Il faut faire attention à relativiser le prix du billet d'avion: la
Norvège est hors de prix sur place et le pays est très montagneux, les distances sont plus compliquées si on veut bouger un peu. Donc si budget limité, je pense que ce serait mieux la
Suède ou la
Finlande.
Je connais mieux la
Finlande, en une semaine vous pouvez faire pas mal de chose: visiter
Helsinki, et les environs (
porvoo,
suomenlinna...), ou prendre le bateau pour un séjour à
Talinn.
Les promenades nature dans la neige ne sont pas loin, mais il va faire nuit très tôt (et très froid), donc ce ne sera peut être pas fantastique. De
Helsinki des trains de nuit partent vers le nord, pourquoi pas un petit séjour en Laponie pour voir des aurores boréales?
Côté suédois
Stockholm est une grande et belle ville avec beaucoup de choses à voir, en hiver c'est peut être mieux pour ne pas rester congeler dehors.