Bungus vers la region de sungai pinang.
Mais si vous avez besoin d'une voiture avec un chauffeur fancophone, n'hesitez pas me contacter par mail perso.
Merci d'avance, bonne preparation.