Mlefevre · 10 octobre 2010 à 14:34 · Une photo 43 messages · 15 participants · 14 734 affichages | | | | À: Mlefevre · 12 octobre 2010 à 17:51 Re: Svalbard, terre polaire Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 196 affichages · Partager Je m'y plonge dès ce soir ! Merci pour le lien A+ Christine | | | À: Toilapol · 12 octobre 2010 à 19:41 Re: Svalbard, terre polaire Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 181 affichages · Partager Merci Paul et merci aussi pour le lien à propos de cette attaque dont je parle d'ailleurs au début de mon carnet : les photos sont impressionnantes! J'ai aussi entendu parler d'un ours qui aurait été retrouvé blessé (par balle) (ou mourant ou mort je ne sais pas trop) dans un des fjords du sud sans que personne n'ait signalé les faits : tu n'as rien lu à ce sujet? Tiens je vais aller relire ton carnet! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 12 octobre 2010 à 20:12 Re: Svalbard, terre polaire Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 173 affichages · Partager Merci pour ce nouveau carnet de voyage...toujours aussi bien écrit et plein d'anecdotes !!
Merci aussi de m'avoir fait découvrir le site de Marina : EXCELLENT...........je suis "tombée en amour" comme on dit au Québec !!
Bonnes vacances aux Baléares....on y est bientôt !!
Domi | | | À: Mlefevre · 12 octobre 2010 à 20:29 Re: Svalbard, terre polaire Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 168 affichages · Partager Bonsoir Marie,
C'est le 8 juin 2010 qu'un ours a voulu s'offrir une promenade en ville à Longyearbyen ; il a fallu le chasser en l'effrayant par des tirs de semonce, des voitures et un hélicoptère. L'attaque des kayakistes a eu lieu le 29 juillet juste après ton retour... "drôle" de réveil.
Par contre, je n'ai rien vu à propos de l'ours blessé 
Les enfants ont déjà vécu de "sacrées" aventures !!! les morses de Poolepynten, les rennes de Farmahamna... tout ça m'évoque des souvenirs | | | À: Toilapol · 12 octobre 2010 à 21:36 Re: Svalbard, terre polaire Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Cette histoire d'ours blessé ou tué est un bruit de ponton mais je le pense fondé : l'enquête est peut-être en cours. Fais-nous signe si tu lis l'épilogue... J'ai relu avec plaisir ton carnet : vous avez eu une chance folle de voir tous ces ours! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 12 octobre 2010 à 23:06 Re: Svalbard, terre polaire Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager Salut Marie, Effectivement, "croustillante" est bien le mot pour qualifier cette écriture ! Elle a l'air bien sympa et pleine d'enthousiasme, cette Marina, du coup, prise au jeu, j'ai lu plusieurs de ses carnets. Et pour le Spitzberg, ça ne fait décidément que confirmer ce que je crains : sans bateau, ça me paraît inabordable (à tous les sens du terme) Je pense que si voyage il y a, ce sera pour une autre année, peut-être avec de la neige. Mais d'après ce que j'ai pu lire, plus il y a de neige, plus il y a de risque de faire une (mauvaise) rencontre avec des ours. C'est ça, non ? assez peu d'ours l'été, puisqu'ils se sont réfugiés plus au Nord, et risque accru "l'hiver" - donc moins de rando possible ?
A+ Chrsitine | | | À: Esethi · 13 octobre 2010 à 8:13 Re: Svalbard, terre polaire Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Oui, en gros je pense que c'est ça pour les ours même s'il peut théoriquement y en avoir n'importe où n'importe quand. Tu vois bien ce que dit Paul à propos de cet ours en juin en ville.... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 13 octobre 2010 à 21:57 Re: Svalbard, terre polaire Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Déjà la fin, comme tu dis! Wouaaaah! J'ai adoré, encore une fois! Les paysages sont sublimes, la lumière omniprésente magnifique, les petits films permettent de s'y croire vraiment: le bruit du vent, des vagues, les cris de oiseaux... mmmmmh... Un coup de cœur pour la Baie du roi (sans oublier l'adorable chien marron que caresse Marion  ). En tout cas je n'ai qu'une envie, recontacter Grand Nord Grand Large et partir là-haut avec l'Albarquel. Bon, ça ne sera pas comme de voyager avec notre propre bateau, mais il faudra faire avec. Et puis l'équipage est réduit, 3 personnes, et ils embarquent entre 4 et 8 passagers, ça reste raisonnable.
Ah, vous êtes de sacrés chanceux! 
Pascale | | | À: Mlefevre · 14 octobre 2010 à 15:11 · Modifié le 14 oct. 2010 à 15:29 Re: Svalbard, terre polaire Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager Merci Marie,
Bernard Audrezet, le skipper d'Isbjørnen II sait où il peut éventuellement trouver des ours et il a eu beaucoup de chance cet été : quelques photos ; quelques nouvelles dont "Sejour exceptionel concernant les ours: Plus de 25 individus... 15 d entre eux dont 4 meres avec des jeunes rodaient autour d une baleine morte. Amarre a la banquise a 50m de la, nous avons pu observer quantite de scenes extraordinaires durant 2 jours. Plusieurs d entres eux, curieux sont venus toucher le bateau.Grands frissons!"
J'aurais bien aimé être là-haut   autant, à terre il faut se méfier si on voit un ours, autant, depuis le bateau (à partir d'une certaine taille, bien sûr), il n'y a pas de soucis de sécurité | | | À: Mlefevre · 14 octobre 2010 à 23:21 Re: Svalbard, terre polaire Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager Extraordinaire !
Je m'étais jurée d'aller dormir super tot, et me voilà bercée, envoutée par tant de belles images.
En voilier, cela ne se fera probablement jamais, mais organisé ou semi organisé de Tromso, cela me trotte...
Intérressant cette visite de Pyramiden, cette allée stalinienne et l'hopital qui m'a fait pensé à celui caché dans le bunker du chateau de Douvres. Pas tout à fait la meme époque mais matériel similaire......
Bravo à Pappi !
Marie | | | À: Mlefevre · 15 octobre 2010 à 11:18 Re: Svalbard, terre polaire Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Salut Marie,
Magnifique... étonnant... unique ! 
Je comprends qu'après un tel périple (+ tous les autres, Alaska, Groenland...) vous ayez du mal à vous décider pour votre prochaine destination ! 
Bonne continuation à toute la famille et bravo au papi.
Christine | | | À: Mlefevre · 16 octobre 2010 à 9:19 Re: Svalbard, terre polaire Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager Alors perso, tu m'énerves un peu, ils sont tous extra vos voyages, et comme je les aime! Alors quand je lis ton récit, je dois avouer que je suis bougon quelques jours  Quelle chance d'avoir été embarqué avec papi, super ce projet familial, même si j'ai une petite pensée pour Fred qui aurait surement drôlement voulu être de la partie. Mais il ne faut pas oublier que quand même aussi, c'est courageux de votre part, car les conditions ont été plutôt bonnes, mais ça aurait pu n'être pas le cas, et l'aventure sous ces latitudes, ça se gagne! Quelle chance cette ville de Pyramiden pour l'oeil de photographe que tu as, quelle régal!
Bon dommage pour les ours, j'en suis consciente, mais cette année, vous n'avez pas manqué de rencontres animalières, alors c'est le côté positif.
Chapeau aux enfants, toujours souriants, malgré les conditions pas faciles, surtout cette année dans à peu près tous vos voyages. Ce sont des enfants-caméléons, ils s'adaptent à leur environnement!
Chapeau à toi Jean-François qui a su réaliser son rêve en devenant skipper et qui entraîne sa famille dans des expéditions polaires tel Paul Emile Victor!
Et puis bon, le classique, photos super, texte pas moins, merci, merci!!!!
Sylvie | | | À: Mlefevre · 17 octobre 2010 à 15:53 Re: Svalbard, terre polaire Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager Encore un voyage hors du commun et une aventure humaine en famille ! Des paysages dont la beautée sauvage et l'immensité omniprésente sont bien rendues par tes photos. Et puis Pyramiden, comme un décor cinématographique en attente d'un réalisateur, d'un Charlton Heston/Will Smith pour une nième version de Omega Man/I am a legend, comme une vision post-apocalyptique, c'est fascinant, les photos du bloc opératoire et des archives de l'hopital supposent même avec un brin d'imagination quelques histoires inquiétantes.
Une nouvelle fois merci à toi.
Patrick | | | À: PSI31 · 13 février 2011 à 0:00 Re: Svalbard, terre polaire Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Merci pour le récit et les belles photos ! Nous avons fait un bout de SPitzberg en kayak en 2009 et cela nous rappelle de bon souvenirs.
Le voyage en bateau depuis depuis la France doit être bien sympa aussi ;-) J'ai vu que le voilier était passé aux Orcades sur le retour. C'est joli à voir ? | | | À: Ulysse69 · 13 février 2011 à 10:54 Re: Svalbard, terre polaire Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager Merci Ulysse! Je découvre ton récit en te répondant : très sympa! Quel temps! En particulier aux Lofoten! Pour les Orcades que je ne connais pas le mieux est de demander directement à mon père voyageforum.com/membres/jfbrodin/ Je sais qu'il prévoit de retourner en Ecosse au printemps avec son bateau mais je ne sais pas où exactement.
Marie | | | À: Mlefevre · 10 mai 2011 à 15:25 Re: Svalbard, terre polaire Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Bonjour Marie,
Que fais-tu par ici ???? où il fait si froid (ça change de l'ouest américain...)
Donc un peu de lecture sur le Svalbard:
http://blogs.crespel.me/texasbar/
C'est le voyage (plutôt l'aventure...) de ma fille l'été dernier.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 10 mai 2011 à 20:32 Re: Svalbard, terre polaire Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Salut Jean, Mais j'aime les régions froides! Je ne vais dans l'ouest américain que pour faire plaisir au reste de la famille  Super le récit de ta fille! Merci pour le lien! Marie | | | À: Mlefevre · 10 mai 2011 à 21:20 Re: Svalbard, terre polaire Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Marie,
Quelle magnifique expé que vous avez fait là, comme d'habitude le carnet est complet, précis et les anecdotes ne manquent pas. C'est depuis le sud de Buenos-Aires que j'ai pu le lire et passer un agréable moment. Je vais aller voir les photos maintenant. A+ Gérard | | | Salut Gérard, Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! J'espère que vous profitez à 200% de votre périple sud-américain et que ton véhicule préparé aux petits oignons te donne toute satisfaction! Bonne continuation! Marie | | | À: Mlefevre · 10 mai 2011 à 22:30 Re: Svalbard, terre polaire Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Re bonsoir Marie,
Juste eu un petit problème d'amortisseur arraché dans un gué après avoir heurté un rocher non visible. Autrement 22000Km sans souci et pourtant nous ne lui avons pas fait de cadeau sur les pistes ici. Départ vendredi soir de Bs.As avec AF pour quatre mois à la maison avant un retour le 19 septembre, que du bonheur! Maintenant parlons de tes photos, elle sont comme d'habitude très belles et tu sais parfaitement bien jouer avec les nuages, ton reportage sur l'ancienne mine Russe est tout simplement génial. Bravo pour le tout et aussi bravo au Papi qui vous a permis de faire ce fabuleux voyage. Bonne continuation. Gérard | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |