Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et nous sommes invités, mon épouse et moi pour 3 semaines à
Bangkok, chez des amis. Nous voudrions profiter de ce séjour pour visiter
Bangkok (4 jours au début et environ 4 jours à la fin de notre séjour). Nos amis nous ont déjà concocté un programme de visites sympa. Pour les autres 15 jours, nous pensions prendre l'avion et visiter la région du nord. j'ai repéré quelques visites intéressantes :
Chiang Mai,
Chiang Rai, le
triangle d'or,
Mae Hong Son. A votre avis, combien de jours faut-il consacrer à chaque région et comment visiter ces sites et les environs des villes. Peut-on louer un véhicule avec chauffeur sur place, ainsi que des excursions avec guide francophone de préférence ou vaut-il mieux prévoir cela à
Bangkok ou même directement à partir de la
France. Je suis en train de faire le repérage pour les hôtels, mais si nous prenons des mini-circuits les hôtels sont peut-être imposés. Je suis preneur de toute adresse ou conseil pour m'aider à la préparation de ce voyage. Un dernier renseignement : le voyage aura lieu en été (juillet à septembre) cette année ou à défaut l'année prochaine si je n'arrive pas à finaliser à temps la partie nord.
Merci d'avance de votre aide