Dadeline8 · 5 décembre 2011 à 23:24 18 messages · 7 participants · 4 346 affichages | | | | Bonjour à tous 
Voilà, mon ami et moi (26 ans tous les 2) souhaiterions partir pour une destination dépaysante, un pays "froid" puisque nous adorons la montagne, la neige, les randonnées dans de grands espaces etc... Nous sommes 2 sportifs qui adoront la randonnée même difficile, le ski et autres activités. Quelle destination vous parait la plus logique pour un couple, pour un court séjour (4/5 jours) où les paysages sont grandioses et plutôt montagneux. Enfin bref je ne connais aucun de ces pays et j'aimerais des avis sur les 4!!! Merci beaucoup à tous, Bisous | | | Bonjour à tous 
Voilà, mon ami et moi (26 ans tous les 2) souhaiterions partir pour une destination dépaysante, un pays "froid" puisque nous adorons la montagne, la neige, les randonnées dans de grands espaces etc... Nous sommes 2 sportifs qui adoront la randonnée même difficile, le ski et autres activités. Quelle destination vous parait la plus logique pour un couple, pour un court séjour (4/5 jours) où les paysages sont grandioses et plutôt montagneux. Enfin bref je ne connais aucun de ces pays et j'aimerais des avis sur les 4!!! Merci beaucoup à tous, Bisous
Je ne connais aucun de ces pays concrètement, mais je connais la géographie et si vous aimez la montagne, évitez la Finlande. Le pays le plus montagneux et adapté aux sports alpins me paraît être la Norvège. | | | Merci de la réponse,
J'ai navigué un peu sur le net et j'ai trouvé une offre sur icelandair, 4 nuits pour 2 (vol+hotel+petits dej) à Rekjavik pour 375€ par personne, cela vous parait intéressant?? Quelles seraient selon vous les excursions à prendre en priorité, les rando glacières ou non possibles aux alentours par exemple etc... mon choix se précise un peu sur l' Islande mais ce n'est pas encore définitif!!! Merci | | | Je ne connais que l' Islande, où je suis allée un peu plus de 3 semaines cet été ! C'était vraiment magnifique et je ne peux que te recommander ce pays. Après tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget ! Et de la saison à laquelle tu veux partir ?? | | | Bonjour,
Et bien pour le budget pour 4 nuits, j'aimerais autour de 400€ par personne pour le vol+hébergement. Pour ce qui est de ce que l'on souhaiterais faire, a vrai dire je ne connais absolument pas...mais plutôt graviter autour d'un point comme Rekjavik, randonnées, voir des glaciers, des volcans, des étendues désertiques, se baigner dans les lieux prévus à cet effet etc...pour la période je ne sais pas encore mais entre avril et aout, vous conseillez quoi? Voilà en gros je suis au tout début de mes recherches alors un peu perdue!!! c'est pour cela que ca me paraissait plus simple de passer par cette offre de icelandair et une fois la bas de prendre bus ou loc de voiture mais 4 jours c'est court!!! | | | Bonjour,
Je suis également un peu tenté par l' Islande, mais comme étape en route pour l' Ouest américain avec Icelandair qui va ouvrir une ligne desservant Denver au printemps, en septembre 2012 (tarifs intéressants hors haute saison). J' en suis à envisager 5 jours sur place (en louant une voiture simple non 4x4), en me disant qu' on pourrait déjà avoir un bon aperçu d' un petit quart S-O de l' île, partie de l' Islande où les attractions naturelles sont particulièrement denses. Mais évidemment sans envisager le glacier géant de Skaftafell (parc de Vatnajökull), ni Akureyri et les côtes du N proches du cercle arctique. Bonnes réflexion et préparation | | | Je reviens de Finlande et après avoir parcouru un peu la Laponie, il est vrai que le pays n'est pas très montagneux donc un choix à évincer par rapport à vos critères  La Norvège ou l' Islande seraient effectivement à privilégier. Après l' Islande c'est un peu plus cher | | | Après l' Islande c'est un peu plus cher 
Le coût de la vie est bien moins élevé en Islande qu'en Norvège ! Après c'est vrai que pour un séjour court, ça reviens plus cher en Islande à cause du billet d'avion.
La Finlande est effectivement assez plate. Entre l' Islande et la Norvège préfère l' Islande, mais pour 5 jours ça me parait bien loin. L' Islande permet de faire des centaines de randonnées en pleine nature. Je suis comme vous : passionné de montagne, de trekking et de ski. Et j'ai trouvé ce pays sublime. | | | Après l' Islande c'est un peu plus cher 
Le coût de la vie est bien moins élevé en Islande qu'en Norvège ! Après c'est vrai que pour un séjour court, ça reviens plus cher en Islande à cause du billet d'avion.
La Finlande est effectivement assez plate. Entre l' Islande et la Norvège préfère l' Islande, mais pour 5 jours ça me parait bien loin. L' Islande permet de faire des centaines de randonnées en pleine nature. Je suis comme vous : passionné de montagne, de trekking et de ski. Et j'ai trouvé ce pays sublime.
Merci! Mais cela vous parait trop loin pour 5 jours??? Pourtant on m'a dit 3h 3h30 de Paris en avion je ne trouve pas cela excessif!! Et puis l'offre à 370€ ou quelque chose comme ca pour vol+hotel+petits dej par personne me parait d'assez bon rapport qualité prix, c'est parfois plus cher d'aller une semaine au ski en france!! lol Je pense du coup graviter autour de Rekjavik, faire blue lagon, j'aimerais trouver une randonnée sur glacier avec un guide mais pas un truc ou on se retrouve à 20 touristes sur un morceau de glace...possible? | | | Mais cela vous parait trop loin pour 5 jours??? Pourtant on m'a dit 3h 3h30 de Paris en avion je ne trouve pas cela excessif!! Et puis l'offre à 370€ ou quelque chose comme ca pour vol+hotel+petits dej par personne me parait d'assez bon rapport qualité prix, c'est parfois plus cher d'aller une semaine au ski en france!! lol Je pense du coup graviter autour de Rekjavik, faire blue lagon, j'aimerais trouver une randonnée sur glacier avec un guide mais pas un truc ou on se retrouve à 20 touristes sur un morceau de glace...possible?
C'est vrai que ça me parait court, mais c'est que j'ai l'habitude de partir longtemps. Les vacances d'étudiants y aidant ;)... et budget obligeant de partir longtemps pour amortir le billet d'avion. Donc oui, pourquoi pas même pour 5 jours. Effectivement, c'est 370 euros pour ça est une très bonne offre (c'est même étonnant : rien que le vol approche déjà ces prix !). Le transport aller-retour en Keflavik et Reyjjavik est il inclus ?
Pour randonner sur le glacier, je ne sais pas trop. Je n'ai fais que des randonnées normale ou sur des neiges éternelles (des immense nevé). | | | Je ne pense pas avoir précisé que le coût de la vie sur place était plus cher en Islande qu'en Norvège, comme vous l'avez précisé, aller en Islande (donc les billets d'avion) + y vivre pour la durée du séjour reviendra plus cher que la Norvège donc "l' Islande c'est plus cher que la Norvège" | | | Hum c'est vrai que l' Islande c'est cher ! surtout la nourriture ! Lors de notre voyage nous avons croisé pas mal de personnes qui étaient également allés en norvège et qui nous ont dis que la vie était encore plus chere en Norvège ! mais bon je pense que cela se vaut... L'offre d'Icelandair est intéressante mais c'est clair que 5j c'est court. Regarde les horaires d'avion pour que ca te fasse bien 5j pleins ou au max pleins. pcq entre Keflavik et Reykjavik ya bien 1h de route.
Je te conseillerais de partir en juin, juillet ou aout. pour profiter au max du jour. ce qui est super en été c'est que tu peux randonner jusqu'à tard le soir, pas de peur de se faire pendre par la nuit. et puis même en août il ne fait jms vraiment nuit, en tt cas au début du mois.
l'année dernière, la neige est restée tard et certaines routes n'ont été ouvertes que début juillet. mais si vous rester sur la route 1, ca devrait pas poser de pb. sinon... on ne peut pas anticiper pour cette année...
question budget, il y a l'hebergement qui n'est vraiment pas donné. en été tu peux faire du camping ce qui est vraiment bon marché. mais bon il ne fait pas cho. l'autre question ce sont les transports : location d voiture ou bus ? pareil la loc est vraiment pas donnée. mais le réseau de bus marche vraiment très très bien. tant qu'on a anticipé pcq svt il n'y a qu'un bus par jour. mais ils couvrent la plupart des sites majeurs et de tte façon en 5j vous n'aurez pas le temps de faire plus.
Pour 5j je te conseillerai Reykjavik mais ne t'y attarde pas trop. la ville est vraiment simpa mais les paysages le sont encore plus !! La cercle d'or, accessible depuis Reykjavik, que ce soit en voiture louée ou en bus. c'est touristique, nous ça nous avait fait un choc en arrivant de Kerlingarfjoll mais on ne voit pas de geyser tous les jours. et puis tu comprends vraiment ce qu'est un faille quand tu es au coeur de Þingvellir... ! et c'est quasiment le seul site "historique". c'est impressionnant. et puis le sud : Seljalandfoss, skogar et skogafoss (très belle rando au départ de la cascade), vik (falaises vertes, plage de sable noir), skaftafell, le jokulsarlon (il faut y aller c'est magnifique, il y a des phoques, les icebergs bleus et cendres...) Nous ne sommes pas allées voir la péninsule de Snaefellsness mais ca permet de ne pas s'éloigner trop de Reykjavik. Et puis si vous pouvez allé au landmanna, hésitez pas. Rien que la route vaut le coup !
Après l' Islande est un pays magnifique, nous avons adoré le lac myvatn, husavik, kerlingjarfoll et les flords... mais bon là il faudra y retourner ! En gros n'hésite pas, même si c'est court, ce sera un voyage magnifique et dépaysant | | | Merci de toutes ces réponses!!
Le transfert n'est pas compris de l'aéroport à Rekjavik mais on peut le prendre pour environ 40 euros en plus pour les 2 transferts par personne. L'hébergement est au centre de Rekjavik en hotel park inn je crois donc pour le prix c'est vrai que cela me parait pas mal du tout surtout quand j'ai vu les prix des billets d'avion seuls!!! c'est une super offre reste à savoir ce que ca vaut mais l'agence parait fiable. On va sans doute opter pour cela, 5 jours pour commencer et si on aime on y retournera plus longtemps, la c'est plus une découverte et un dépaysement!!! Je pense que la bas nous feront 2 ou 3 excursions et sinon un peu au feeling!!! Est il intéressant d'acheter les excursions par le net avant ou sur place? ou sinon une voiture de loc pour 2 jours par exemple reviendrait à combien? Merci davance!! | | | Hum c'est vrai que l' Islande c'est cher ! surtout la nourriture !
Cet été, 7.4 euros par jour par personne sur 5 semaines de voyage.
Lors de notre voyage nous avons croisé pas mal de personnes qui étaient également allés en norvège et qui nous ont dis que la vie était encore plus chere en Norvège ! mais bon je pense que cela se vaut...
Je t'assure que non depuis la crise financière et la dévaluation de la couronne !
question budget, il y a l'hebergement qui n'est vraiment pas donné. en été tu peux faire du camping ce qui est vraiment bon marché. mais bon il ne fait pas cho.
ça je suis d'accord. Une tempête a vaincu notre tente Helsport, ce qui nous a obligé a payer une nuit en cabane (3500 ISK par personne) et une en auberge de jeunesse (4400 ISK par personne). Sinon le camping c'est entre 700 et 900 ISK.
Et puis si vous pouvez allé au landmanna, hésitez pas. Rien que la route vaut le coup !
Effectivement, j'ai aussi adoré le "bain d'eau chaude des paysans" et le trek qui y part en direction de Skogar. Les alentours ils sont aussi superbes : le champ de lave, les couleurs des montagnes et le gros fumerolle ! | | | L'offre d'Icelandair est intéressante mais c'est clair que 5j c'est court. Regarde les horaires d'avion pour que ca te fasse bien 5j pleins ou au max pleins. pcq entre Keflavik et Reykjavik ya bien 1h de route.
Je te conseillerais de partir en juin, juillet ou aout.
Je crois que cette offre promotionnelle concerne le tout début de saison, avant le 12 mai, si j'ai bien compris... 
Pour ce qui nous concerne les billets ont été pris hier soir. Nous séjournerons 1 semaine en Islande début septembre, avant d' enchainer un nouveau voyage américain (17 jours) à partir du Colorado. Bonne journée. | | | Bonjour Julien, Quel modèle de tente était-ce? Qu'est-ce qui a cassé? Usure, mauvaise conception, défaut ou bien énorme tempête? Merci! Marie | | | Bonjour Julien, Quel modèle de tente était-ce? Qu'est-ce qui a cassé? Usure, mauvaise conception, défaut ou bien énorme tempête? Merci! Marie
C'est une tente Helsport " Svalbard" 3 places. Je crois bien que c'était l'ancien modèle de celle çi : www.helsport.no/...S/XTREM/Svalbard%203
Donc une excellente tente. Certes, elle n'était pas toute neuve, mais avait peu servi. Ce n'est donc pas l'usure qui en cause.
Les deux assauts ont cassés pendant la nuit, puis une heure après, la toile de l'alcôve s'est déchirée : ( Le vent était extrêmement puissant, je n'en ai rarement vu un aussi fort, mais il est vrai que l'on était peut-être pas assez abrité... | | | On a la même en 6 places : pas eu de souci avec environ 35-40 noeuds de vent au Groenland. Par contre on a cassé un arceau dans l'ouest américain en été, sans vent, en montant la tente : seule cause possible une chaleur extrême. On a réparé avec le kit fourni (un petit manchon alu) Helsport a fini par me renvoyer un jeu d'arceaux (ils sont maintenant un peu différents) : ça a pris du temps car je n'avais pas la facture et c'est le gars du site internet (en Allemagne) où je l'avais achetée qui a intercédé mais j'ai eu gain de cause. Peut-être devrais-tu contacter Helsport? Pour une tente de ce prix, ça vaut la peine d'essayer... A+ Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |