Bjr
en octobre au Nord (ou j'habite depuis 20 ans) vous etes en periode de changement climatique et donc effectivement toutes les chances entre mi-septembre et mii-ocotbre de n'avoir pas le climat ideal
mais je connais bien tout le reste du pays et un bon nombre de pays voisins (pour raisons professionnelles)
je vous conseillerais vivement et tout simplement
jusqu'a mi-octobre (car apres ca commence a se gater) de viser la cote SUD- (coté interieur du golfe) tant pour la partie decouverte elephants rando foret lacs et cascades et donc Pranburi SamroiYot Kuiburi Khaosok et autres)
et la partie bord de mer EN RESTANT SUR LA COTE
vers
Chumpon ou Khanom
Bonjour, et merci de prendre le temps de nous répondre.
C'est effectivement l'itinéraire que nous visions dans un premier temps, sur vos conseils, mais après s'être documentés en lisant des carnets de voyage ainsi que de nombreux posts sur le forum, nous sommes mitigés.
D'une part parce que les transports ne me paraissent pas si simples dans cette région, quand nous souhaitions au maximum éviter la route car nous voyagerons avec notre bébé, hors, si nous pouvons nous rendre dans cette région en train (ce qui était parfait), une fois sur place, d'après ce que nous lisons, tout se fait en taxi pour les visites, etc...
D'autre part parce qu'au vu de ce que nous pouvons lire dans les carnets de voyage, ce coin est certes authentique, mais j'ai peur que ça le soit un petit peu trop pour nous, qui aimons quand même l'animation.
Alors on ne cherche pas les full moon où les centre ultra touristiques, mais je crois qu'un coin trop perdu ne nous plaira pas, surtout cette année, un peu coincés avec notre bébé dans nos déplacements.
pour les meduses il ne faut pas trop en tenir compte car d'une part dans 80% des cas vous serez plu dans la piscine que sur la plage
d'autre part si c'est pour aller faire du snorkeling / masque tuba, ce sera alors en petit bateau local vers les cailloux a 30 mn de la cote
donc la question des méduses est un ''faux probleme''
inutile d'aller faire les 2000 KM allr retour au Nord si c'est pour trouver la pluie
Tout ça fait un peu partie de notre problème, c'est qu'à l'inverse, aller dans le sud pour faire de la piscine dans un hôtel, ça nous ennuie vraiment.
On aime beaucoup le Nord de la
Thaïlande, et le sud ne nous attire que pour y passer quelques jours de repos en fin de séjour, sur une île car effectivement, c'est très beau.
Alors si c'est pour ne pas se baigner dans la mer turquoise, on se dit qu'on serait mieux dans le Nord, mais évidemment, si c'est pour se retrouver sous la pluie, est-ce qu'on prend le risque.. C'est la question actuelle..
enfin le climat mondial est tellement déreglé qu'il est difficile maintenant de se baser sur les graphiques météo des années passées
Vous résumez bien notre problème..
Quand nous regardons sur youtube des résumés vidéos de voyages en
Thaïlande en octobre sur les 5 dernières années (les djeuns aiment bien faire ça, maintenant), il y a parfois de la pluie, mais aussi de belles journées de soleil, ou alors 'énormes averses et ensuite hop, le soleil est là... Alors c'est sûr que des journées de pluie à rester enfermés, on ne peut pas se le permettre, mais si c'est juste des averses dans la journée, ça ne nous dérange pas.
Et nous avions tellement envie de faire
Sukhothai cette année...
Nous nous faisons peut-être une mauvaise idée du coin que vous nous conseillez, nous allons de toutes façons continuer nos recherches (par chance, nous nous y prenons toujours tôt), rien ne presse, et si vous insistez dessus, ce n'est pas pour rien, nous allons donc nous documenter plus.
On se dit aussi qu'on pourrait voir sur place, se renseigner sur le temps à l'arrivée et voir si on décide de partir vers le Nord ou sur la côte Sud-Est.
Ce voyage sera notre 4ème séjour en
Thaïlande, et nous n'avons jamais eu autant de difficultés à établir un parcours! (merci les vacances imposées en Octobre.)