|  |  |
 | | | | Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Stgeran69 · 31 juillet 2006 à 12:02 15 messages · 6 participants · 1 868 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 12:02 Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 1 de 15 · 1 826 affichages · Partager Bonjour,
Je vous donne une ébauche pour des étapes dans le sud-ouest. 1 Scottsdale, Tucson, Tombstone, nuit à Willcox 2 Willcox, Lordsburg, Las Cruces, (nuit à Las Cruces) 3 Las Cruces, White sands, (durée de la visite ?), Albuquerque, Santa Fé (nuit à Albuquerque) 4 Albuquerque, Grants, Gallup, Window Rock, Chinle (nuit à Chinle) 5 Canyon de Chelly le matin, Flagstaff, Grand Canyon
j'ai vu que les étapes sur Mapquest n'étaient pas courtes (surtout les 4 et 5), mais nous sommes 4 conducteurs et pour l'étape 5 avec un hôtel réservé, on pourrait arriver pour le coucher du soleil. (à quelle heure le coucher du soleil en septembre ?) Fabienne va me dire que ce n'est pas la peine d'aller dans ces coins si on ne va pas à Taos, mais j'ai un peu de mal pour l'inclure.
merci pour vos avis. | | | À: Stgeran69 · 31 juillet 2006 à 12:55 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 2 de 15 · 1 814 affichages · Partager Ce coup ci, je pourrais même te dire pire je crois.. 
revois un peu à la baisse  | | | À: Stgeran69 · 31 juillet 2006 à 13:32 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 3 de 15 · 1 808 affichages · Partager C'est n'est pas le nombre de conducteurs qui compte c'est les visites que tu veux faire  Si je vois déjà la 1° étape j'ai des frissons  Pourquoi s'arréter à Las Cruces ? Quelque chose de particulier là ? Vous êtes quand-même 4 à conduire  Ou c'est parce-que Vazyvite trouve le sunset meilleure là ou comme un clair de lune à Maubeuge? 
Excuse  Mais j'ai une mauvaise journée | | | À: Allegro · 31 juillet 2006 à 15:36 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 4 de 15 · 1 793 affichages · Partager En l'occurence, oui, ça ne sera qu'un clair de lune | | | À: Stgeran69 · 31 juillet 2006 à 15:44 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 5 de 15 · 1 790 affichages · Partager  Aïe aïe aïe.... Je fais l'an prochain le même circuit que toi à quelques variantes près mais pas aussi vite.... Ce n'est techniquement pas possible de visiter et faire la route, en particulier pour le J5. Tu en es au moins à ton 4° itinéraire mais tu as du mal à finaliser on dirait. | | | À: Allegro · 31 juillet 2006 à 15:45 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 6 de 15 · 1 790 affichages · Partager A priori ce coup-ci, il aura un Sunrise pour White Sands 
Las Cruces ? Moi j'ai couché là effectivement parce que c'est pratique en venant ou partant d' Albuquerque mais c'était pas un choix déterminé même si y'avait le quartier Old Mesilla conseillé par le Routard et qu'on a pad fait finalement, comme quoi | | | À: Vazyvite · 31 juillet 2006 à 16:03 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 7 de 15 · 1 781 affichages · Partager j-luc, welcome back home! | | | À: Fredxiii · 31 juillet 2006 à 16:03 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 8 de 15 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
Je sais bien que c'est pas mon premier iti, mais comme je ne vais faire ce voyage qu'une fois avec des potes (nous sommes 4), chacun me transme ces envies de temps en temps. La dernière en date, un des participants a vu un film sur la chaîne Escales à propos d' Albuquerque et White Sands. Alors, j'essaie de "construire" (c'est un bien grand mot !) un iti qui fasse plaisir à tout le monde. En gros, en tenant compte des souhaits de tout le monde, les incontournables sont : Tombstone (pour celui qui est resté enfant !), White sands, Albuquerque, Canyon de Chelly, Grand Canyon, Anteloppe canyon, Monument Valley, Moab, Bryce, Las Vegas, Yosemite, San Francisco, et Los Angeles. pour 25 à 27 jours sur place, c'est hard !
le départ c'est septembre 2007, il y a le temps mais bon, les réservations dans les parcs et les grandes villes, je m'y colle en octobre. vous allez me supporter encore un bout de temps !!!!! | | | À: Allegro · 31 juillet 2006 à 16:05 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 9 de 15 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
on s'arrête à Las Cruces pour le lendemain matin, visiter White Sands à la fraîche !! | | | À: Stgeran69 · 31 juillet 2006 à 16:14 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 10 de 15 · 1 772 affichages · Partager Tu ne pourras JAMAIS contenter tout le monde, et en continuant comme ça, vous allez être tous déçus, et ce jour là, tes "potes" diront que c'est de ta faute.. alors fais plutôt un truc logique, plutôt qu'un circuit marathonien..
et pas besoin du FAMEUX routard...
si quelqu'un se reconnait.. | | | À: FabienneCA · 31 juillet 2006 à 16:20 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 11 de 15 · 1 761 affichages · Partager Bonjour,
De Scottsdale à Tombstone (305 kms selon Mapquest), arrivée vers 12 h visite de la ville (2 ou 3 saloons et diligences), puis direction Willcox pour passer la nuit, çà ne me paraît pas insurmontable. De Willcox à Las Cruces, rien à voir de particulier. (on pourra peut être visiter le White sands en arrivant à la fraîche c'est vrai que la suivante jusqu'à santa Fé c'est long (sauf si on fait White sands la veille au soir). D' Albuquerque à Chinle (370 kms sur Mapquest), pour nous c'est de la route vers chelly.
A voir. | | | À: Paloverde · 31 juillet 2006 à 16:20 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 12 de 15 · 1 760 affichages · Partager Merci M'dame 
Revenant d' Australie, je dois dire que je me marre maintenant avec ces considérations (justifiées) sur les distances et tout et tout.....
Parce que qu'est-ce que j'en ai mangé du km ce coup-là.... | | | À: Stgeran69 · 31 juillet 2006 à 16:23 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 13 de 15 · 1 758 affichages · Partager Ce n'est pas moi que tu dois persuader que ton iti est bon, mais tes potes... quand vous y serez..
Les distances sont une choses, les temps de route encore une autre, et les visites je ne t'en parle pas | | | À: Vazyvite · 31 juillet 2006 à 16:29 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 14 de 15 · 1 754 affichages · Partager raconte vite tes aventures chez les kangourous, parce que ça me tente depuis un pas mal de temps... | | | À: Paloverde · 31 juillet 2006 à 16:30 Re: Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis Message 15 de 15 · 1 751 affichages · Partager Alors dans une autre section du forum  | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |